Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

mercredi 30 novembre 2022 10:54

Coupures tv + net

Bonjour

Est-ce qu'une personne de chez voo peut me dire l'origine des coupures tv + net que j'ai depuis ce matin a 4802 Heusy svp ?

J'ai ce message qui s'affiche

Ce n'est pas n problème de connexion v vu que j'ai ce souci sur les autres tv qui fonctionnent avec une carte. 
Merci 
Djet

Solution acceptée

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

Voila le technicien est venu.  Enfin j'ai dû insister parce que a midi on me téléphonait pour reporter le rdv a.... lundi. 

Il y a bien du "ingress" (je sais pas si c'est la bonne orthographe) dans la ligne. Il a modifié un truc au niveau de l'arrivée de voo dans mon arrière cuisine.  Et il a aussi remis un nouveau petit boîtier dans la prise murale.  (Amplificateur? )

Maintenant tout est rentré dans l'ordre. 

Alors un appel au service voo concerné,  j'ai donc eu droit a un geste de compensation sur la prochaine facture. 

Merci a vous tous pour le déroulé de cette conversation qui pour moi terminer. 

Bonne fête de fin d'année a tous

Djet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

bonjour

Sonnez au 078/505050, vous aurez plus rapidement des infos …

probablement une panne / maintenance dans votre coin …

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

Ok merci

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Le technicien vient demain matin. 

J'ai sonné chez voo et la il avait une indication comme quoi mon routeur était éteint.  Alors qu'il était allumé. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@djet ,

Bonjour,

Normalement vous devez avoir un ampli-répartiteur ( NIU ) soit mural soit enfiché sur la prise TV, vous êtes vous assuré qu'il est toujours bien alimenté en courant ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

@roylion15 

Un technicien est venu ce matin et a constaté que,  un autre technicien avait placé un filtre sur ma ligne au niveau des caves de mon immeuble.  Et ce sans m'en avertir !

D'après le technicien de ce matin,  ce filtre est placé quand voo constate que une mauvaise fréquence est envoyer depuis le client sur la ligne. 

Donc ici j'attends un autre dépanneur qui doit venir cet après-midi pour trouver l'origine du problème. 

C'est pas normale cette pratique ! Mon fils qui est tétraplégique a besoin du WiFi et de l'internet. Ce que je comprend pas non plus c'est que hier en fin d'après-midi quand j'ai sonner a voo, ils auraient dû m'en informer vu que la coupure s'est faite en début d'après-midi !

Donc ici j'attends ce second technicien et puis je recontacterai voo pour leur faire part de mon mécontentement et voir ce qu'il me propose.

Car depuis 24h nous fonctionnons avec le forfait 4g du téléphone qui s'est épuisé ! 

Djet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce type de filtrage est effectué sans préavis pour le client qui a un souci dans son installation et qui renvoie des parasites sur le réseau. En général, ils préviennent en laissant un avis dans votre BAL, mais pas toujours.

Ils préférent un client filtré à des centaines de clients en panne à cause de vous, évidemment.

Auriez vous modifié (vous-même) votre installation intérieure ou rajouter des appareils supplémentaires comme une TV sur l'ampli ou le câble VOO ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

J'imagine que les officiels pourront s'assurer que le filtre en question a bien été posé sur la bonne ligne, il me semble me souvenir de cas ou le technicien avait bridé la mauvaise connexion.

Je sais que carolooooo avait déjà expliqué que dans certains cas, il était assez diffcile de prévenir par courrier le client bridé.

De ce que je pense avoir compris, le technicien qui intervient pour une panne en constate au niveau du boitier qu'un client perturbe la boucle (ou seulement ce boitier) peut l'isolé du réseau mais ne peut pas toujours lié la boite au lettre à ce client (cas des immeubles par exemple).

Par contre il me semble étonnant que ce bridage ne serait pas signalé dans le dossier du client et que le support ne soit pas au courant de ce filtrage, il devrait au moins y avoir une trace que sur le boitier n° xxx un des client est bloqué.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

Désolé mais moi je n'admet pas cela !

Avant même de venir ils savaient très bien quel câble bloqué. Je veux dire par là à qui appartient le ligne. 

Donc ils auraient dans un premier temps sonner chez moi a l'entrée du bâtiment.  Et quand bien même il aurait constaté cela en venant dépanner un autre habitant de l'immeuble, le cable qu'il ont bloquer est relier a un client. Il leur suffisait d'en prendre connaissance et de montrer 2 étage plus haut et de venir nous en informer !

Pour l'ajout du matériel.  Rien n'a été ajouter ou moodifier chez moi. Toute l'installation est la même depuis mon emménagement en 2018.

Si demain moi je me trompe d'un chiffre dans ma facture, là par contre voo saura m'envoyer des sms et des mails pour me le dire.

Je suis un peu brutal mais vu ma situation familliale, l'internet est important.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

Et vu l'heure 16h30, je doute que le technicien vienne aujourd'hui...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

Voilà. J'ai eu un appel de voo. Pas de technicien avant demain matin ! 

Quand ce problème est constaté,  pourquoi le bon technicien n'est-il pas envoyer directement ? Plutôt que d'envoyer un technicien couper la ligne et de laisser le client sans internet le temps qu'un "autre" technicien y retourne ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il y a des techniciens réseau et des techniciens « clients » …

ceux qui sont habilités à « isoler » un client du réseau en filtrant la connexion sont les techniciens réseau …

@djet 

merci d’éviter le multipost / spam et envoyer plusieurs messages d’affilée… cela devient compliqué à suivre et interdit par la charte du forum …

vous pouvez à tout moment éditer un message précédent pour y ajouter une information , merci . 

(Modifié)

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

"merci d’éviter le multipost / spam et envoyer plusieurs messages d’affilée… cela devient compliqué à suivre et interdit par la charte du forum …"

Désolé. Je le ferai a l'avenir 

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Pourquoi ne pas envoyer directement le bon technicien pour régler le problème dessuite ? 

Voo aurait pu attendre ces 72h que celui-ci puisse venir !

En tout j'aurai eu 5 techniciens en 72h !

2 pour isoler, 2 pour constater et minimum 1 pour réparer. 

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 1 an

@carolooooo 

J'ai toujours la télé. Selon le technicien qui a constaté le placement du filtre,  celui ci ne bloque que l'internet. 

Il peut y avoir un soucis. Tout n'est pas parfait.

Moi c'est le procédé qui me dérange car si je n'avais pas moi-même recontacter voo, aujourd'hui je ne saurai encore rien du problème. 

Voo ne sait qui est le client et en qui l'internet lui utile.  Travail, médical,....

Je suis client voo depuis le début. Mes factures sont payées le jour meme que je les reçois.

J'ai vu kes techniciens sur mon parking entrain de discuter (sans savoir que c'était pour voo). Ils auraient eu largement le temps de venir donner a la porte pour m'en informer. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...