D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 4 août 2022 09:36

Coupures intempestives de l'image et du son

Bonjour , depuis un bon moment j ai des coupures de l'image et du son. Il y a quelques temps quand j'allumais la box , j'avais pleins de neige sur l'image puis après 1 ou 2 minutes l'image se coupait et redevenait de bonne qualité.  Maintenant depuis quelques semaines j ai des coupures souvent , l'image devient noir pdt quelques secondes puis revient 1ou2 secondes et ainsi de suite .de temps en temps ça mets code erreur 2020 ou pas de signal ou bien encore vérifier que vos câbles soient bien connectés.  Exemple , hier soir aucun soucis pendant  2-3 heures , et puis les coupures ont commencé et à un moment je suis resté bien 20 -30 min ou même plus ( après 20 min je suis passé sur Netflix et aucun problème) sans image mais pas écran noir , j étais sur l écran d'accueil de la tv comme si la box était éteinte.  Ce matin je rallume , pas de soucis et 10 min après les coupures recommencent . Est ce ma box qui est défectueuse ? Je suppose que si c était un problème de câble, ça le ferait tout le temps ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @David_B,

 

Remarquez-vous le souci sur certaines chaînes uniquement ou sur toutes les chaînes ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Il me semble que c est plus souvent les chaînes belges ( rtl , club rtl, la une , tipik etc..) mais ça le fait quand même sur les autres chaînes aussi mais peut être moins fréquemment, je ne suis pas très sûr 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@David_B Remarquez-vous aussi des lenteurs dans l'utilisation du décodeur (changement de chaîne, accès au menu par exemple) ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Oui ça arrive aussi 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@David_B Je vous invite à vérifier le branchement coaxial du décodeur (que le câble soit en bon état et bien branché des deux côtés), et je vous invite à effectuer une réinitialisation du décodeur via le menu, vous pouvez d'abord choisir de réinitialiser en gardant vos enregistrements.

 

Il faudra ensuite voir si une partie ou l'ensemble des soucis persistent.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Je suis au travail pour le moment . Mais j ai encore regardé hier que les câbles étaient bien branchés. Il y a 2 jours , j ai aussi changé le disque dur de la box avec un disque dur que vous m'aviez envoyé il y a plusieurs mois. Donc j ai dû réinitialiser la box et j'en ai profité pour activer voo tv+ .et rien n 'y a fait 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@David_B Dans ce cas, nous allons planifier un rendez-vous de dépannage à votre domicile.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Aucun membre de ma famille n'a de symptômes du covid, oui il y a un point d'eau . Je suis disponible à partir de lundi pendant 2 semaines .

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@David_B J'ai planifié le rendez-vous pour lundi entre 8h et 13h.Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Parfait. Merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...