Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

samedi 9 décembre 2023 22:02

Coupures images et sons voocorder + réseau 4g mauvais

Bonjour, 

J'ai des soucis d'images et de sons depuis quelque temps sur la box évasion  (coupures, images saccadees etc). 

Le boîtier a 4 ou 5 ans. On a changé mon modem la semaine dernière, ça ne vient pas de là. 

Concernant ma 4G, la carte sim a été également changée mais ça ne change rien non plus. Bref, après la perte de réseau wifi/câblé il y a 10 jours, les soucis 4g qui n'en finissent pas dans ma région et la télé qui bug, c'est pas génial 😉. 

Je suis client depuis bientôt 12 ans et c'est la 1ere fois que je pense à changer d'opérateur. 

Bien à vous

Yannick Maréchal 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Yannick1987,

 

Votre box .évasion ne remonte aucun historique de signal cette semaine. L'avez-vous utilisé plusieurs heures cette semaine ?

De votre côté, vous pouvez vérifier la qualité et la force du signal en étant sur une chaîne qui pose souci, vous allez dans le menu > Réglages > Diagnostics > Diagnostic de la box.

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez ?

 

Préventivement, vous pouvez simplement débrancher/rebrancher le câble coaxial à l'arrière du décodeur et éventuellement vérifier qu'en amont (normalement sur un boîtier blanc/gris avec une LED verte) le câble soit bien branché/vissé.

 

Pour la 4G, je vois que vous aviez déjà un précédent sujet à ce propos. Le signal à votre domicile étant excellent (en théorie), est-ce qu'en étant à la fenêtre/pas de la porte, vous récupérez une ou plusieurs barres ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. La box évasion marchait apparemment bien aujourd'hui. J'alterne parfois le RJ45 entre la box et ma console de jeux.

J'avais de nouveau des problèmes de connections wifi/câble aujourd'hui. J'ai dû faire un reset du nouveau modem, la 2eme fois en 5 jours. Sans internet, c'est assez embêtant pour mon travail.

Chose étonnante, j'ai un câble rj 45 dans ma partie professionnelle et mon ordinateur. Sur celui ci, la connection câblée était reliée... à mon ancien modem. Rien ne marchait. Idem pour le repetiteur wifi, qui indiquait pourtant "connecté". Je captais la connexion sur mon ordi mais celle ci était lente. 

Je n'avais jamais aucun problème avant , surtout en câblé, avec l'ancien modem. 

Concernant la 4G, parfois ça marche, parfois pas. Je n'avais aucun problème avant. 

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que mes problèmes ont commencé avec le transfert vers orange

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 mois

Ça fait maintenant plus de 2h que j'ai perdu la connection vers internet, câblé ou wifi.. 

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'à l'heure actuelle chez voo. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Yannick1987,

 

Je vois que vous nous avez recontactés entre-temps et que mon collègue au téléphone vous a planifié le passage d'un technicien.

 

Pour moi, le souci survient après le modem. Le signal jusqu'à celui-ci est très bon et stable, on peut juste observer quelques redémarrages du modem dans la soirée d'hier (peut-être vous lorsque vous avez perdu la connexion).

 

J'espère toutefois que vous pourrez trouver d'où le souci provient.

Nous restons disponibles si vous avez une question.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Je testerai tantôt la connexion directement sur le modem voo ou sur mon switch pour voir s'il y a un défaut. 

Je ne pense pas que ça vienne de là car même le wifi a des pertes de signal assez importantes. Tout cela est général. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

J'ai testé directement la connexion rj45 du modem (nouveau depuis 10 jours) vers mon ordinateur et le résultat est le même, j'ai pas d internet. Le problème ne vient donc pas de chez moi. 

J'ai reçu un message hier soir de voo disant qu'il y avait un incident sur la ligne. Vous avez des nouvelles par rapport à ça? La box évasion met un code d'erreur 2020. Tout est bien branché etc. 

J'espère bien recevoir un fameux geste commercial par rapport à tous ces problèmes qui durent depuis des jours et des jours !

Bonne journée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

@Yannick1987, n'hésitez pas à revenir vers nous une fois le tehncien venu et les soucis résolus.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 mois

@Jessica G @Justin 

Bonjour, 

Apparemment, le souci de connexion était lié à un problème au pylône qui a été résolu hier matin et non de ma connexion à l'intérieur de ma maison. 

J'ai toujours des légers problèmes de latence (30 ms au lieu de 20 ou 25 ms). Le technicien qui est venu était très pro.

Etant donné que j'ai eu des problèmes de connexion pendant 10 à 12 jours, un geste commercial serait le bienvenu ;-)

J'ai accumulé du retard dans mon travail..

Merci d'avance, 

Yannick Maréchal

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Yannick1987

 

Je viens de vous attribuer un geste commercial d'un mois pack offert (hors montant de télédistribution, les options supplémentaires et les mobiles). 

Ce montant sera déduit de la facture couvrant la période du mois de janvier. 

 

Nous restons disponibles en cas de problème et si les latences persistent également.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Merci pour le geste, c'est sympa de votre part.

Bonne journée à vous

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

j’ai les mêmes soucis (images saccadées et coupures de sons) et ce uniquement sur des programmes a la demande ! 


C’est un problème assez récent je dirai maximum une semaine et pas tout le temps, seulement de temps en temps et reste 1h ou 2h puis cela disparaît ! 


merci 

merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Dan,

 

Pouvez-vous, dans un premier temps, redémarrer votre modem électriquement ?

Une fois qu'il sera en ligne, il faudra faire la même chose avec la box .évasion.

 

J'attends votre retour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...