N
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 23 juillet 2022 16:50

Connexion RF

Bonjour,

En deux semaines, c'est la troisième fois que la box évasion me signifie la perte du signal RF.

J'ai rebooté, vérifié les câblages et les prises, tout est normal. je n'avais jamais eu de soucis auparavant mais actuellement le signal est perdu depuis plusieurs heures.

Est-ce normal, y a t-il des soucis sur la ligne ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

précisez votre localisation / CP ou sonnez au  078/505050 pour savoir si c’est une panne dans votre quartier / zone . 
Avez vous aussi un souci internet ? 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Je suis sur le 4432 et je n'ai aucun souci d'internet. Je suspecte un problème avec la box évasion car je n'ai jamais eu aucun problème depuis son placement il y a quelques années et cette panne RF arrive à répétition depuis deux semaines maintenant.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C’est possible que ce soit la box effectivement, mais pas certain…
si vous voulez planifier un dépannage assez rapidement, il vaudrait peut-être mieux leur sonner (ce dimanche) , car les officiels voo ne sont pas présents sur le forum le dimanche et donc ils prendront votre cas en charge lundi ou mardi suivant la file d’attente. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

J'ai tout revérifié ce matin et rien n'y fait, le signal est toujours perdu ! Je peux attendre lundi pour qu'un membre de voo me contacte de toute façon

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Toujours le code erreur 2020 sur la box.

J'ai revérifié le cable RJ45, et le cable HDMI, cela ne change rien.

Par contre si le soucis vient du splitter (ou de l'ampli), je ne saurais pas le vérifier. Est-ce qu'un officiel pourrait me dire d’où vient le problème (de chez moi ou de chez vous)

Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Et si vous branchez directement le coax de la box dans la prise murale sans passer par un splitter ou autre ampli WO (enfiché dans la prise murale), çà fonctionne ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nova80 

J'ai revérifié le cable RJ45, et le cable HDMI, cela ne change rien.

Apparemment le code 2020 concerne le signal télé (donc le coax)

Code erreur 2020 ou 6010 sur la box évasion (voo.be)

Avez-vous également vérifié vos branchements coax ?

Vérifier le branchement de la box évasion (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Et si vous branchez directement le coax de la box dans la prise murale sans passer par un splitter ou autre ampli WO (enfiché dans la prise murale), çà fonctionne ? Non, cela ne change rien

et pour répondre à Marcs, c'est gentil mais j'ai évidement commencé par appliquer toutes les solutions de dépannage proposées par VOO avant de venir poster mon problème ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nova80

 

L’erreur 2020 indique en effet que le signal n’arrive plus dans le décodeur (via le câble coaxial). 

Pas de souci coté modem comme vous l’aviez dit, mais par contre, je ne vois pas votre décodeur connecté sur le modem (ce qui est normal si vous avez coupé la box .évasion).

 

Si vous avez toujours le même message d’erreur sur toutes les chaînes, nous programmerons le passage d’un technicien.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour, la box évasion était en mode veille, je l'ai allumé maintenant, j'ai revérifié aussi les branchements rj45 du modem au cas ou, mais rien n'a changé pour l'instant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Préférez-vous le passage du technicien le matin (8 h - 13 h) ou l'après-midi (13 h - 17 h) ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

le matin, c'est parfait

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour pouvez vous me dire quand le  réparateur va passer, merci. 

De plus, je n'ai plus de connexion internet depuis quelques heures, est ce normal?  

J'avoue que cela commence à faire beaucoup de problèmes en peu de temps. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour George,

 

Le rendez-vous est prévu pour jeudi matin, concernant votre souci actuel, il s'agit d'une panne sur le réseau, tout rentrera en ordre dans le courant de la soirée.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Pourriez vous revérifier de votre coté car la box fonctionne à nouveau après 5 jours de panne. dois je annuler le rdv prévu demain ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...