Promeneur
•
5 messages
Connexion décodeur / MIU / TV
Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez Proximus mais le prix demandé est exorbitant raison pour laquelle je voudrais me tourner vers VOO. Par contre au niveau de l’installation, j’ai besoins de confirmations…
Comme je suis chez Proximus TOUTE mon installation est faire avec du RJ45
Mon installation est la suivante :
A la cave
- Arrivée d’un câble coaxial + téléphone
- Un décodeur Proximus qui est relié sur un switch.
Pièces à vivres
- Toutes les pièces de la maison son câblée en RJ45 jusqu’au switch qui se trouve à la cave
- Pas de coaxial dans les pièces
Je suis allé dans une boutique VOO et le commercial me confirme qu’il est tout à fait possible d’installer VOO chez moi en faisant de la sorte :
- Connexion du coaxial au NIU à la cave
- Connexion du NIU au switch (qui se trouve à la cave) en RJ 45
- Le switch va me renvoyer internet aux étages par les câbles RJ 45 – existant et fonctionne très bien
- De ma prise RJ 45 connexion vers un routeur (Tp Link) pour connexion wifi – existant et fonctionne très bien
C’est là que j’ai besoin de votre aide J
- Il me confirme que si je place mon décodeur VOO à la cave je pourrais avoir la TV au salon dans soucis car j’ai une smart TV, et que celle-ci va fonctionner via le wifi
- Il me confirme également que si je veux installer une deuxième TV, qui elle n’est pas une smart je pourrais brancher une carte TV numérique et que tout fonctionnera.
Pouvez-vous m’aider svp à confirmer les dires et ne pas me retrouver avec des pertes de qualités et ou problèmes
En vous remerciant
Stéphane
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Attention, vous n'utilisez pas les "bons termes".
il faut faire la différence entre modem internet et box TV (décodeur)
le modem voo, c'est comme la BBox 3 de proximus.
le décodeur ou box TV, c'est comme les décodeurs V5, V6,V7 de proximus.
Chaque décodeur VOO ou TV via carte numérique doit avoir son propre câble coaxial partant du NIU (ampli répartiteur) pour capter la TV via leur tuner numérique.
Les smart TV uniquement sous Android ou Google TV permettent de se passer du câble coaxial en utilisant l'application vootv+, dans ce cas pas possible de mettre de carte TV numérique (sans coaxial), uniquement utiliser l'app
(attention que cette app ne permet que de voir les chaines ou les contenus à la demande, pas de guide et pas de fonctions d'enregistrements)
Chaque décodeur VOO "Evasion" doit AUSSI être connecté à internet au modem via un câble RJ45 ou éventuellement CPL ou via clef Wifi VOO.
Le modem peut être placé à la cave directement avec son coaxial sur le NIU et alimenter un switch en ethernet pour distribuer l'internet vers les prises murales RJ45 et aussi les décodeurs voo et les smart TV.
Si vous placez le modem à la cave, le wifi sera probablement "mauvais" autre part donc nécessite de placer un système wifi annexe de votre choix et couper les wifis du modem voo.
(Modifié)
0
0
Superbouli19770
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Pour bien comprendre le montage, si je ne sais pas avoir de câble coaxial aux étages mais que je désire quand même travailler avec VOO .
Vais-je perdre en qualité d'image sur la tv ou non? le système est-il un peu bricolage ou tout a fait "conventionnel" si pas de câble coaxial....
Merci d'avance et très bon dimanche.
-
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
bonjour,
Attention, vous avez peut-être aussi vu dans la presse qu'il va y avoir une augmentation des tarif voo en février.
Puisque la presse en parle, il me semble honnête de vous le signaler, si votre changement n'est uniquement motivé par les prix.
0
0
Superbouli19770
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Re.
Le prix est une chose effectivement mais la qualité de la connexion internet en ADSL est relativement compliqué avec deux ados... qui regarde Netflix, Tic-Toc... en même temps sur la même ligne cela rame beaucoup en fin de compte
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Je vois ce que vous voulez dire, j'étais en adsl à 4,4 mbps chez eux, autant dire qu'un film en streaming était plus une séance diapos qu'autre chose.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Pour être plus complet , Android TV ou Google TV
A noter que la TV Philips offerte en promotion avec les pack ne convient pas pour faire tourner directement l'application VooTv+ car elle tourne sous "Saphi" et non sous Android / Google TV
Dans ce cas , il faut lui adjoindre un appareil multimédia tel que par exemple la "ChromeCast 4K Google TV" ou sa version moins chère Full HD
ChromeCast Google TV 4K
ChromeCast GoogleTV HD
(Modifié)
0
0
Superbouli19770
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Merci pour tous les renseignements.
Donc avec la Tv offerte, je dois rajouter une Chrome Cast et là je pourrais avoir la fonction enregistrement?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Non , pas de fonction d'enregistrement avec l'app VooTv+ , seulement du visionnage en direct...
(Modifié)
0
0
Superbouli19770
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
ok, mais je comprends pas la différence entre : la carte CI+ et un ChomeCast. Si les deux ne peuvent pas enregistrer un programme...
Désolé pour toute les questions
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
- La carte CI+ c'est pour décrypter les chaînes reçues sur la TV via le câble coaxial donc de manière "classique",
possibilité d'enregistrement sur disque dur USB uniquement si la TV dispose de cette fonction ( PVR ) mais uniquement la chaîne qui est en train d'être regardée. ( pas possible de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre )
- La ChromeCast c'est pour faire tourner l'application VooTv+ sur les TV non Android/Google TV , c'est de l'IP TV donc les chaînes transitent par internet
Pas de possibilité d'enregistrement.
(Modifié)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Superbouli19770,
Je tiens à mettre l'accent sur une remarque très importante de roylion15, il faudra connecter un modem VOO au NIU en coaxial, puis ensuite connecter un routeur/switch en RJ45 au modem.
Du côté de la TV, il faut savoir que nous proposons deux abonnements différents :
- La "TV LIGHT", la TV via l'application VOO TV+ uniquement, donnant accès à 21 chaînes
- La "TV FULL", qui donne accès à 80 chaînes via un décodeur. Ce décodeur nécessite la connexion en coaxial minimum la box .évasion nécessite une connexion au modem aussi. Cet abonnement donne aussi accès à l'application VOO TV+, cette fois avec un accès à presque toutes les chaînes disponibles via le décodeur. Mais il est nécessaire d'avoir un décodeur installé pour pouvoir profiter de cela
Pour le reste, je confirme ce qui a été dit par les membres de la communauté, merci à eux !
0
0