E

jeudi 2 janvier 2025 14:36

Connection modem/decodeur

Bonjour,

Lorsque j'allume TV/MODEM/BOX et que je souhaite par la touche Home afficher l'ensemble des vignettes, n'apparait que le bandeau ENREGISTREMENT. Lorsque je déconnecte et reconnecte  la prise rj45 Box/Modem l'ensemble des bandeaux réapparaissent.

De plus en mesurant la vitesse de transfert j'obtient à peine 98Mb. Surprenant pour un abonnement 1Gb.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Elliot_2805 

le problème semble plutôt venir de votre réseau local … vérifiez votre câblage . 

un bridage a moins de 100 Mbps indique une liaison limitée à 100 Mbps , problème materiel ou câble défectueux, faux contact . 
Testez la vitesse en direct câble avec un pc capable gigabit sur le modem avec l’app speedtest d’ookla. 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

utiliser le lien de partage pour poster le résultat sur le forum

Les speedtests en wifi ou via CPL ne sont pas pertinents. 

(Modifié)

7  messages

il y a 19 jours

Bonjour,

Merci pour votre réaction.

Je testerai ma vitesse en filaire et procèderai au remplacement de mes deux liaisons RJ45. 

7  messages

il y a 17 jours

Ci joint un aperçu de la vitesse en direct sur le modem en filaire ainsi qu'une photo de la vignette qui s'affiche lors de l'ouverture.

765Mb et22Mb. Nous ne sommes qu'au 3/4 de la vitesse maxi.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 jours

765 Mbps c’est au dessus du min garanti qui est 700 Mbps …

vous avez testé avec l’app ookla parce que je vois pas de lien de partage du résultat . 

La box évasion n’a pas de port gigabit mais 100 Mbps de toute façon par contre la liaison ne fonctionne pas correctement si vous n’avez que le rail d’enregistrement. 

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

Pour que cela fonctionne il faut que déconnecte et re connecte aussitôt ma fiche RJ45 de la box évasion.

Donc je pense avoir un soucis avec la boxE.

La boutique VOO me signale ne pas prendre en charge ce genre de problème technique. Que faire?

Top Expert

• 

21.9K  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Mais que ce passe-t-il après que vous ayez rebranché la box ?

Pourquoi ne reste-elle pas connecté ?

Vous l'éteignez complètement ce lui faire perdre la connexion, ou elle se déconnecte d'elle-même sans raison apparente ?

Même question pour le modem, vous le laissez branché ou bien vous l'éteignez tout les jours ?

7  messages

il y a 14 jours

Le modem et la box sont éteints tout les soirs.

Lorsque j'allume le matin, n'apparait que le bandeau ENREGISTREMENT.

Je n'éteins pas les deux appareils mais je déconnecte et reconnecte simplement la fiche RJ45 qui relie la box au modem.

Apparait alors l'ensemble des bandeaux.!!!!

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 14 jours

Hello @Elliot_2805 

Ben, c'est de votre faute car non il ne faut pas éteindre son modem (et la box) tous les soirs.

la box a besoin d'internet pour démarrer correctement et faire ses mises à jours (généralement la nuit).

Si vous rallumez box et modem en même temps, il faut quelques minutes pour que l'internet soit opérationnel mais entretemps la box n'a pas eu internet au démarrage donc pas d'affichage complet de l'interface.

Alors oui, enlever et remettre le câble çà fonctionne mais bon à vous de voir. 

(Modifié)

7  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Je teste pendant quelques jours et je reviens vers vous.

Bonne journée.

7  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Cela fonctionne lorsque connecté toute la nuit.

Au démarrage je tombe sur la page des différents comptes.

Super et désolé pour cette mauvaise utilisation, croyant bien faire en déconnectant l'ensemble des appareils.

merci à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...