Comme expliqué ci-dessus, vous ne devez pas toucher à ce coupleur. Si vous souhaitez déplacer votre box.évasion, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais cela coûte 50 euros. Si cela vous convient, Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien-être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté. Quand seriez-vous disponible ?
@cosmos1999 , le probleme c'est que ons nous a fourni un cable (20 metre) pour faire ce branchement. Car c'est juste un deplacement de boite Evasion. (Pas un branchement en plus). Mes i'll na pas ete brancher de leur cote. Allors maintenant, il va devoir faire revenir une personne. Probablement pour gagnez de l'argent. Déçu de ne pas avoir ete bien informer. J'ai perdu beaucoup de temps sur ce sujet. Personne de leur cote savait quoi faire. Merci pour votre reponse en temps Cosmos.
En tout cas le câble de la box Evasion ne doit pas se brancher à cet endroit, c’est interdit aux clients de toucher à un coupleur,
je suppose que vous avez déjà un modem voo donc il y a déjà un câble coax qui arrive chez vous…
ce coax d’arrivée chez vous doit être le seul qui se connecte au coupleur ensuite chez vous ils placent soit un IOF (splitter 2 voies si une seule box tv) pour aller au modem et à la box ou encore un ampli répartiteur si plusieurs box ou tv sont à connecter… les box tv sont aussi filtrées pour ne pas perturber le réseau internet. donc technicien obligatoire pour effectuer / terminer cette installation.
Je vois bien une explication possible mais ce serait à confirmer par les officiels (peut-être une notification dans le dossier client ?)
Lorsque je suis devenu client voo le technicien m'avait laissé une longeur de câble car il n'avait pas été informé qu'il n'y avait pas d'installation chez moi et qu'il était trop tard pour faire une installation complète à l'heure ou il passait (sans compter qu'il a eu un problème de porte de son véhicule l'empéchant d'accéder au matériel mais c'est une autre histoire).
J'ai donc pu placer le câble moi-même en attendant le nouveau rendez-vous mais il m'avait bien informé que je devais simplement sortir le câble avec assez de mou pour atteindre le coupeur mais que c'était lui qui ferait le branchement.
De toute façon, le raccord est spécifique et ne peut être placé que par voo, ce n'est pas un raccord qui vient du brico et il faut un matériel adapté.
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Van der Marck ,
Comme expliqué ci-dessus, vous ne devez pas toucher à ce coupleur. Si vous souhaitez déplacer votre box.évasion, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais cela coûte 50 euros. Si cela vous convient, Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien-être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous n'êtes absolument pas autorisé à intervenir sur un coupleur et y brancher un câble coaxial , cela est strictement réservé aux techniciens Voo....
Tout branchement réalisé par quelqu'un non Voo serait un branchement illégal , c'est pour cela qu'il y a ces bouchons "anti-fraude" ....
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour ?
faudrait aussi lire la charte svp .
https://forum.voo.be/page/la-charte
0
0
Van der Marck
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
@cosmos1999 , le probleme c'est que ons nous a fourni un cable (20 metre) pour faire ce branchement.
Car c'est juste un deplacement de boite Evasion. (Pas un branchement en plus).
Mes i'll na pas ete brancher de leur cote. Allors maintenant, il va devoir faire revenir une personne. Probablement pour gagnez de l'argent. Déçu de ne pas avoir ete bien informer. J'ai perdu beaucoup de temps sur ce sujet. Personne de leur cote savait quoi faire.
Merci pour votre reponse en temps Cosmos.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 2 ans
@Van der Marck Bonjour. Votre box évasion vous devez la brancher à votre prise télé dans votre bâtiments.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
En tout cas le câble de la box Evasion ne doit pas se brancher à cet endroit, c’est interdit aux clients de toucher à un coupleur,
je suppose que vous avez déjà un modem voo donc il y a déjà un câble coax qui arrive chez vous…
ce coax d’arrivée chez vous doit être le seul qui se connecte au coupleur ensuite chez vous ils placent soit un IOF (splitter 2 voies si une seule box tv) pour aller au modem et à la box ou encore un ampli répartiteur si plusieurs box ou tv sont à connecter… les box tv sont aussi filtrées pour ne pas perturber le réseau internet.
donc technicien obligatoire pour effectuer / terminer cette installation.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Je vois bien une explication possible mais ce serait à confirmer par les officiels (peut-être une notification dans le dossier client ?)
Lorsque je suis devenu client voo le technicien m'avait laissé une longeur de câble car il n'avait pas été informé qu'il n'y avait pas d'installation chez moi et qu'il était trop tard pour faire une installation complète à l'heure ou il passait (sans compter qu'il a eu un problème de porte de son véhicule l'empéchant d'accéder au matériel mais c'est une autre histoire).
J'ai donc pu placer le câble moi-même en attendant le nouveau rendez-vous mais il m'avait bien informé que je devais simplement sortir le câble avec assez de mou pour atteindre le coupeur mais que c'était lui qui ferait le branchement.
De toute façon, le raccord est spécifique et ne peut être placé que par voo, ce n'est pas un raccord qui vient du brico et il faut un matériel adapté.
(Modifié)
0
0