Profil de dahin
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 23 juillet 2016 07:36

Comment changer de source avec la télécommande de la box .évasion ?

bonjour,
quand je pousse sur le bouton source pour ouvrir mon lecteur dvd, une image figée apparait. elle représente les différentes sources : tv - usb - hdmi 1 - hdmi 3 - parcourir pc - ordinateur .... mais impossible de faire bouger cette image et de passer d'une source à une autre. je dois alors reprendre ma télécommande de la tv pour pouvoir ouvrir mon lecteur dvd. la télécommande de la box évasion ne contrôle t'elle pas tous les appareils qui y sont branchés ?
merci d'avance, pour votre réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
la télécommande de la box Evasion peut commander normalement le TV auquel elle est connectée mais uniquement certaines touches comme le volume /mute et on/ off, ...et aussi pour le bouton source çà devrait marcher en appuyant sur source et en même temps sur une des flèches directionnelles ou plusieurs fois sur source, les TV Samsung sont pris en charge directement et çà marche parfaitement chez moi. Mais bon vous me parlez d'un lecteur DVD, il est donc possible que certaines "commandes" IR soient identiques à celle de la TV mais pas toutes évidemment ( je suppose que c'est du Samsung ?). S'il s'agit d'une autre marque vous devrez suivre la documentation pour appairer la télécommande à votre TV ou à votre DVD mais uniquement UN SEUL appareil et pas 36. Une petite recherche sur le forum ou voo assistance devrait vous fournir toutes les infos nécessaires...
par exemple : http://assistance.voo.be/fr/Article/5847

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@roylion15 : excellente réponse ! :) félicitations :)

@dahin : bonjour, les questions et solutions proposées par roylion15 sont tout à fait juste. Pouvez-vous nous transmettre les informations demandées ? Merci d'avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...