Profil de LT71
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 5 février 2022 17:48

code parental Box Evasion

Bonjour,

Je suis passée récemment à VooTV+ sur ma Box Evasion.

J'étais persuadée connaître mon code parental et mon code d'achat mais ils ne fonctionnent pas. J'ai sans doute un trou de mémoire. J'ai aussi essayé 0000 et 1111 mais rien ne fonctionne.

Un technicien pourrait-il les réinitialiser à distance?

Promis, je noterai les nouveaux quelque part ! ;-)

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

on a Évidemment l’habitude d’ entendre des tas d’ inepties sur le forum voo mais celle là c’est le ponpon ! 😂

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Je suis aussi étonné que les habitués du Forum. Pour reprendre les mots de @Marcs,  je ne vois en effet pas comment un membre du personnel VOO pourrait connaître le code de votre carte bancaire et l'utiliserait comme code sur le décodeur.

Navré de lire cela @pirinou, je vous avoue que nous avons souvent des explications à donner mais ici, je sèche.

 

Je pense qu'il faut aussi que vous pensiez à tout ça de façon objective, même si je comprends votre étonnement face à la situation, il est clair qu'aucun agent ou technicien VOO n'a accès au code à 4 chiffres de votre carte bancaire, il y a sûrement une explication plus "logique" à chercher de votre côté.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je connais des personnes qui mettent le même code PIN partout 🤔


les techniciens ne changent normalement pas les codes par défaut 

Néanmoins certains mettent parfois 1234 ou le code postal de la commune comme code parental …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Je comprend oui merci pour infos, plusieurs jours que nous cherchons un lien mais on ne trouve pas non plus, et pourtant je peu affirmé c’est bien arrivé. Je pense que cela restera un mystère.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous.

Il m'est arrivé exactement la même chose suite à la mise à jour forcée du 25 octobre. Heureusement, j'ai trouvé ce sujet et j'ai pu retrouvé mon code.

Voici l'explication la plus probable : il y a plusieurs mois, peut-être même un an, le passage de l'application Voomotion à Voo TV+ a été obligatoire. Au moment de la configuration de la nouvelle app, il fallait créer un profil. L'app a aussi demandé de choisir un code parental ou je l'ai fait par moi-même, je ne m'en souviens plus. Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai introduit un code différent du code en vigueur à ce moment-là sur la box. Et c'est là à mon avis qu'est la subtilité, Voo TV+ ne pouvait pas synchroniser le nouveau code sur la box non encore mise à jour. Jusqu'à la mise à jour de la box ce 25 octobre, l'ancien code était donc encore d'actualité. Lors de la màj de la box, la nouvelle interface Voo TV+ a repris les paramètres de l'app Voo TV+ dont le(s) profile(s) et les codes parental et d'achat.

@pirinou  : je suppose que madame a configuré l'app Voo TV+ sur son smartphone ou sa tablette il y a plusieurs mois de cela (d'où le profil récupéré sur la box après la màj) et configurer le code parental avec son pin bancaire.

Un officiel Voo peut-il valider cette explication ?

Merci et bien à vous (et voo ;-),

Patrick.

PS : Désolé pour la longueur, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

oui c’est plausible et possible car le code parental est maintenant commun à la box et aux apps sur vootv+ alors qu’avant avec l’ancienne version, ce n’était pas le cas …

il y avait le code box et le code app du temps de VOOmotion puis vootv+ qui pouvaient être différents.  
l’ancienne version de la box ne synchronisait pas avec vootv+ non plus …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...