9 messages
Code erreur 8222 sur ma Box Évasion
Bonjour,
Depuis les travaux d’optimisation du réseau effectués par VOO dans mon quartier (Berloz), durant la semaine du 16 au 20 septembre 2024, les fonctionnalités de la Box, telles que le « replay », le redémarrage de programmes, et le visionnage de films à la demande (par exemple via BeTV) ne fonctionnent plus. Un message d'erreur s'affiche systématiquement : Code : 8222 - Erreur de communication entre la box et le serveur, réessayez plus tard.
J’ai déjà contacté le support technique de VOO à deux reprises (ce lundi 23/09 et hier 24/09).
Lundi, l’agent a procédé à plusieurs manipulations (redémarrage de la box, du modem, mise à jour, etc.), pour finalement identifier une configuration en mode "bridge" comme source potentielle du problème mais malgré la désactivation du mode « Bridge » le problème persiste.
Hier, la dame du support technique a déclaré que d’après ses informations, ce code erreur était un problème connu et lié au « fournisseur » qui investiguait sur le problème sans savoir combien de temps cela allait durer. J’ai demandé de quel fournisseur il s’agissait et elle m’a répondu « le fournisseur de la chaîne pour laquelle je veux visionner un replay ». Sauf que cela concerne TOUTES les chaînes. J’ai du mal à croire que TOUS les fournisseurs de TOUTES les chaînes investiguent sur ce code erreur….
J’ai demandé à ce qu’un technicien vienne sur place mais elle a refusé, arguant qu’aucun problème technique n'était visible depuis son ordinateur.
Il y a une semaine, je n’avais aucun problème et après les travaux VOO dans ma rue du 16/09 au 20/09, apparaît soudainement le code erreur 8222 (et ce même avec la configuration « Bridge » désactivée).
J'ai vu que sur le forum, ce problème est récurrent depuis 2021 et très souvent après des travaux ou des migrations de VOO, ce qui coïncide avec ma situation actuelle.
Et j’ai tenté hier soir un « reset factory » via l’interface car j’avais vu sur le forum que cela pouvait résoudre le problème, mais cela n’a pas marché non plus.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 9 mois
Bonjour @fawax,
Je me permets de vous recontacter pour vous confirmer que nous continuons à suivre votre dossier.
J'ai sollicité à nouveau le service concerné afin d'obtenir des informations complémentaires.
Je suis navré pour le délai.
0
0
fawax
9 messages
il y a 9 mois
Bonjour @Antoine A,
Merci pour votre retour. Un mois déjà que suite aux travaux d'amélioration, le problème est survenu.
Avant cela, tout fonctionnait à merveille.
J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution rapidement.
D'avance merci.
0
0
fawax
9 messages
il y a 9 mois
Bonjour @Thibault
UN GRAND MERCI. Tout refonctionne parfaitement, et ce même sans avoir redémarré quoi que ce soit.
Bonne journée à toute l'équipe, et merci à tous ceux qui nous ont aidé sur ce forum.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 9 mois
Nickel :) Je viens de confirmer au support VOD que cela fonctionnait.
Une bonne journée également :)
0
0