L
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 27 mars 2021 09:08

Code erreur 8182

Bonjour , chaque fois que je veux démarrer un programme à la demande,  j'ai le code erreur 8182 qui apparaît,  j'ai déjà débrancher et rebrancher la box evasion et rien ne change,  que dois-je faire ? 

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il semble que ce soit un problème connu mais il n'y a pour l'instant pas de solution et rien que vous puissiez faire de votre coté.

Le code 8182 indique que la fonction « Redémarrer » ou le programme VOD de la box .évasion est indisponible sur une, plusieurs ou toutes les chaînes. Cela signifie que vous n’aurez plus la possibilité de redémarrer depuis le début un programme en cours de diffusion. Ce problème est aléatoire et n’est pas lié à une chaîne spécifique. Un programme peut donc être impacté mais pas le suivant.

Le code peut également survenir lors de l’utilisation de la fonction « Revoir », sauf si le programme en question fait partie d’un des catalogues Be à la demande, Ciné+, RTBF ou RTL.

Des investigations pour trouver une solution à ce code d’erreur sont en cours.

source : Erreur 8182 problème de communication avec le serveur sur box .évasion (voo.be)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

le 8182 est lié à un souci d'interactivité avec les serveurs VOO, avez vous aussi redémarré votre modem VOO/routeur éventuel ? 

il peut aussi avoir un souci de signal sur les fréquences dédiés à la VOD qui affecte le restart ou replay.

postez vos niveaux du modem, on aura une idée sur le signal qui arrive chez vous.

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Laeti6940 ,

 

Je viens de faire une petite analyse dans votre dossier, et je remarque plusieurs anomalies sur votre box.

 

Il serait préférable qu'un technicien vienne voir cela sur place. J'aurai simplement besoin d'une petite précision : mis à part ce code erreur, avez-vous d'autres soucis sur la box ? Pour la partie Internet, tout fonctionne correctement ?

 

Pour le rendez-vous avec notre technicien : ce dernier ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Les tranches horaires sont entre 8h et 13 ou 13h et 17h. Vous avez des préférences ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...