Apprenti
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741 messages
Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion
Bonjour,
Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?
En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.
Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.
Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.
D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"
J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...
Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.
En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...
Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...
Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.
Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...
Dominique
Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?
En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.
Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.
Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.
D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"
J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...
Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.
En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...
Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...
Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.
Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...
Dominique
domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
"Ouf", je ne suis pas le seul, ça confirme mon a priori que c'est un problème de serveur...
Je vais donc attendre un peu avant de résilier...
Dominique
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
J'ai un peu de mal à croire cet argument là... tout fonctionne sauf le catalogue à la demande... de plus, c'est aléatoire: le signal est mauvais, code erreur, puis le signal devient bon pendant 2h..., puis il redevient mauvais pendant 5 minutes... mais juste pour le catalogue à la demande...
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
En effet, la VOD passe bien sur une fréquence spécifique, mais elle est identique, quelle que soit la VOD choisie. Si vous ne rencontrez le souci que sur Betv et pas sur le film gratuit de VOO par exemple, ce n’est certainement pas lié à votre signal. Si par contre le souci apparait (même aléatoirement) sur toutes les formes de VOD (fonction « redémarrer » film gratuit....) alors oui, le souci pourrait venir de votre signal.
Le code d’erreur arrive-t-il systématiquement lors du lancement de la VOD, ou bien cela arrive également lorsque la lecture d’une VOD est en cours ?
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Je viens de réinitialiser la box évasion (suivant la proposition d'Antoine: "https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/erreur-8182-a-la-location-d-un-film-14386/index1.html#post131233"), et j'ai effacé quelques programmes du HD pour faire un peu de place.
Premiers essais, nickel, plus aucune erreur (je n'ai pas refait de test avant de réinitialiser).
Le film gratuit fonctionne, les séries, les films (à la demande, sur BeTV).
Sauf un (évidemment, j'ai commencé par celui-là..., erreur 8182): série à la demande: Banshee, si je sélectionne celui qui est proposé d'office dans la liste de base des séries (écran où on commence par sélectionner film, série, etc, sur la ligne des séries il y a des propositions, et j'ai choisi Banshee).
Tout le reste fonctionne parfaitement.
A surveiller,
J'ai pris mes niveaux lors de ces essais:
En cas de nouveaux problèmes, je re-posterai mes niveaux. Mais bon, ils ont toujours été comme cela, et je n'ai jamais eu autant de problèmes...
Dominique
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Jusqu'à maintenant, ça fonctionne.
Plus aucune erreur durant la soirée d'hier.
J'ai navigué un peu partout dans le menu à la demande de BeTV, démarrer plusieurs éléments: série, film... et aucune erreur.
Un grand merci aux officiels de VOO pour leurs excellents conseils! Et particulièrement merci à Antoine et Thibault!
Pourvu que ça dure!
Dominique
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Merci pour tout.
Dominique
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Je pense que j'ai parlé trop vite...
Dans les menus, lorsque j'ai sélectionné à la demande, code erreur (8162 ou 8015, je ne sais plus: 20h).
Apparu 1 seule fois, juste après l'allumage de la box.
20h25-30: Banshee III, épisode 3: erreur 8182, erreur persistante, avec comme sélection: regarder-programme gratuit (ce qui est anormal, vu que j'ai l'option payante BeTV, et que toutes les autres sélections en série et film ne mentionnent pas "programme gratuit", sauf sur la VOD film gratuit, évidemment): certainement une erreur sur le serveur.
20h20: Banshee III, épisode 9: erreur 8395: apparue seulement 1 fois, après, j'ai pu regarder l'épisode sans problème (je n'ai pas tout regardé, vu que je suis à la saison 4, et que je faisais juste des tests).
A suivre donc, mais ça ressemble très fortement à des problèmes serveurs passagers...
Pas très agréable pour une option à 25 euros par mois...
Dominique
P.S.: Les niveaux sont stables, et n'ont pas bougés.
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Ca me fait penser à plusieurs problèmes possibles: mais uniquement software, et pas hardware...: soft de la box, soft des serveurs, ou erreurs de "programmation" (droits accordés à tel ou tel abonnement).
Ca m'étonnerait très fortement que ce soit un problème hardware lié à chez moi: si j'ai une erreur sur un épisode d'une série, et pas sur le reste, c'est impossible que ce soit un problème hardware...
Si on prend l'exemple de l'erreur persistante que j'ai eue sur un seul épisode de la série, avec comme sélection "regarder-programme gratuit", c'est clairement un problème de soft, ou de droit accordé...
Et puis, si c'était un problème de hardware, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pendant 1h, et puis nickel pendant 4h... (en heure pleine)?
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Si j'ai d'autres erreurs, je les mentionnerai ici.
Bon week-end.
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
De vendredi soir à dimanche soir, aucun problème, aucun code d'erreur... tout est en ordre.
Dominique
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Ce genre d’erreur pourra sans doute encore arriver, mais de manière sporadique. Le nombre de séries et de films étant assez important, il arrive que certaines soient mal encodées. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous relancer.
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Je me doutais bien que c'était ce genre de problème....
Tant que ce n'est pas bloquant, ça va, et qu'il ne faut pas sans cesse redémarrer la box... ce qui est très pénible...
J'avais aussi bien deviné que ce n'était pas les niveaux du modem...
En effet, hier, j'ai dû redémarrer le modem (la led up clignotait), et après j'avais une petite baisse des niveaux (qui n'étaient déjà pas au top...), et malgré cela, aucun code erreur...
Dominique
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
Il n'empêche que sur le screenshot des signaux, le SNR des canaux descendants n'est pas terrible surtout sur les canaux supérieurs et que le niveau de certains canaux montants est quand même fort bas ( ou alors c'est normal pour la région ? )
Si la LED UP clignote c'est malgré tout que le modem a detecté une anomalie sur la voie montante.
Je me demande si tout cela ne mériterait quand même pas un petit check-up, même si ca n'est pas directement lié au problème de VOD........
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