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Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion
Bonjour,
Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?
En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.
Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.
Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.
D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"
J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...
Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.
En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...
Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...
Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.
Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...
Dominique
Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?
En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.
Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.
Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.
D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"
J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...
Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.
En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...
Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...
Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.
Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...
Dominique
domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Ce point-là fait partie d'un autre sujet:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185/index2.html#post128595
Et comme j'avais déjà eu un dépannage, avec une légère amélioration des TX...
Pour la connexion internet, pour le moment, je préfère en rester là, ça me donne une baisse de vitesse aux heures de pointe, je plafonne à 30-40 Mbps...
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Le RX sur les hautes fréquences (utilisées par la VOD) est proche de zéro, donc très bon. Et enfin, si le souci provenait du signal, l’impact devrait être présent sur toutes les VOD et sur la fonction « redémarrer ». C’est juste la raison pour laquelle cela ne me semble pas prioritaire d’envoyer un technicien pour ça. Mais si cela devait être trop présent, ou impacter toute la VOD, pas de souci alors :)
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Pour le signal internet, c'est limite aux heures de pointe, il ne faudrait pas que ça se dégrade.
Donc pour le moment, je ne demanderai pas d'intervention.
Le technicien m'avait dit à l'époque qu'il y avait des pièces à remplacer plus loin (ampli, noeuds..., je ne sais pas).
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
C'est vrai que ce serait bien d'avoir un signal normal, même en heure de pointe...
Parce que le jour où je change de TV, et que je veux prendre Netflix par exemple, je ne le ferais pas avec un tel signal... en effet, Netflix en ultra HD demande du 25 Mbps...
Et comme ma TV est une LCD qui a 11 ans cette année...
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Ci-dessous quelques données, apparemment le signal varie fortement avec la température, ce n'est pas un problème d'ampli à l'extérieur ça?
Speedtest, 27 degrés, 17h40 (jeudi): ici, nickel:
Niveaux, 27 degrés, 17h40: SNR très bas, minimum 30,9:
Speedtest 15 degrés, 22h (mercredi): saturation présente:
Niveaux 15 degrés, 22h: SNR plus haut: minimum: 32,7:
Je pense ici que le speedtest quand il fait chaud, n'est pas influencé, car il y a peu de monde devant son pc à cette heure-là, dû aux fortes températures...
Dominique
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Et le speedtest:
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Je ne sais vraiment pas si je vais garder BeTV..., je le répète à 25 euros par mois, ça doit être irréprochable... c'est loin d'être le cas...
J'espère que les travaux annoncés la semaine du 15/05 vont améliorer la situation...
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 6 ans
C’est un Technicolor et le TX est bien inférieur à 32 par moment... je préconise au moins 36 en TX sur ce modem qui n’aime pas un TX si bas et ça ralenti la connexion.
il suffit normalement de placer un « filtre » spécifique de 6 ou 9 dB sur le coaxial du modem pour faire remonter artificiellement le TX a une bonne valeur de 40 dB par exemple
Pour les erreurs sur la VOD, cela peut être dû au signal mauvais sur les fréquences « hautes » réservées pour ces services.
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Hier, après un redémarrage du modem et de la box, ça a été résolu, plus de message d'erreur pour la TV.
Pour le signal, ils annoncent des travaux dans la rue le 17/05, on verra après...
Pour le moment, il y a déjà un filtre sur le coax qui va à la box (je ne connais pas la valeur). Pas de filtre sur le coax qui va au modem (j'ai 2 prises murales séparées qui viennent du NIU en direct).
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Il y a en effet des travaux pour un split de nœud cette semaine normalement. À voir si cela aura un impact direct sur les niveaux. Le TX est en effet un peu bas (même si, en théorie, il est dans les limites acceptable). Par contre, les hautes fréquences sur le RX sont bonnes et en plus ça n’impacte principalement que la VOD de Betv. Si le split de nœud ne change rien, on remontera à nouveau l’information vers le service VOD.
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 6 ans
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domi26
Apprenti
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il y a 6 ans
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 6 ans
Ca commence à aller pas mal du tout...: 18/05, 16h15:
Seulement, pourquoi j'avais des niveaux beaucoup plus bas le matin (08h00):
Aussi, j'ai fais des speedtests le 17/05 au soir, les résultats montraient encore un réseau saturé au heures de pointe: 17/05, 21h42:
Niveaux: 17/05, 21h40:
Les questions qui restent: ont-ils travaillé la journée du 18/05?
Pourquoi de telles différences entre matin et soir (niveaux)?
Si ils n'ont pas travaillé le 18/05, je vais donc continuer à avoir de la saturation en heure de pointe, et plafonner à 30 Bbps...?
Et enfin, last but not least, ceci prouve bien que le problème ne vient pas de chez moi, mais bien de l'infrastructure: noeud, ampli, etc...
Pour le peu que j'ai regardé la TV hier soir, aucun souci...
Pour avoir un 10/10, il ne manque que l'absence de saturation aux heures de pointe...
Bon week-end,
Dominique
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