R

mardi 16 juillet 2024 07:11

code erreur 6023

Bonjour

On m'a changé la box il y a environ 2 mois car la précédente était défectueuse.

Depuis hier, ça recommence: le nouveau décodeur est défectueux. Je reçois un message code 6023 qui me demande soit de formater le disque dur, soit de continuer en mode dégradé. En mode dégradé, je n'ai pas accès à mes enregistrements. Si je reformate, je perds les enregistrements...

J'ai donc formaté et goodbye les enregistrements.

Comment se fait-il qu'un décodeur tout neuf déconne déjà après 2 mois? 

Je crains que le problème se reproduise et que je doive à nouveau contacter Voo pour une intervention.

Pénible. Je songe à changer de fournisseur. 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Mais lors du premier échange, n'ont-ils pas récupéré l'ancien disque dur ?

C'est normalement la procédure pour permettre au client de ne pas perdre ses enregistrement.

Si cela a été fait, vous avez un "nouveau" décodeur mais avec un ancien disque et c'est sans doute le disque qui est défectueux.

Je ne sais plus s'ils envoient encore simplement un disque de remplacement par la poste ou si comme ce fut le cas un moment, c'est d'office un passage d'un technicien.

Si le disque est défectueux, le problème se représentera régulièrement même si vous effectuez un formatage.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum, les officiels en auront besoin si une aide reste nécessaire.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 5 mois

Hello

Le code 6023 , c’est le disque dur qui est HS probablement et non la box. 

Explications : 

Démarrage avec une erreur sur le disque dur
Lorsque la box démarre, si l’application STB détecte une erreur sur le disque dur (par ex. une partition de disque dur ne parvient pas à se monter), elle doit avertir l’utilisateur qu’elle ne peut pas être entièrement utilisée en raison d’une défaillance du disque dur. > Erreur 6023

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Raph180975

En analysant votre dossier, je constate que lors du dépannage le 18 mai, c'est le modem qui a été remplacé et non la box-évasion. 

Est-ce que le code erreur apparaît encore après le formatage du disque dur ? Si ce n'est pas le cas et qu'il réapparaît plus tard, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Si le code erreur apparaît toujours, nous pouvons programmer la visite d'un technicien pour procéder au remplacement du matériel (s'il le juge nécessaire).  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...