T
Éclairé

Éclairé

 • 

431  messages

vendredi 8 avril 2022 08:21

Code erreur 3070

Bonjour, dans le passé j’avais déjà ce code erreur, je pensais qu’après tout ce temps c’était réglé… apparemment pas du tout, lorsque je veux regarder un enregistrement j’ai parfois le code erreur 3070 et donc impossible de le lire, je ne peux pas à chaque fois formater ou alors j’efface mes enregistrement, pas d’autres solutions ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Échec de lecture à partir du disque dur pendant une lecture d’enregistrement. Pendant la lecture d’un enregistrement, si l’application STB ne parvient pas à lire l’enregistrement pour une autre raison qu’un accès refusé par la DVL, elle informe l’utilisateur de l’erreur de lecture. Code 3070.

Ce code veut dire que l'enregistrement est "corrompu" pour une raison ou une autre mais les causes me semblent "obscures".

On pourrait remettre en cause l'intégrité du disque dur pour plusieurs cas, mais il semble que chez certains clients, cela arrive aléatoirement sur certaines chaines /  émissions et pas d'autres, donc je penserais plutôt à un souci sur leur plateforme qui provoque ce bug de lecture.

Vous pouvez éventuellement reformater une fois correctement le disque dur, on ne sait pas s'il est "neuf" ou pas vu que les box sont "reconditionnées".   

En 6/7 ans de box Evasion, je n'ai jamais eu ce code sur la ou les miennes car j'en avais deux avant.

(Modifié)

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Je viens de reformater le disque dur et je suis passé d’une capacité de 78h à 61h …. Pourquoi ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @tahamata,

 

 

Je vois encore des enregistrement dessus malgré le formatage. J'en vois aussi beaucoup qui sont programmés. Vous n'en voyez plus du tout de votre côté ?

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Programmer oui espérant que ce soit pas un bug restant et qu’il seront bien enregistré, par contre enregistrer j’en vois plus… du coup comment récupérer cette espace ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Réinitialisez la box .évasion complètement. Ensuite, quand c'est effectué, revenez vers moi sans rien programmer comme enregistrement. Je pourrai alors vérifier l'état de stockage du disque dur. Merci.

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Je viens de réinitialiser et bizarrement le problème est toujours la tout comme mon enregistrement de cette après-midi et ma sélection !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il faut aller dans le menu enregistrements de la box et faire « supprimer tous les enregistrements » …

cela va effacer tout y compris les programmations qui se trouvent dans les serveurs voo …

(Modifié)

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

C’est ce que j’ai fait mais ma capacité est passé de 78h à 61h 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est de toute façon une estimation et j’ai pareil c’est 61 heures HD avec le disque d’origine et cette version du logiciel… 

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Ok donc c’est bon, par contre quand je réinitialise c’est bizarre que ma liste de chaînes personnalisées et ma sélection soit encore là

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pas testé, je ne renumerote jamais les chaînes car ça génère des bugs quand voo fait des changements…

pour les favoris et autre choses liées au « profil » c’est stocké sur les serveurs chez voo, je pense et quand vous réinitialisez je pense que la box va rechercher les infos là …

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Si un technicien doit intervenir chez vous, vous aurez pas mal de chances pour que l'on échange votre matériel. Vous perdrez donc tous vos enregistrements. Essayons du coup de formater le disque dur directement une dernière fois.

 

Si cela n'arrange pas les choses, on s'occupera du RDV avec un technicien qui devra être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

61 heures HD c’est normal sur les dernières versions apparemment, j’ai pareil … avant il marquait plus mais apparemment il y a eu un changement sur l’estimation a ce niveau… 

je me renseigne à l’équipe vootv+ 

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

D’après Roylion 15 c’est normal du coup pourquoi un technicien ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je me base sur ce message : "Je viens de réinitialiser et bizarrement le problème est toujours la tout comme mon enregistrement de cette après-midi et ma sélection !!!".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...