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75  messages

dimanche 15 mars 2020 19:31

Code erreur 2020 sur LN24, C8 et TMC et et pixelisation aléatoire sur les autres chaines

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un code erreur 2020 sur les chaines LN24, C8 et TMC.

Pour celles-ci, quand je regarde dans le diagnostic, les signaux sont mauvais.

Pour les autres chaines, parfois j'ai une pixelisation, des arrêt de l'image et su son, de manière complétement aléatoire et de très courte durée.

Pour ces chaines, les signaux sont bons.

J'ai retiré/remis les fiches (sur la box et sur l'ampli), j'ai redémarré la box, rien à faire le problème est toujours présent.

Au niveau de ma connexion internet, tout fonctionne correctement et les signaux me semble bons.

Peut-être une idée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Au vu des niveaux modem et des chaines impactées vous avez probablement une rupture de masse entre le poteau et l'installation intérieur.

Il n'y a qu'un technicien qui peut trouver ce problème.

Dans un premier temps si vous avez la possibilité de le faire, vous pouvez remplacer votre cordon TV, câble entre la prise murale et la box évasion.

(Modifié)

Apprenti

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75  messages

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Je suis curieux, où voyez-vous un problème dans les signaux du modem ?

Et pour le cordon, vous parlez bien de celui entre l'ampli et la box ?

Top Expert

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3.6K  messages

Un TX aussi haut est souvent dû à problème de masse dans une connexion.

Normalement vous avez une prise TV entre l'ampli et le décodeur.

Si jamais vous pouvez poster une photo pour mieux vous guider.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

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75  messages

Le TX devrait être maximum à combien d'après-vous ?

A ce titre par le passé, VOO à déjà du intervenir sur le réseau pour ce genre de problème.

Alors non, je n'ai pas de prise TV entre l'ampli et le décodeur.

En fait, il y a un câble directement branché entre la "tête" qui se trouve à l'extérieur de la maison et l'ampli.

Entre l'ampli et la box, c'est directement branché par un câble, tout comme mon modem.

Voici la photo de l'ampli.

Encore merci pour tout.

Top Expert

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3.6K  messages

Est-il possible d'avoir une photo d'un peu plus loin?

Je ne vois pas bien le câble blanc en bas à gauche sur la photo.

Merci

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

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75  messages

merci pour votre réponse.

Je ferai cela à mon retour.

Sinon le câble blanc c’est une connexion entre l’ampli et le câble venant de l’extérieur.

A défaut de ne pas avoir de prise murale.

Sur la prise de l’ampli dédiée à la box, il y a un dispositif pour « supprimer » le signal retour.

(Modifié)

Officiel VOO

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8  messages

il y a 4 ans

@vhddan

Bonjour Vhddan,
L'erreur que vous rencontrez, lorsqu'elle ne touche que certaines chaines numériques, est en général liée un souci de fréquence porteuse numérique. Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que nous puissions effectuer certaines vérifications à distance? Merci d'avance. Cordialement. David



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