V
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

dimanche 15 mars 2020 19:31

Code erreur 2020 sur LN24, C8 et TMC et et pixelisation aléatoire sur les autres chaines

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un code erreur 2020 sur les chaines LN24, C8 et TMC.

Pour celles-ci, quand je regarde dans le diagnostic, les signaux sont mauvais.

Pour les autres chaines, parfois j'ai une pixelisation, des arrêt de l'image et su son, de manière complétement aléatoire et de très courte durée.

Pour ces chaines, les signaux sont bons.

J'ai retiré/remis les fiches (sur la box et sur l'ampli), j'ai redémarré la box, rien à faire le problème est toujours présent.

Au niveau de ma connexion internet, tout fonctionne correctement et les signaux me semble bons.

Peut-être une idée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Au vu des niveaux modem et des chaines impactées vous avez probablement une rupture de masse entre le poteau et l'installation intérieur.

Il n'y a qu'un technicien qui peut trouver ce problème.

Dans un premier temps si vous avez la possibilité de le faire, vous pouvez remplacer votre cordon TV, câble entre la prise murale et la box évasion.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

8  messages

il y a 4 ans

@vhddan

Bonjour Vhddan,
L'erreur que vous rencontrez, lorsqu'elle ne touche que certaines chaines numériques, est en général liée un souci de fréquence porteuse numérique. Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que nous puissions effectuer certaines vérifications à distance? Merci d'avance. Cordialement. David



Apprenti

 • 

75  messages

Bonjour keuzdd,

je vous remercie pour votre réponse.
Mon numéro de client est déjà ajouté à mon profil, à moins que vous n'y avez pas accès ?

Cordialement,

Dany

Officiel VOO

 • 

8  messages

@vhddan

Toutes mes excuses par rapport à la demande de numéro de client. J'avais effectivement des accès limités, étant actuellement en renfort des équipes habituelles. J'ai analysé votre ligne et il y a bel et bien un souci de fréquence porteuse numérique et également un souci de variation de signal qui pourrait possiblement impacter votre connexion Internet et la qualité de vos communications téléphoniques. Dans l'impossibilité de vous contacter téléphoniquement, je peux vous proposer un encodage de dépannage à partir de demain dans la tranche horaire 13h-17h ou ce vendredi dans les tranches 8h-13h ou 13h-17h en fonction de la "vitesse" de votre réponse et sous réserve des disponibilités. Sachez également qu'en raison du Covid-19, des protocoles particuliers ont été mis en place en interne afin de garantir votre sécurité et celle de nos techniciens. Pour plus de facilité, si vous le souhaitez, notre service technique reste joignable au 078/505050. Cordialement. David
Officiel Voo

Apprenti

 • 

75  messages

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Si c'est encore possible je veux bien une prise de RDV demain.

Après je suppose que c'est une interventiion à faire de l'extérieur ?

Dany

Officiel VOO

 • 

8  messages

@vhddan

Bonjour,
Je reprends à l'instant votre dossier et constate que je n'ai malheureusement plus de disponibilités de dépannage pour ce jour. Il reste par contre des plages disponibles pour demain matin et après-midi. Pourriez-vous prendre contact avec nos services au 078/505050 pour simplifier la procédure d'encodage SVP? Merci d'avance
Officiel Voo

Apprenti

 • 

75  messages

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Je viens à l'instatnt de contacter le service technique.

La personne voulait que je fasse un reset de ma box évasion.

J'ai bien expliqué que cela ne servait à rien puisque vous m'avez bien indiqué qu'il s'agissait d'un problème de de fréquence porteuse numérique et également un souci de variation de signal.

Du coup n'étant pas très contente de ma réponse, m'a mis en attente.

Puis plus de communication téléphonique (modem qui a laché temporairement).

Bref, de mon côté je ne sais plus rien faire.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...