S
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 5 décembre 2021 10:41

Code erreur 1050 sur installation en mode bridge

Bonjour,

Je viens d'installer mon ancien routeur en mettant le modem Voo Netgear en mode bridge sur mon installation comprenant une box Evasion. Ce dernier relié en coax + ethernet via CPL branchés sur le routeur et la box.

Tout fonctionne correctement à part l'écran code erreur 1050 qui apparait chaque fois que je choisis option 'enregistrements' puis sélection d'un enregistrement; les enregistrements peuvent être effectués et lus après élimination de cet affichage.

J'ai déjà éteint/rallumé le modem et le routeur sans effet.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

En resélectionnant sur le modem voo "activer le wifi" puis désactiver le wifi sur le wifi 5g, cela a résolu le problème de l'écran code erreur 1050

La première sélection semble ne pas avoir été prise en compte.

D'autre part, je vais modifier la config pour pouvoir laisser le routeur (ou plutôt un nouveau plus puissant) allumé pendant la nuit pour les màj

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Mauvais branchements ....

La box ne doit pas être connectée au modem en bridge que ce soit via CPL ou en direct mais sur votre nouveau routeur. les wifis du modem voo doivent être désactivés.

Un seul appareil peut être connecté au modem voo sur le port ethernet 1, c'est votre routeur personnel et certainement pas via des CPL mais en câble direct . les 3 autres ports du modem doivent rester libres.

Le code 1050 atteste que la box ne reçoit pas son IP locale (LAN) via DHCP.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @suntajl

 

Pouvez-vous nous confirmer que votre box .évasion est bien connectée en direct sur votre routeur et non sur le modem ?

Je viens aussi de désactiver le Wifi 5G de notre modem. En mode bridge, les deux Wifis doivent être désactivés.

 

Thibault

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Thibault et Roilion15,

Merci pour vos réponses

La box Evasion est bien connectée sur le routeur mais via CPL/ethernet. Le routeur est connecté en ethernet sur le modem. Seul le port ethernet 1 du modem Voo est utilisé. Pas possible de connecter proprement la box au routeur en ethernet direct (sans CPL)

D'ailleurs tout fonctionne correctement, hormis l'écran qui signale une erreur 1050 quand je choisis l'option 'enregistrements' puis sélectionne un enregistrement. Je peux enregistrer et lire les enregistrements: c'est donc plus énervant que pénalisant.

Par contre  je peux effectivement me connecter sur le wifi 5g du modem, ce que je trouvais plus confortable (pas besoin d'allumer le routeur que je coupe pendant la nuit).

Si cet élément peux perturber le fonctionnement, je peux essayer de désactiver le wifi du model Voo.

Jean-Luc

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hum, quels sont votre modèle de routeur et de CPL utilisés ? 

évidemment si le wifi 5 G était activé ça pose problème car un seul appareil peut être connecté au modem voo en mode bridge en l’occurrence c’est votre routeur personnel et les wifis doivent être désactivés avant de basculer dans ce mode bridge. 
maintenant le code 1050 indique un problème sur le dhcp du routeur personnel , faudrait regarder dans le diagnostic réseau de la box …

couper le routeur la nuit est un choix mais un mauvais plan qui posera des soucis avec la box qui fait ses mises à jour et son reboot automatique la nuit et a besoin de la connexion internet au démarrage …le code 1050 est peut-être lié.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je vérifie ces points dans les prochains jours et je n'avais pas pensé aux màj Voo: il faudra probablement un peu modifier mes plans

Routeur : Sitecom 300N (WLR-4000) (il a presque 10 ans...mais plus performant que le Netgear de Voo)

CPL Voo

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le Netgear 3700 , 10 ans aussi . 

bon pour moi c’est quand même du matériel qui devient obsolète …

faudrait demander autre chose au père Noël ..🤔

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Tout à fait: c'est surtout un test pour voir comment cela se passe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...