S

mercredi 10 avril 2024 14:41

code 6016

Bonjour,

Je ne sais plus enregistrer, j'ai le code 6016.

J'ai vérifié les connections, j'ai redémarré, sans résultat. Je ne sais pas enlever le disque.

Qu'est-ce que je peux encore faire ?

Après, j'ai eu le code 6063 et la proposition de formater, ce que j'ai fait, j'ai donc perdu tous mes enregistrements.

Cela a l'air de fonctionner pour le moment, on verra...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 26 jours

Hello

Je vous invite à éteindre la box avec l'interrupteur AR, sortir le tiroir du disque dur et puis le remettre bien à fond, il peut y avoir un faux contact dans les connexions SATA internes, puis la rallumer. 

Possible aussi que le disque ou la box ait un problème mais cela vous le saurez si le problème revient dans quelques temps ou si vous avez d'autres messages d'erreur du même genre.

Explications des 2 codes

Erreur 6016 :

Aucun disque dur inséré lors de la demande d’enregistrement
Bien qu’aucun disque dur ne soit inséré, si l’utilisateur final demande un enregistrement (soit en direct, EPG ou carte de contenu), l’application STB doit informer l’utilisateur avec le message d’erreur correspondant. 
Erreur 6023 :

 Démarrage avec un (nouveau) disque dur non formaté
Lors du démarrage, si l’application STB détecte que le disque dur inséré n’est pas formaté, elle avertit l’utilisateur avec le message d’erreur correspondant et l’invite à formater le disque dur.

 

(Modifié)

2  messages

il y a 25 jours

Merci, je n'ose pas toucher au disque, mais s'il le faut, j'essayerai.

Tant que maintenant tout a l'air de fonctionner.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 25 jours

Bonsoir , @SabineK pas de problème, je vous indique juste que c’est un problème qui arrive de temps en temps… 

voici une explication : 

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/evasion/evasion_ug_disque-dur_fr.pdf

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 25 jours

Bonjour 😊

@SabineK n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans le profil Forum, cela nous permet d'accéder à votre dossier lors d'une prise de contact. 

Si les codes erreurs réapparaissent, n'hésitez pas à revenir via ce post. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...