S
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

mercredi 10 avril 2024 14:41

Code 6016 sur ma box évasion

Bonjour,

Je ne sais plus enregistrer, j'ai le code 6016.

J'ai vérifié les connections, j'ai redémarré, sans résultat. Je ne sais pas enlever le disque.

Qu'est-ce que je peux encore faire ?

Après, j'ai eu le code 6063 et la proposition de formater, ce que j'ai fait, j'ai donc perdu tous mes enregistrements.

Cela a l'air de fonctionner pour le moment, on verra...

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Bonjour, oui la led en haut, c'est le téléphone.

Pour ce qui est de l'image du décodeur :

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @SabineK,

 

Pourriez-vous éteindre votre box évasion puis faire une réinitialisation du modem ? Une fois que les lumières du modem sont stables, vous pouvez rallumer le décodeur.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Je vais faire cela dès que je rentre, je suis taxi social et je dois conduire quelqu'un maintenant.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Et bien tout vient de s'arranger. Grace au technicien qui vient de me téléphoné on a pu régler le problème.

Et puisque j'ai été sans TV plusieurs jours, il m'a promis un geste commercial.

Un grand merci a tous ceux qui sont intervenus pour mon problème.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Ravie que ce soit en ordre !

Si besoin, nous restons disponibles, n'hésitez pas.

Belle journée à vous 🙂

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Bonjour, j'ai de nouveau le même problème, plus aucunes chaines.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @SabineK,

 

Je vois dans votre dossier que vous avez eu notre service clientèle par téléphone.

 

Si besoin, je reste disponible.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Quelle horreur, hier un très bon conseillé m'avait tout bien réglé, tout allait parfaitement.

Aujourd'hui, plus rien ne va, un premier consultant ne trouve pas et raccroche, une deuxième consultante me dit qu'elle ne sait rien faire, que le problème est chez moi, et que je dois me faire aider. (C'est pour cela que je lui téléphonai…)

Bon, je vais sonner chez Test achat, voir ce qu'ils me conseillent.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Christophe C 

Je ne sais pas si c'est vous qui avez réglé le problème hier ?

En tout cas, il faut quelqu'un de compétant comme hier.

Je ne veux plus quelqu'un d'arrogant, qui ne règle rien.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 4 mois

Non, je ne gère que les réseaux sociaux et le forum. Dans les dernières notes, il est chaque fois indiqué que le problème vient du choix de la source sur votre télévision (pas lié à VOO, donc). Je suis navré si vous n'avez pas eu une bonne expérience par téléphone récemment. 

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

C'est bien lié à VOO puisque hier, le consultant a su régler le problème depuis la plateforme.

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 4 mois

La seule manipulation qui a été faite concerne le changement de source sur votre TV. Cela n'a donc rien à voir avec nous directement.

 

Je vous invite à consulter cette page afin de comprendre comment fonctionne votre TV Samsung et comment utiliser la télécommande Samsung pour changer la source.

 

Comme vous utilisez un décodeur interactif (la box .évasion), la source de votre TV doit être sur HDMI 1, HDMI 2 ou HDMI 3.

Si vous vous trouvez sur la source TV, Analogique, Numérique ou AV1 ou AV2, cela ne pourra pas fonctionner.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Tout a très bien été configuré dès le départ, et tout a très bien fonctionné comme cela.

Qu'on ne vienne pas me faire encore changer tout.

C'est bien dommage que l'on ne tombe que très rarement sur des intervenants compétents.

Mais je peux comprendre, c'est la politique de l'entreprise.

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté Test Achat.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@SabineK 

Je ne vois pas trop en quoi test achat est concerné par le mode d’emploi de votre téléviseur ? 
les opérateurs voo ne connaissent pas tous les tv Samsung à moins d’en posséder une … 

J’ai toujours acheté des tv Samsung et j’en possède 3 , avec le système similaire à la vôtre et donc j’en connais bien le fonctionnement. 


En outre, vous pouvez changer la source du téléviseur sur la télécommande du décodeur évasion aussi

2 ieme bouton en haut à gauche .. pressez plusieurs fois pour aller sur la bonne source et ensuite pour faire Ok il faut maintenir le bouton source et presser OK de la télécommande évasion mais bon je trouve ça mal foutu …
perso je n’utilise jamais la télécommande de la box évasion mais uniquement la smart remote de Samsung ou mon Alexa qui peut piloter la box évasion aussi mais chacun ses goûts…

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 4 mois

Bonjour

@roylion15 

Test achat n’a rien à voir avec le mode d’emploi ? Je ne sais pas pourquoi vous dites cela ?

Je connais très bien mon mode d’emploi. J’avais juste un problème de disque dur et depuis que le technicien soit venu m’installer une nouvelle box, je n’ai plus aucunes chaînes TV.

Sauf un jour où l’un de vos collègues avait su régler ça depuis la plateforme. Le lendemain, plus rien, plus aucunes chaînes.

J’ai contacté Test achat pour savoir comment changer de F.A.I.

Si vous trouvez qu’il est normal de payer pour ne rien avoir, c’est votre avis, mais ce n’est pas mon cas.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...