J
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 21 octobre 2020 19:17

Code 6010 au démarrage et 7050 si tentative accès portail application

Bonsoir.

Depuis plusieurs mois, j’ai un message d’erreur 6010 lors du démarrage et 7050 si j’essaye d’accéder au portail d’application. Par ailleurs le logiciel de la box évasion n’a plus été mis à jour depuis le 4/12/2019 (version 1-2192.0.0_62). Est-ce normal?

J’ai accès sans problèmes aux chaînes TV.

L’accès réseau de la box Évasion fonctionne car j’ai accès au serveur DLNA à partir d’un Pc ou tablette sur le réseau.

Aucun problème non plus pour utiliser VOOmotion à partir du réseau local.

 

Particularité, la box évasion est régulièrement débranchée du réseau électrique, mais le problème persiste après quelques heures d’utilisation. 

Autre particularité, le modem Voo est en mode bridge et le routeur qui est derrière filtre certaines adresses IP (basées sur des listes FireHol).

Quelles sont les adresses IP (ou url) qui doivent être accessibles pour un fonctionnement correct de la box Evasion?

Je ne souhaite pas laisser la box allumée 24/24 (économie) ni retirer le filtre des adresses IP (trois ados à la maison et une épouse adepte du shopping sur le net ;-)).

Question subsidiaire, quelles sont les URL nécessaires à VOOmotion? Sur la tablette des enfants, le DNS est redirigé vers OpenDNS et VOOmotion ne fonctionne pas. Si je change la configuration DNS pour utiliser un DNS « normal », tout rentre dans l’ordre sur la tablette...

Merci d’avance,

Jean

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

vous n’aurez probablement pas de réponses officielles à ce genre de questions...
Ma seule question serait plutôt, tout cela fonctionne t-il normalement avec une installation correcte sans tous vos filtrages, réglages routeurs etc ?  
Si oui , il faudrait modifier votre configuration pour ne pas bloquer les accès réseau / ports nécessaires de la box Évasion ou de VOOmotion. 


On peut effectuer un contrôle « parental » sur les appareils des enfants (ou sa femme) et ne pas pour autant bloquer tous les autres appareils du réseau. 
Aussi l’histoire d’économie en coupant le courant de la box qui a une consommation de 0,45w en veille, ce qui vous fera économiser max 1 ou 2€ sur un an ? 

pour un bon fonctionnement et l’application des mises à jour, Il n’est pas du tout conseillé de la couper électriquement la nuit en tout cas. 


Bonne soirée. 



Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je peux juste vous dire que j'ai la même version : 4/12/2019 (version 1-2192.0.0_62)

et un message d'erreur si j’essaye d’accéder au portail d’application !

Je ne sais non plus pas accéder à ma box évasion via mon appli VooTV+ qui me dit que le logiciel de ma box évasion n'est pas à jour pour cela et me redirige vers VooMotion.

Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

cordialement,

Ben

Promeneur

 • 

7  messages

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J’ai réglé mon problème VOOMotion et OpenDNS (un problème chez eux) mais le problème reste entier pour la box Évasion. Avez-vous également une configuration particulière au niveau réseau (modem bridge et routeur additionnel) ou votre Box évasion est-elle directement branchée sur le modem VOO? 

Je vous tiens au courant si je parviens à résoudre ce problème...

Jean

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...