Promeneur
•
34 messages
Code 4028 sur mon décodeur
Code 4028...j’ai reformatté le disque dur comme indiquer plusieurs fois sur ce forum. Tous mes enregistrements sont perdus: merci Voo.
Qu’est ce qui me garantit que demain je n’aurai pas le même problème? Et en plus il est impossible de sauver les enregistrements en HD sur un PC. On est pieds et poings liés à une technologie qui fonctionne quand elle le veut bien!
Qu’est ce qui me garantit que demain je n’aurai pas le même problème? Et en plus il est impossible de sauver les enregistrements en HD sur un PC. On est pieds et poings liés à une technologie qui fonctionne quand elle le veut bien!
Mayanntronixx
Promeneur
•
19 messages
il y a 6 ans
sinon il est toujours possible de prendre une carte TV numérique et d'enregistrer sur un disque dur externe depuis une smart tv capable de le faire ;) si votre soucis et d'avoir plusieurs copies de vos enregistrement au chaud
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Une autre cause est un disque dur défaillant (un ou plusieurs secteurs défectueux), de nouveau ce n'est pas VOO qui est en cause.
Il peut aussi y avoir une cause avec l'Evasion, c'est pour l'instant impossible à déterminer.
Faudra voir si ce problème revient ou non : revenez ici si cela se reproduit..
J'ai l"Evasion depuis plus d'un an et n'ai jamais eu ce problème, comme quoi un appareil n'est pas l'autre.
Avis des experts :thinking:
0
0
m3xiz
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
39.4K messages
il y a 6 ans
j’ai 2 Évasion depuis leur sortie et jamais eu de souci de disque dur .... j’ai installé un 2TB sur une des deux et tout roule depuis des mois .,,,
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Désolé, mais j'ai connu des Seagate S-ATA, mort lors d'une panne de courant .... scratch lors d'écriture sur le disque ... secteurs défectueux ....et aussi, ce qui peut arriver, un mauvais "coup" d'alimentation.
Ces genre de cas sont parfaitement connu ....
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Si c'est des fichier système ou la table d'allocation en cours d'écriture, vous n'allez certainement pas dire que cela n'a pas causé des problèmes ... la seule chose, c'est que là il existe des outils et dans la majorité des cas on sait le restaurer.
Moi c'est déjà arrivé que j'ai du réinstaller Windows, aucun outil n'a su réparer.
Tout dépend le fichier corrompu, ici ce sera plus que certainement la table d'allocation des fichiers.
De toute façon si la tête d'écriture tombe sur les disque à la panne de secteur ... bonjour la rayure et le disque est irrécupérable !
Gerinald Ce sont des Seagate chez VOO ? Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec eux ... un tout nouveau disque NAS 4 Tb qui n'a jamais démarré ... mdr
Heureusement remplacé en 4 jours sur un site allemand (j'ai reçu un bon de retour par UPS gratuit)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Mais j'ai déjà dû réparé pas mal de PC ayant eu ces "Machines à laver" ... c'était le surnom que nous leurs donnions ... MDR
J'ai toujours eu une préférences pour les Western Digital ... ou alors, DD avec moteur Hitachi .... autant leurs moteurs sont assez fiables que leurs plateaux était de la craie ... :(
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
C'est aussi vrai que Seagate sont assez bruyant, leur soucis est la tête qui se bloque !
Hitachi ... mmmmm, je n'aime pas trop, souvent en panne après 2-3 ans.
Dans le cas présent c'était juste une question de budget que j'ai eu pour monter un NAS avec minimum 3 x 4 Tb (plus de 10 Tb à sauver avant de recycler l'ancien NAS : 4 x 3Tb en raid 5 + 1.5 Tb l'ensemble en Jbod ... drôle de combinaison) ... avec 20 € de moins le HDD, je rentrait dedans :disappointed:... j'espère que je ne m'en mordrai pas les doigts ...
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Ca dépend de quels 4Tb on parle. Je possède de nombreux 4Tb WD "Red" (plus de 10) et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Avec les 8Tb non plus d'ailleurs. Alors que j'ai déja perdu des 2Tb de chez WD mais c'était des "green".
Je teste actuellement 2 drives WD de 12 Tb (gold) dans un SYNOLOGY et ils ne semblent pas poser de problème particulier.
En ce qui concerne mes PC je fais une image du disque "C" tous les jours avec le programme Acronis Image.
0
0
roylion15
Top Expert
•
39.4K messages
il y a 6 ans
DDA et Gerinald
Les disques dur des box Évasion sont des Toshiba V séries : Voici le descriptif de ces modèles.
Celui d’origine est donc le MQ01ABD025V de 250 GB
Bonne soirée
0
roylion15
Top Expert
•
39.4K messages
il y a 6 ans
les WD Red 4TB sont très bons, j’ai ai plusieurs dans mon serveur qui tournent H24 et certains depuis 2 à 3 ans.
J’ai aussi des 2 TB GREEN comme disques de sauvegarde sur des PC, jamais eu de souci.
WD reste quand même une référence en matière de qualité et fiabilité, aussi leur SAV est top.
0
0
m3xiz
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Et VOO comme d'autres FAI ne sont en aucun cas responsables de ces problèmes ....
C'est comme les voitures, vous avez celle du lundi et celle du vendredi .....
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Quand je dit que c'était les moins fiables de la gamme red, c'était à la sortie des 4 Tb, les 2 Tb étaient en tête de la fiabilité.
Comme je ne travaille pas en raid, je fais un test smart toute les semaines via le NAS sur chaque HDD et dès que des erreurs apparaissent (je reçois alors un mail), je remplace
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Nous allons analyser ce qu'il se passe avec votre disque dur et nous revenons vers vous au plus vite avec les détails. :)
0
0