M
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

dimanche 4 mars 2018 13:12

Code 4028 sur mon décodeur

Code 4028...j’ai reformatté le disque dur comme indiquer plusieurs fois sur ce forum. Tous mes enregistrements sont perdus: merci Voo.

Qu’est ce qui me garantit que demain je n’aurai pas le même problème? Et en plus il est impossible de sauver les enregistrements en HD sur un PC. On est pieds et poings liés à une technologie qui fonctionne quand elle le veut bien!

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

appelez le service technique, vous avez surement eu un disque dur defectueux , ils vous enverront un nouveau disque dur de rechange ou je l'espère vous n'aurez plus de problèmes , ces occurences sont assez rare mais des défaut de fabrication sur des produits neufs peuvent arriver, pas de chance

sinon il est toujours possible de prendre une carte TV numérique et d'enregistrer sur un disque dur externe depuis une smart tv capable de le faire ;) si votre soucis et d'avoir plusieurs copies de vos enregistrement au chaud

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Une erreur de données sur le disque dur peut se produire par exemple lors que vous êtes en plein enregistrement (donc écriture sur le disque dur) et qu'il y a une panne secteur à ce moment là ... là on ne parle pas d'une défaillance dans la technologie VOO, mais du principe même de l'indexation des fichiers sur le disque dur (cela risque également d'arriver sous Windows, Mac, Linux ou au autre.

Une autre cause est un disque dur défaillant (un ou plusieurs secteurs défectueux), de nouveau ce n'est pas VOO qui est en cause.

Il peut aussi y avoir une cause avec l'Evasion, c'est pour l'instant impossible à déterminer.
Faudra voir si ce problème revient ou non : revenez ici si cela se reproduit..

J'ai l"Evasion depuis plus d'un an et n'ai jamais eu ce problème, comme quoi un appareil n'est pas l'autre.

Avis des experts :thinking:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 6 ans

Je suis informaticien depuis plus de 30 ans. Je n.ai jamais perdu un disque complet àcause d.une panne de courant. Au pire le fichier qui était en cours d’écriture.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello

j’ai 2 Évasion depuis leur sortie et jamais eu de souci de disque dur .... j’ai installé un 2TB sur une des deux et tout roule depuis des mois .,,,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je suis informaticien depuis plus de 30 ans. Je n.ai jamais perdu un disque complet àcause d.une panne de courant. Au pire le fichier qui était en cours d’écriture.

Bonjour,

Désolé, mais j'ai connu des Seagate S-ATA, mort lors d'une panne de courant .... scratch lors d'écriture sur le disque ... secteurs défectueux ....et aussi, ce qui peut arriver, un mauvais "coup" d'alimentation.

Ces genre de cas sont parfaitement connu ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je suis informaticien depuis plus de 30 ans. Je n.ai jamais perdu un disque complet àcause d.une panne de courant. Au pire le fichier qui était en cours d’écriture.

Si c'est des fichier système ou la table d'allocation en cours d'écriture, vous n'allez certainement pas dire que cela n'a pas causé des problèmes ... la seule chose, c'est que là il existe des outils et dans la majorité des cas on sait le restaurer.
Moi c'est déjà arrivé que j'ai du réinstaller Windows, aucun outil n'a su réparer.

Tout dépend le fichier corrompu, ici ce sera plus que certainement la table d'allocation des fichiers.

De toute façon si la tête d'écriture tombe sur les disque à la panne de secteur ... bonjour la rayure et le disque est irrécupérable !

Gerinald Ce sont des Seagate chez VOO ? Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec eux ... un tout nouveau disque NAS 4 Tb qui n'a jamais démarré ... mdr
Heureusement remplacé en 4 jours sur un site allemand (j'ai reçu un bon de retour par UPS gratuit)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello DDA ... je ne sait pas ce qu'il mettent dans leurs Evasion ... LoL

Mais j'ai déjà dû réparé pas mal de PC ayant eu ces "Machines à laver" ... c'était le surnom que nous leurs donnions ... MDR

J'ai toujours eu une préférences pour les Western Digital ... ou alors, DD avec moteur Hitachi .... autant leurs moteurs sont assez fiables que leurs plateaux était de la craie ... :(

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ma préférence va aussi chez WD :wink:, même si j'ai aussi eu des problèmes avec eux en 4 Tb (j'ai lu par après que c'était la gamme la moins fiable :rolling_eyes:).
C'est aussi vrai que Seagate sont assez bruyant, leur soucis est la tête qui se bloque !
Hitachi ... mmmmm, je n'aime pas trop, souvent en panne après 2-3 ans.

Dans le cas présent c'était juste une question de budget que j'ai eu pour monter un NAS avec minimum 3 x 4 Tb (plus de 10 Tb à sauver avant de recycler l'ancien NAS : 4 x 3Tb en raid 5 + 1.5 Tb l'ensemble en Jbod ... drôle de combinaison) ... avec 20 € de moins le HDD, je rentrait dedans :disappointed:... j'espère que je ne m'en mordrai pas les doigts ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ma préférence va aussi chez WD :wink:, même si j'ai aussi eu des problèmes avec eux en 4 Tb (j'ai lu par après que c'était la gamme la moins fiable :rolling_eyes:).


Ca dépend de quels 4Tb on parle. Je possède de nombreux 4Tb WD "Red" (plus de 10) et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Avec les 8Tb non plus d'ailleurs. Alors que j'ai déja perdu des 2Tb de chez WD mais c'était des "green".

Je teste actuellement 2 drives WD de 12 Tb (gold) dans un SYNOLOGY et ils ne semblent pas poser de problème particulier.

En ce qui concerne mes PC je fais une image du disque "C" tous les jours avec le programme Acronis Image.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
DDA et Gerinald
Les disques dur des box Évasion sont des Toshiba V séries : Voici le descriptif de ces modèles.
Celui d’origine est donc le MQ01ABD025V de 250 GB
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

PS : NOSTROMO
les WD Red 4TB sont très bons, j’ai ai plusieurs dans mon serveur qui tournent H24 et certains depuis 2 à 3 ans.
J’ai aussi des 2 TB GREEN comme disques de sauvegarde sur des PC, jamais eu de souci.
WD reste quand même une référence en matière de qualité et fiabilité, aussi leur SAV est top.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 6 ans

Tout cela est très bien. Mais en définitive, nous , les clients Voo, sommes dépendants d’une technologie qui n’est pas infaillible et aucune possibilité de faire une copie. La seule chose qu’on peut faire c’est changer le disque dur. Cela fait cher de l’émission et est sans garantie puisqu’il suffit d’une défaillance quelconque le jour où l’on veut revoir cette émission.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

m3xiz Pour quelqu'un qui se trouve être dans l'informatique, je pense que vous oublié que l'électronique n'est jamais fiable.

Et VOO comme d'autres FAI ne sont en aucun cas responsables de ces problèmes ....

C'est comme les voitures, vous avez celle du lundi et celle du vendredi .....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

NOSTROMO et roylion15 C'était un WD red de 4Tb, il s'est mit subitement à faire des bad secteurs et comme le dit roylion15 c'est un bon SAV, il a été remplacé sans le moindre problème après plus d'un an.
Quand je dit que c'était les moins fiables de la gamme red, c'était à la sortie des 4 Tb, les 2 Tb étaient en tête de la fiabilité.

Comme je ne travaille pas en raid, je fais un test smart toute les semaines via le NAS sur chaque HDD et dès que des erreurs apparaissent (je reçois alors un mail), je remplace

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour m3xiz,

Nous allons analyser ce qu'il se passe avec votre disque dur et nous revenons vers vous au plus vite avec les détails. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...