M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 22 janvier 2021 17:44

Code 2040 de manière aléatoire...

Bonjour, depuis plusieurs jours, Lors de l'allumage de la Box Evasion, je suis victime du code erreur 2040 (Problème HDMI) de manière aléatoire. Au vu des nombreux problèmes similaires déjà trouvés dans le forum j'ai pu effectuer tous les tests possibles et imaginables (changement câble (testé 4 câbles différents), changement port TV, reboot, etc...). La TV et les consoles des enfants fonctionnent parfaitement, mais une fois que je tente de reconnecter la Box, retour code erreur 2040.

Problème du port HDMI de la Box ?

Merci d'avance pour votre assistance !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Dans le menu "Réglages" de la box Evasion  , volets "Paramètres Système" ==> "Sorties Vidéo et format TV" , essayez en forcant le paramètre "Résolution HD" sur 1080p au lieu de la valeur par défaut "TV preferred" afin de voir si c'est plus stable ainsi.

Si cela ne change rien, il est fort probable qu'un remplacement de la box sera nécessaire.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

Merci beaucoup pour votre réponse (rapide! :)

Option déjà testée, malheureusement sans succès.

Grand merci tout de même pour le conseil !

Expert

 • 

5.8K  messages

Ah dommage ..... "on ne peut pas gagner à tous les coups !"

Bonne soirée.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello 

le code 2040 est un problème lié à la protection HDCP en général qui peut être du à plusieurs causes différentes.

Quelle est la marque et le modèle exact de la TV ?

Ce n'est pas parce que vos autres appareils fonctionnent sur les ports HDMI que ça veut dire que votre TV n'est pas en cause. 

Avez vous essayé la box Evasion sur une autre TV et avez vous le même message d'erreur ?

Si c'est le même cas, la box est "probablement" en cause et devra être remplacée.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...