Apprenti
•
63 messages
Code 1060 sur box .évasion
Bonjour
j’ai ce code erreur qui est apparu subitement et je n’ai que rtc et la 3
merci pour votre aide
Apprenti
•
63 messages
Bonjour
j’ai ce code erreur qui est apparu subitement et je n’ai que rtc et la 3
merci pour votre aide
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 mois
C’est apparemment un simple switch « non administrable » donc je ne vois pas trop qu’il pourrait entrer en conflit IP avec le modem voo …
on voit que votre pc n’obtient pas d’ip via le dhcp du modem voo et seulement une IP auto-assignée en 169.x (normal) donc la connexion ne fonctionne pas évidemment…
vous n’auriez pas un autre appareil qq part en IP fixe sur le réseau comme un routeur qui prendrait la même IP (192.168.0.1) que le modem ?
0
0
crifabrice
Apprenti
•
63 messages
il y a 2 mois
Non ce n’est pas le cas
ce qui est bizarre c’est que tout fonctionnait avant mon départ de vacances il y’a 10 jours
peux t on imaginer une défectuosité du modem ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 mois
@crifabrice
Peut être , le modem pourrait aussi avoir pris l’orage mais si les 4 ports du modem fonctionnent en direct sur un pc sans passer par votre switch , j’en doute.
Si c’est un souci d’orage, un périphérique quelconque peut avoir tout pris et met simplement tout le réseau en court-circuit …
autre possibilité qui peut arriver, c’est que ce nouveau switch ne fonctionne pas correctement sur le modem voo , on a déjà vu cela sur le forum mais c’est plutôt rare.
(Modifié)
0
0
crifabrice
Apprenti
•
63 messages
il y a 2 mois
Ah ok
quelle est selon vous la solution ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 mois
Comme déjà dit, voo n’assure pas de support pour votre matériel…
Vous devez donc vous assurer que le modem voo fonctionne correctement et qu’on ne puisse pas l’incriminer…
s’il s’avère défaillant, ils le remplaceront…
testez chaque port du modem avec un pc en direct pour être sûr qu’ils fonctionnent tous les 4 correctement …
Ensuite testez votre switch sans rien connecter d’autre dessus que votre pc …
Débranchez éventuellement et vérifiez vos appareils un par un.
il faut en tout cas procéder par élimination.
0
0
crifabrice
Apprenti
•
63 messages
il y a 2 mois
Bonjour
j’ai suivi votre conseil
1/ brancher mon pc sur chaque port du modem
> tout est ok , connexion internet
2/ brancher mon pc sur chaque port du switch
> idem tout fonctionne
3/ brancher chaque prise murale en même temps que mon pc sur la switch
tout est ok
par contre , lorsque les 8 ports sont utilisés
et que je me déplace vers une prise murale pour me connecter avec le pc
Adresse ip non assignee
er c’est là que cela devient bizarre lorsque je débranche 2 ports sur la switch , la connexion via prise fonctionne
idem lorsque je rebranche les 2 ports
comprends pas
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 mois
Je pense que vous devriez acheter un testeur de câbles /prises ethernet, il y en a peu l' une ou l'autre qui ont des faux contacts.
Bref problème plutôt à faire voir par un électricien et non lié à voo donc il sera difficile d'aller plus loin sur le forum.
0
0
crifabrice
Apprenti
•
63 messages
il y a 2 mois
Pour l’instant lorsque je retire 2 ports sur la switch et que je lance ma box évasion elle fonctionne idem pour les prises murales
et tout reste ok lorsque je rebranche ces deux ports
bizarre mais ça marche .. encore un grand merci à vous
c’était top
0
0