Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

vendredi 4 mars 2022 10:57

Coax entre ampli NIU et box Evasion

Bonjour,

Je me demandais si il y avait un problème à brancher le coax qui vient du NIU directement sur la box Evasion sans passer par le boîtier murale TV/FM ?

Le boîtier murale est-il pourvu d'un filtrage particulier pour la box ? Je n'utilise pas la prise FM.

Bonne journée

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela n'est pas un problème mais l'installation ne sera pas conforme. 

Normalement, il faut toujours installer une prise TV murale pour les décodeurs.

Egalement un filtre HPF83 est nécessaire sur la sortie TV de l'ampli s'il dispose de la voie de retour sur les sorties TV. 

(la FM et l'analogique sont en train d'être supprimés au cas ou ...)

Seul le modem peut être branché en direct sur le coax.

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

C'est bien ce que je pensais ;)

La prise chez moi est "flottante" car derrière mon installation homecinema et elle prend de la place + le câble d'un mètre cinquante enroulé entre cette prise et la box c'est pas "propre"

Je compte sertir une prise "F" au bout du coax venant du NIU et mettre l'adaptateur F>Coax pour brancher la box. Cela fera nettement plus propre :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Je compte sertir une prise "F" au bout du coax venant du NIU et mettre l'adaptateur F>Coax pour brancher la box

Bonjour,

Mettez directement une fiche coax IEC95 de bonne qualité ( blindée ) alors, cela vous évitera un adaptateur  F-Coax. potentiellement source de mauvais contacts ......

Comme dit plus haut, votre installation ne sera plus aux normes Voo sans la prise TV murale....

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Merci pour les infos ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Votre NIU c'est lequel ?

Parce que pour certains modèles, utilisé sans filtre HPF et sans prise murale, vous risquez de renvoyer des "crasses" sur le réseau VOO et sans prévenir, ils viendront vous filtrer au pylône ou à la borne, donc votre internet sera coupé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

C'est un GVR-2440C , la box évasion qui enverrait des crasses ?  Il n'y a que la box de branché ! ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas dit que votre box renvoyait des crasses mais cela peut arriver notamment à cause d'un défaut dans toute votre installation ou même à cause d'autres appareils connectés à la box.

Avec ce modèle la VR internet est présente sur toutes les sorties donc filtre HPF83/85 nécessaire sur toutes les sorties même celles inutilisées et les bouchons 75 ohms.

Vous avez bien des filtres HPF sur toutes les sorties TV ?

Exemple : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Pas de filtres en vue, et le modem juste à côté à été remplacé l'année passée. 

Cela pose problème à l'installation ?  Je n'ai aucun soucis à relever (400/20Mb/s Ok Evasion Ok)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, le technicien a probablement "oublié" ou n'a pas pris le temps de les placer, c'est obligatoire en tout cas en zone Nethys depuis qq années

On se demande pourquoi un ampli à 6 sorties pour juste un modem et une TV.

Tant qu'il n'y a pas de souci de parasites, cette installation est effectivement fonctionnelle pour le moment. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Zone Nethys ???  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dans la marque VOO, il y a les zones "Brutélé" et "Nethys"

Voo — Wikipédia (wikipedia.org)

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Ah ok merci, donc zone Nethys pour moi ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...