S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 28 octobre 2020 17:20

clef wifi box evasion

bonjour.

mon modem possède 4 prise rj45 et en se temps de télé-travail elle sont toutes prises par 1tv et 3 pc fixes,le reste comme les smartphones et tablettes sont bien sur en wifi.

j ai tenté de me procuré une clef pour la réception wifi pour la mettre sur ma box évasion et le service clientèle m a renvoyé vers une t-boutique voo sur marche en Famenne.

le problème que j ai c est que cette téléboutique ne vend pas cette clef et ne procédé que au remplacement des télécommandes et me renvoie sèchement vers le service clientèle...

j aimerais pouvoir installer cette clef sur ma box pour les mises a jours et surtout pour avoir accès aux services que je paie.

pouvez vous me dire comment me procurer cette clef?.

merci a vous et bonne soirée.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si votre box Evasion est connectée d'origine par câble Ethernet au modem, ce qui semble être le cas puisque vous n'avez pas de clé USB, il est préférable d'acheter un switch Ethernet pour étendre le nombre de ports Ethernet du modem, ce qui vous permettra également de connecter d'autres appareils par câble.

Il existe couramment des modèles à 5 , 8 , 16 , 24 ports, à voir selon vos besoins , veillez à prendre un modèle "Gigabit"

Un exemple à 5 ports sur cette page Web

Le passage à une clé Wifi au lieu de Ethernet pour la box Evasion pourrait peut-être nécessiter une reconfiguration réseau de celle-ci et donc potentiellement le passage d'un technicien , à confirmer par un membre possédant cette box car ce n'est pas mon cas .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...