Promeneur

Promeneur

• 

12  messages

vendredi 23 janvier 2026

Changement de disque dur

Bonjour je souhaiterais augmenter la capacité de stockage de la box evasion, mais je ne trouve pas d'infos à ce sujet
Quelle capacité maximale accepte-elle?
Est ce qu'un SSD apporterait quelque chose niveau réactivité par rapport au HDD?

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 8 heures

Hello @Einna1718 

Comme je l’ai déjà expliqué, le swap du disque dur d’origine de 250 GB n’est pas autorisé, ni recommandé.

C’est une chose possible si vous disposez d’un tiroir d’un disque supplémentaire que vous avez acheté chez voo et qui vous appartient donc. 
Ce matériel livré avec la box ne vous appartient pas. 
Mais bon c’est à vous de voir, la communauté n’est là que pour vous conseiller. 
il n’y aura pas de support pour l’utilisation de matériel tiers avec la box non plus si cela ne fonctionnait pas avec votre SSD. 
bonne journée 

(Modifié)

Top Expert

• 

48.5K  messages

il y a 10 heures

Hello @Einna1718 

il n’est pas permis au client d’ouvrir le tiroir d’origine de la box qui est serti pour remplacer le disque dur par un disque dur du commerce.
cependant si vous disposez d’un second tiroir disque avec un disque anciennement acheté chez voo de 500 GB par exemple, il vous appartient et donc vous en faites ce que vous voulez. 
Il n’est pas dit que n’importe quel disque 2,5 pouces fonctionnera ou entrera dans le tiroir mais je peux affirmer pour avoir testé que la capacité maximale de formatage est 1 TB pour une box vootv+ , mettre plus gros ne sert à rien. 

A noter qu’une fois introduit et formaté par la box , ce disque ne sera plus utilisable sur un autre support que la box car protégé par cryptage et un master password. 
Alors mettre un SSD est possible techniquement mais n’apporte rien niveau réactivité de la box car ancienne et obsolète et le système se trouve sur une puce  mémoire interne. 
bonne journée. 

(Modifié)

Promeneur

• 

12  messages

il y a 8 heures

Salut, quand l'installateur est venu tout installer, il a sorti un HDD et l'a glissé sur le coté, sans rien ouvrir, j'en ai déduit qu'on pouvait le changer.
Et vu qu'on commence à se sentir un peu étriqué (sans cesse obligé d’effacer quelque chose pour pouvoir enregistrer), hier j'ai pris un MX500 1To, le swap est-il autorisé?

(Modifié)

Promeneur

• 

12  messages

il y a 7 heures

Ok, je vois, dans ce cas je vais essayer de respecter au mieux l'accord conclus au moment de la souscription du contrat.
Merci pour ces précisions, bonne journée à vous aussi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...