B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

mardi 1 novembre 2016 09:32

Changement d'abonnement : passage au TRIO Toudoo

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Baudouin Werelds

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Non.

Edit : c'est malin de modifier le message après qu'on y a répondu. Le texte en vert en italique est bien là mais mon "non" répondait à une question sur un éventuel texte rouge en italique.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Essayons autre chose:

texte en italique

Ce texte ci-dessus est-il bien en italique et en vert ?

OUI, il est en vert italique (pâle)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Non.

Edit : c'est malin de modifier le message après qu'on y a répondu. Le texte en vert en italique est bien là mais mon "non" répondait à une question sur un éventuel texte rouge en italique.


Désolé, mais j'ai constaté que le forum n'acceptait pas le code "red". J'ai immédiatement changé la couleur mais tu avais déjà répondu. Sorry ! :(

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

BON, je reviens au sujet de départ car ce lundi 7/11 c'est le jour de vérité ;-)
car le TECHNICIEN VOO va arriver.

Je rappelle le sujet:

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Si Box Evasion, comment sera t'elle connectée à mon réseau Wi-Fi actuel (Borne Airport Extrême de chez Apple)
en sachant que par câble RJ45 je déconseille (madame n'aime pas les fils qui courent dans la maison !) et que les CPL ne m'ont pas convaincu. Resterait la clé USB Wi-Fi appelée DONGLE qui serait livrée par le technicien pour (seulement !) 20 euros ...???

REPONSES AUJOURD'HUI ... et ENCORE MERCI A VOUS QUI AVEZ ENRICHI CE FORUM AVEC VOS COMMENTAIRES
COMPETENTS !

BAUDOUIN

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Juste une question: aviez-vous acheté la VOOBox ? Si oui, elle ne doit pas être "remplacée" par la box .evasion. Gardez-là pour une deuxième TV par exemple.


Franchement je n'en sais plus rien ... achats/locations/gratuités ... je suis tout embrouillé !
MAIS, pour info, VOO a placé un VooCorder chez un ami il y a + ou - 2 ans (parce qu'il avait demandé INTERNET)
et le technicien lui a laissé sa VooBox ...

Vous aurez réponse ce soir !

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La Voobox était uniquement vendue, pas louée. Un autre modem/routeur sera installé, l'ancien pourra être conservé mais il ne servira à rien car dépassé. Le téléphone devra être connecté à ce nouveau modem/routeur. La box .évasion y sera raccordée soit par câble ethernet, soit par cpl, soit via une clé wifi fournie par Voo.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

INSTALLATION TERMINEE

Comme convenu je vous informe.
Voici ce que le technicien a fait:
1- Le modem Scientific Atlanta a été remplacé par un Modem Wi-Fi TECHNICOLOR.
J'ai conservé le modem Scientific Atlanta.
2- La VooBox a été remplacée par une Box Evasion.
J'ai conservé ma VooBox.
3- Un DONGLE a été installé sur la Box Evasion.
4- Le téléphone fixe a été raccordé au modem TECHNICOLOR (Phone 1 via câble RJ11)
5- Le technicien a configuré la box évasion au réseau du modem TECHNICOLR via la clé USB Wi-Fi
6- Sur mon ordinateur MAC apparait le réseau VOO-123456. J'ai encodé le mot de passe de 8 lettres majuscules
qui se trouve sous le modem. J'ai Internet avec le réseau Wi Fi VOO.
Pour finir, le technicien m'a rappelé que tout était GRATUIT (Installation + activation) et que j'avais une ristourne
de 10 euros pendant 3 mois sur mon abonnement).

RESULTATS:

1- TV = OK
2- INTERNET = OK
3- TEL FIXE= NON
En tentant de téléphoner à un ami une voix m'a demandé d'entrer la numéro de téléphone
de l'abonné puis appuyer sur le carré. J'ai alors entré MON numéro de téléphone, carré.
J'ai alors été mis en contact avec une gentille dame du service de VOO qui m'a demandé mon numéro
de client, si j'avais un nouveau numéro ... J'ai répondu que j'avais demandé le transfert de chez Proximus
et donc de garder mon numéro. Elle m'a fait écouter une douce musique pendant moins d'une minute
puis m'a dit qu'elle faisait remonter l'information à ses collègues et que le téléphone fonctionnera dans 24 ou 48 heures.

NB: quand via mon GSM je téléphone à mon téléphone fixe, çà sonne puis je tombe sur Phone Basic de chez Proximus
pour laisser un message ...Cela semble confirmer que la PORTABILITE n'est pas encore opérationnelle.

Il me reste à attendre 24 ou 48 heures ...

Voilà voilà.

... à suivre donc

BAUDOUIN

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 7 ans

BONNE NOUVELLE: je n'ai pas dû attendre longtemps. Un appel de VOO vient de m'informer
que mon téléphone est opérationnel (Appel automatique).

Donc, plus tôt que prévu et TOUT FONCTIONNE.

Je confirme les progrès tant au niveau communication qu'au niveau service chez VOO.

BAUDOUIN

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Super nouvelle BAUDOUIN !

Je suis contente de lire que vos services sont opérationnels et que tout fonctionne correctement.

Très bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...