Passer au contenu principal
B

Apprenti

 • 

81 Messages

mar. 1 nov. 2016 09:32

Changement d'abonnement : passage au TRIO Toudoo

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Baudouin Werelds

Réponses

Serial Watcher

Érudit

 • 

1.4K Messages

il y a 4 ans

Merci à celles et ceux qui m'éalireraont

Merci à eux effectivement car ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça.
L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

J'ai actuellement T + -NET avec VooBox et Modem "Scientific Atlanta", abonnement "Un Peu".
Le Wi-fi est assuré par une borne Airport Extrème (Apple).
J'ai demandé par Internet l'ajout du Tél (donc de Proximus vers Voo) avec abonnement "TooDoo".
Mes questions:
1- Concrètement, que va faire le technicien ?
2- Vais-je conserver le modem Scientific Atlanta (que j'ai acheté)
3- Vais-je conserver la VooBox ?
4- Où va se brancher le téléphone ?

Merci à celles et ceux qui m'éclaireront en sachant que je ne suis pas expert dans ce domaine et que j'imagine
que VOO a prévu les modifications sans devoir forer des trous dans les murs ...

BAUDOUIN
Baudouin Werelds
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 4 ans

je pense qu'ils vont t'échanger le modem contre un Netgear ou un Technicolor
le téléphone se branche dedans, tout simplement
ce nouveau modem restera bien entendu la propriété de VOO (tu garderas l'ancien....pour le rapporter au parc à containers:D)
ils ne feront pas de trous dans les murs.....à toi de prévoir l'installation (en gros, à part déplacer le téléphone près de ton modem, tu n'auras pas grand changement!)
et avoir un câble RJ11 [/URL] à la longueur qui t'arrange (ils en ont peut-être) pour mettre entre ton modem et le téléphone

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

MERCI pour la réponse pertinente.
Et quid de la VooBox ? Quand on opte pour un TooDoo est-ce que on remplace d'office la VooBox par une Box Evasion ou
bien on conserve la VooBox ?
Baudouin Werelds
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 4 ans

la voobox vous appartient donc vous n'êtes pas concerné
sauf si vous confondez voobox et voocorder
vu que maintenant tu prends un pack trio tu as droit soit au voocorder soit à évasion
si c'est une voobox que tu as elle est à toi et tu pourras choisir celle que tu veux à la place
EDIT
maintenant c'est d'office évasion apparemment
reste à vérifier si tu ne seras pas obligé de rester 6 mois entiers en trio (pour ceux qui feraient ça pour éviter les frais de migration.....)...à vérifier donc
et puis ne fait pas confiance au formulaire internet! fais plutôt appel à un expert VOO ici: ça sera bien plus rapide et efficace!
.
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

la voobox vous appartient donc vous n'êtes pas concerné
sauf si vous confondez voobox et voocorder


OK, j'ai bien une VooBox, pas le Voocorder. Donc si je veux une Box Evasion
je dois en faire la demande. En résumé j'ai souhaité simplement avoir le Tél en plus de
TV et NET. J'aurai donc un simple changement de modem pour y brancher
mon tél fixe via un RJ11. Mon erreur est d'avoir compris que avec l'abonnement TooDoo
que j'ai souscrit, VOO me donnait une Box Evasion ... comme repris sir le lien ci-dessous au tarif TooDoo:
http://www.tv-internet.be/?gclid=CPn8vc_Ah9ACFQ2eGwodq_YFug
Désolé de mélanger un peu toutes ces notions qui ne font pas partie de mon quotidien
mais grâce à vous j'en apprend des choses. Merci.
Et voici le résumé de ma commande en attente:
Baudouin Werelds
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 4 ans

votre cas est vraiment particulier car vous aviez déjà des produits, dont le net
je ne pense donc pas que vous aurez droit à une promotion par contre comme je l'ai écrit dans mon édit, vous devriez bien avoir évasion
le mieux pour un cas compliqué comme le vôtre.....c'est un expert VOO dès mercredi!
le document que vous avez rempli sur internet ressemble à un NOUVEL abo.....pas à une modification!
attention aux doubles factures, coupures, etc....:D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

votre cas est vraiment particulier car vous aviez déjà des produits, dont le net
je ne pense donc pas que vous aurez droit à une promotion par contre comme je l'ai écrit dans mon édit, vous devriez bien avoir évasion
le mieux pour un cas compliqué comme le vôtre.....c'est un expert VOO dès mercredi!


Vous avez raison, pas simple à comprendre. J'attend d'autres réactions mais le verdict tombera quand
1- le technicien sortira de chez moi après raccordement(s)
2- je recevrai la facture

Je reviendrai ici avec mes expériences.
En attendant, à toutes celles et ceux qui m'ont lu, je souhaite un tout bon mois de novembre (pas trop devant les écrans !).

BAUDOUIN
Baudouin Werelds

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

Je tiens à ajouter l'énorme progrès réalisé par la société VOO au niveau de la COMMUNICATION.
En effet, les contacts par Internet et mail sont efficaces. On a une réponse rapide contrairement à il y a quelques années, braVOO !
Les réponses (en norepy) sont complètes et précises. Le "MyVoo" est beaucoup plus convivial et ce forum est une mine de renseignements et d'échanges.
Quand il y a du positif j'estime qu'il faut l'épingler :)
BAUDOUIN
Baudouin Werelds
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A propos du téléphone, si vous devez l'utiliser loin du modem et que vous ne voulez pas tirer des câbles, une solution qui peut être intéressante c'est d'utiliser des kits de plusieurs téléphones.
L'appareil maître est branché sur le modem et à proximité de celui-ci, le ou les appareils secondaires peuvent être branchés n'importe ou à l'endroit qui vous convient, ils n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent entre eux sans fil.

Sinon, un simple téléphone sans fil peut également convenir, la base reste à proximité du modem et vous gardez le combiné ou vous en avez besoin (pensez à le remettre à charger sur sa base de temps en temps :8)

EDIT : pour le wifi, vous devrez tester si le modem vous donne autant de réseau que votre borne Airport sinon vous devrez la garder pour avoir la même couverture qu'avant
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A propos du téléphone, si vous devez l'utiliser loin du modem et que vous ne voulez pas tirer des câbles, une solution qui peut être intéressante c'est d'utiliser des kits de plusieurs téléphones.
L'appareil maître est branché sur le modem et à proximité de celui-ci, le ou les appareils secondaires peuvent être branchés n'importe ou à l'endroit qui vous convient, ils n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent entre eux sans fil.

Sinon, un simple téléphone sans fil peut également convenir, la base reste à proximité du modem et vous gardez le combiné ou vous en avez besoin (pensez à le remettre à charger sur sa base de temps en temps :8)


Merci pour cette astuce. Mais heureusement mon tél fixe (base d'un sans fil) est juste à côté de mon modem actuel.
J'ai donc compris que pour ajouter TEL à ma formule actuelle (TV + NET) le technicien raccordera le tél au modem via un simple câble RJ11. Et des RJ11 j'en ai 5 dans une boite ! Reste à savoir si mon "vieux" modem (Scientific Atlanta) fera l'affaire ... ?
A propos, quel est le modem vendu actuellement par VOO ? Est-il d'office Wi-Fi ?
Baudouin Werelds
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Les nouveaux modems sont tous wifi et le votre devrait être remplacé gratuitement puisque l'ancien ne permet pas le wifi.

Attention qu'il est en location gratuite, il devra donc être restitué le jour ou vous quittez Voo (même s'il remplace un modem que vous aviez acheté à l'époque)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 4 ans

Netgear ou Technicolor comme je vous l'ai dit
et l'autre ne conviendra plus à évasion
voir mon post plus haut
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

Netgear ou Technicolor comme je vous l'ai dit
et l'autre ne conviendra plus à évasion
voir mon post plus haut


Donc c'est l'un ou l'autre selon le stock ?
Quand à la box évasion, je préfère garder ma VooBox pour le moment.
Si j'ai le TEL et 200 Go MAX de consommation par mois (donc avec NET et TV) je serai un homme heureux !
Mais est-ce que ma demande sera réalisable ? Wait and see ...
Bonne semaine !
Baudouin Werelds

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a 4 ans

Les nouveaux modems sont tous wifi et le votre devrait être remplacé gratuitement puisque l'ancien ne permet pas le wifi.

Attention qu'il est en location gratuite, il devra donc être restitué le jour ou vous quittez Voo (même s'il remplace un modem que vous aviez acheté à l'époque)


Ah voilà une bonne nouvelle ! Et en fait, je n'ai pas besoin du Wi-Fi car j'ai déjà la borne AIRPORT qui fait le travail. AIRPORT est le nom donné aux routeurs Wi-Fi de chez Apple. Donc, j'aurai 2 réseaux alors ? L'affaire se corse hein !
Baudouin Werelds