
Apprenti
•
80 messages
Chaines HD de qualité SD
Bonjour,
Depuis quelques temps, la qualité des chaînes HD est très mauvaise, je dirais même qu'elle est identique aux chaines non HD.
J'ai tout essayé :
débranchement complet de la box et de tout les cables
débranchement complet de ma TV et de tout les cables
débranchement complet du "boitier blanc" et de tout les cables
Dans le menu diagnostic de la box, chaque signal est au plus haut.
Rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aidez
Depuis quelques temps, la qualité des chaînes HD est très mauvaise, je dirais même qu'elle est identique aux chaines non HD.
J'ai tout essayé :
débranchement complet de la box et de tout les cables
débranchement complet de ma TV et de tout les cables
débranchement complet du "boitier blanc" et de tout les cables
Dans le menu diagnostic de la box, chaque signal est au plus haut.
Rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aidez
Solution acceptée
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 6 ans
En fonction de votre région, il se peut que vos chaînes HD et SD aient récemment été échangées...
Pour la plupart des clients, les chaînes HD sont maintenant numérotées à partir du numéro 1.
0
galette
Apprenti
•
80 messages
il y a 6 ans
L'info aurait pu être communiquée par voo...
merci
0
ZanDaTHraX
Apprenti
•
226 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Il me semble qu'un courrier a du vous être envoyé, mais je vais vérifier cela.
0
0
jlp4032
Promeneur
•
11 messages
il y a 6 ans
Aucune info reçue ni par mail ni par courrier !...
Puis-je considérer que c'est définitif et que je peux donc reprogrammer ma télécommande universelle ou cela risque-t'il de rechanger à court terme ??
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Une communication à ce sujet sera envoyée à tous nos abonnés dans la prochaine newsletter.
Désolé pour ce contre temps.
Comme XENA l'indique, (et là j'enlève ma casquette VOO) je trouve aussi que cette numérotation est plus logique. Elle met en avant les chaînes HD, qui sont sous-exploitées par une tranche non négligeable de notre clientèle, ignorant jusqu'alors l’existence de celles-ci.
0
0
jlp4032
Promeneur
•
11 messages
il y a 6 ans
Pour l'anecdote ça fait des années que j'essaie de convaincre mes parents d'utiliser les chaines 5XX et que je désespère de les voir regarder les chaînes SD à chaque fois que je vais chez eux !! ;-)
Je trouve juste dommage de ne pas avoir prévenu vos abonnés du changement: ça m'aurait évité de pester sur la qualité de votre service pendant une bonne semaine (et de me rabattre sur d'autres sources vidéos!) car je n'aurais jamais pensé à aller regarder si par hasard (!) les chaînes xx n'étaient pas meilleures que les 5xx !..
Il serait peut-être plus que temps de communiquer, via la newsletter par exemple, pour que vos abonnés qui utilisent comme moi une télécommande où les numéros de chaîne sont programmés fassent les adaptations nécessaires.
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Et... j'ai partagé le même désespoir que vous avec mes parents ! :grin:
0
Ubamoir
Apprenti
•
138 messages
il y a 6 ans
Merci à Sud-presse de nous avoir informés.
J'ai tenté de réinitialiser en éteignant la box, elle a ramé toute la nuit (boot, reboot, rereboot...patientez…) et maintenant la télécommande est….inopérante !
Comment peut-on changer de chaîne sans télécommande ? Aucune indication dans le mode d'emploi et pas de bouton !
Merci pour votre aide
0
0
Marcs
Top Expert
•
22K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous avez une box-évasion ? sur celle-ci quand vous approchez la main du display de la box, vous voyez apparaitre des flèches directionnelles qui entourent un ok, les flèches haut et bas permettent de changer la chaine.
Mais il n'est pas normal que vous ayez eu tant de soucis pour simplement redémarrer la box, il faudra peut-être voir avec un officiel s'il n'y a pas une défectuosité)
0
0
Ubamoir
Apprenti
•
138 messages
il y a 6 ans
Ah oui ok pour les chaînes. Je téléphonerai tantôt. Merci
0
0
Ubamoir
Apprenti
•
138 messages
il y a 6 ans
En ordre, SAV toujours aussi efficace !
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
0