G
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 1 juillet 2022 09:05

Capter la télévision uniquement via internet ( sans coaxial )

Bonjour
Si vous regardez cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WweRRJMdsVU&ab_channel=Proximus
J'aimerai faire pareil chez VOO
Mais sur FB on me dit que ce n'est pas possible
Merci de confirmer et me dire pourquoi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non pas possible, parce que proximus fait de l'IPTV (le flux passe par internet) et VOO du "broadcast" donc "diffusion" directement via le coaxial. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @gezzarak 

Comme l'explique @roylion15 , ce n'est pas possible chez VOO vu la différence de technologie.  Mais si vous nous expliquiez ce que vous voulez faire concrètement, on pourrait peut-être vous aider.  Voulez vous déplacer votre téléviseur ?  Installer un second téléviseur où il n'y a pas de câble coaxial ?  Dites-nous en plus.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

merci pour vos réponses deja c'est + clair que sur FB :)
ce que je voulais c'est le même système que la vidéo mais chez VOO ce n'est pas possible car il faut une prise également dans la chambre et VOO ma répondu que cette installation serait a mes frais donc je dois revoir mes plans

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le seul moyen d’avoir la télévision dans la chambre, sans la prise coaxiale, est d’utiliser le wifi et l’application VOO TV+. Pour cela, il faut une smart TV compatible ou un Chromecast. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donc l'idée c'est bien d'installer une seconde télé dans une pièce ou il n'y a pas d'arrivée coaxiale comme le supposait Bulgrog ?

De toute façon, chez voo, si vous mettez un deuxième décodeur box-évasion (qui est payant) vous devez également l'alimenter par Ethernet (ou via une clé wifi spécifique) en plus du coax.

Ou si la télé est compatible CI+, utiliser une carte numérique (toujours reliée par un coax mais sans câble Ethernet en plus).

Pour le nouveau signal (ex-analogique) c'est encore un branchement par coax.

Il reste la possibilité d'utiliser vootv+ sur pc ou smart-tv de préférence connecté par câble Ethernet (le wifi risque de poser problème en fonction de la distance et de la disposition des lieux.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

malheureusement ma smart tv philipps que j'avais eu en cadeau chez VOO il y a quelques années n'a même pas google chrome elle fonctionne sur opera qui ne veut rien savoir
Même rtbf auvio je ne sais pas le lire avec ce navigateur et je n'ai pas de decodeur intégrer a cette smart

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Un Chromecast TV ou une clé/box Xiaomi transformera votre TV en Androïd TV et vous pourrez installer VOO TV+ ainsi que Auvio, RTL Play, etc. 

On les trouve chez Krefel Pour 50€ pour une et 70€ pour l’autre. Si vous prenez la Chromecast, prenez bien la Chromecast avec Google TV (la blanche) et pas la Chromecast classique V3. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

J’irais dans le sens de @bulrog … 

C’est normal que les plateformes comme Auvio , RTL , VOO ne peuvent fonctionner correctement via les navigateurs internet des tv et pas seulement chez Philips.
Il est nécessaire d’utiliser leurs applications dédiées , majoritairement prévues pour tourner sous android / Google tv par exemple …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Donc pour résumer il existe une application VOO qui pourra me donner les programmes si je met ma tv connectée avec un chrome cast et je n'aurais besoin d'aucun cable qui part du modem qui sera au rez de chaussée ?
Donc pas besoin de cable coaxiale

pour cette tv connectée a l'etage supérieur ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

L’application vootv+ est disponible pour les clients qui possèdent au minimum un pack internet et tv chez voo. 
il y a une version Android TV qui tourne sur le CC 2020 de Google ou sur les TV Android tv … 

néanmoins vous aurez besoin d’une connexion wifi correcte à cet endroit pour le faire fonctionner , donc non pas de câbles … 

si le wifi du modem est insuffisant à cet endroit, il faudra utiliser la solution des CPL wifi par exemple …

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci à tous les intervenants c'est maintenant + clair

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @gezzarak,

 

Je me suis permis de renommer le sujet pour plus de clarté. Si vous y voyez une amélioration possible, n'hésitez pas à éditer. J'ai aussi recatégorisé car ce n'était pas en lien avec myVOO.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

J'ai une télé dans la chambre sans prise coaxiale. Avec une box androïde (xiaomi Mi box S, chromecast,...) on capte la télé sans problème via l'application VooTV+.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...