M
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 21 février 2018 20:38

Câble HDMI fondu

Bonjour à tous,

j’ai regardé la télévision ce matin 30minutes puis je l’ai coupé. Quand je suis rentrée au soir, j’ai remarqué que tout le câble HDMI avait fondu.

L’entree HDMI dans ma box évasion sent le cramé.

Pouvez-vous me dire d’ou Viendrait le problème ?

De l’HDMI ? De ma box évasion ? D’un sur plus de câble sur la TV ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Voilà bilan final :


  • television petee
  • ps4 tourne mais ne donne plus d’image
  • ps3 tourne mais ne donne plus d’image
  • box évasion, ne s’allume plus du tout

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Mauwiine

Tout votre matériel était connecté ? je n'utilise pas les ps3 et 4 c'est connecté comment et sur quoi ?

Si vos problèmes viennent d'une surtension électrique, pensez à vérifier si d'autres appareils n'ont pas été touché également car lorsque vous ferez une déclaration de sinistre si vous oubliez de signaler un appareil, il pourrait être trop tard pour l'englober dans le dossier par après.

Vérifiez donc aussi machine à laver, sèche-linge etc...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Marcs
Je suppose que les consoles PS3/4 étaient connectées sur les autres ports hdmi de cette même TV ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Oui ps4 et PS3 avaient une alimentation et puis un câble HDMI pour les relier à la télévision.

Aucun autre dégât dans la maison. Le problème s’est passé entre la télévision, les câbles HDMI et les appareils.

Car jnavais un Ps2 branché pour analogie (câble de 3couleur) et cette console fonctionne toujours parfaitement.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

roylion15 effectivement tout était connecté sur cette même télévision en HDMI

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Marcs
Je suppose que les consoles PS3/4 étaient connectées sur les autres ports hdmi de cette même TV ...


Ok merci (et également à Mauwiine pour la confirmation).

Mauwiine, lors de mon installation, le technicien avait branché la box vers la télé par hdmi et avait en plus placé un coax entre la box et la télé.
Ce coax ne servant qu'a permettre le branchement en analogique, je l'ai retiré.
Et chez vous, ce coax entre box et télé est-il présent ?


roylion15, pense tu qu'un problème sur la box ou le coax aurait pu retourner vers les autres appareils ? il me semble assez difficile de définir qui à tué qui.
J'imagine que s'il y a eu du courant sur le coax s'est toujours le cas, non ? ça devrait pouvoir être contrôlé, je suppose.
C'est quand même étonnant que seul le câble hdmi entre box et télé ait fondu, les autres câble n'ont pas l'air (du moins visuellement) d'avoir souffert.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Marcs
Pour le courant sur le coaxial , peut être, il faut tester avec un voltmètre entre la prise de terre et la masse du coaxial en étant prudent .( si du 220 V est présent )
En tout cas, il faut faire vérifier cette installation avant de rebrancher une tv ou box.
Pour le retour sur les autres ports hdmi et appareils, je dirais que les ports hdmi de ces appareils ont pu certainement rendre l’âme aussi mais pas de certitude.
Les surtensions peuvent vite faire des dégâts importants sur l’electronique.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Marcs : l'installateur n'a pas mis de coax entre la box et la tv. Il a simplement mis un coax dans la box.

roylion15 : effectivement, il y a l'air que les port HDMI des autres appareils ne fonctionne plus mais les appareils fonctionne toujours électroniquement.

Sauf le décodeur qui ne réagit plus du tout.

Ne savez-vous pas s'il est possible de changer cela sur PS4 et PS3 afin de les refaire fonctionner ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Mauwiine
Vous avez testé ces consoles sur une autre TV avec d'autres cables HDMI pour être sure ?

Généralement le port HDMI est intégré directement à la carte mère de l'appareil donc si c'est "grillé" à ce niveau, je suppose que la carte mère doit être remplacée, certainement un composant SMD qui a claqué à cause de la surtension, une opération délicate qui pourrait couter cher et finalement presque le prix d' une console neuve surtout si vous devez l'envoyer en réparation chez SONY mais bon il faut se renseigner ..

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

roylion15 oui j’ai testé les consoles sur une autre télévision et avec un autre câble. ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Comme l'a dit roylion15 plus haut, je vous conseille également vivement de faire vérifier votre installation et le câble coaxial par un électricien qualifié.

Le problème pourrait toujours être présent s'il ne provenait pas des appareils eux-mêmes et pourrait représenter un risque de sécurité à ne pas négliger.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

un exemple :
http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Port-HDMI-mort/td-p/19409572

En tout cas, moi j'essaierais de savoir s'il n'y a pas eu de travaux sur le réseau électrique dans votre quartier afin de trouver la "source" du problème parce que parfois une mauvaise manipulation de câbles du réseau électrique aurait pu toucher un boitier VOO et vous renvoyer une phase 220 volts sur votre coaxial ... Vos voisins n'ont pas eu de soucis ?
C'est quand même une vraie possibilité vu que votre différentiel ne semble pas avoir sauté.
Il se peut également que le problème persiste donc évidemment il faut une vérification de tout cela, maintenant il se peut que la TV soit source du souci mais j'ai quand même des doutes...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Dans tous les cas, votre souci va demander une analyse plus approfondie. Un de nos collaborateurs va très rapidement revenir vers vous à ce sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Mauwiine,

bonjour,

Vous n'habitez par hasard pas du coté de Senzeille ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Non j’habite à la limite de Charleroi.
Un technicien est venu et a dit que pour lui c’etait Bien la box et qu’un technicien officiel voo plus qualifié allait venir car il avait le pouvoir de faire un constat pour l’assurance Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...