Profil de bigvini
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

lundi 19 décembre 2016 08:22

Brancher disque dur externe sur ma box .évasion

J'avais hâte de pouvoir brancher mon disque dur externe sur la box evasion, malheureusement obligation du format fat32(format depassé), donc impossible de lire des.fichiers de plus de 4GB...vidéo Perso en HD, films,... vraiment dommage. A quand la mise à jour qui acceptera un Disque en format ntfs???

Vincent

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Je viens d’avoir un retour du service concerné qui m’informe qu’à ce stade, seul le format FAT32 est supporté par la box .évasion. N’oublions pas que la lecture de contenus via ports USB vient tout juste d’être lancée. C’est donc déjà un bon début, non ? :)

Comme il a été mentionné précédemment, la principale différence réside dans le fait que la taille maximale d’un fichier en FAT32 soit de 4GB alors qu’un formatage NTFS permet d’y mettre un fichier de 2TB. Pour bien comprendre la différence entre les deux, je vous invite à lire cet article (en anglais).

Voici également quelques explications :

  • Nos techniciens devraient s’assurer de la compatibilité de chaque format avec le logiciel interne à la box .évasion (ce qui n’est pas le cas pour le moment)
  • La restriction de volume par fichier permet aussi de limiter le piratage : les films téléchargés illégalement dépassent, en effet, souvent 4GB.


En espérant que cela réponde à vos inquiétudes !

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La mise à jour parle de lire des clefs USB pour lire des photos musiques ou vidéos les clefs doivent effectivement être formatées en fat32 ... on n'a pas parlé de brancher des disques dur externes de X teras la dessus ...
Si voulez lire vos films installez le disque dur sur un PC et utilsez les fonctions de partage média Windows ou Plex média server pour visualiser vos médias via les fonctions DLNA de la box ...
Bonne soirée

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Et que veux dire cette phrase sur le site de voo: Brancher un périphérique (tablette, téléphone portable, clé USB, disque dur portable, etc.) afin de lire du contenu vidéo ou multimédia. Toute clé USB peut être branchée sur l'un des ports et servir de support de lecture.
Disque dur portable!!!!!!!
Bone soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour moi c'est une information partiellement erronée de la part de voo .. il est bien évident que le format "fat32" ne convient pas pour formater des disques dur externes de centaines de gigas ou meme TB ...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

C'est mon avis aussi, mais pourquoi en faire la pub alors???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pub je ne sais pas si c'est le cas ...
Personnellement je ne me sers pas de la box pour ca vu que ma Smart tv fait 10 fois mieux et accepte des HDD sur ses ports USB formatés en NTFS ou autre format comme ceux de Linux ...Vous avez essayé par exemple un smartphone en USB pour voir s'il est reconnu et si vous savez lire vos médias stockés dessus ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour bigvini,

Je me renseigne auprès du service concerné, et je reviens vous lorsque j’ai plus d’informations à propos des formats compatibles avec les ports USB de la box .évasion.

Par ailleurs, on en discute également dans ce sujet.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est ce que je disais .. fat32 donc alors faut revoir les articles de VA qui parlent de brancher tout et n'importe quoi sur la box car c'est totalement trompeur pour les gens ....

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Oui, nous avons remonté l'information aussi. Les modifications vont être faites.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

un disque dur sur le modem technicolor fonctionne très bien si sa peux aidez ,et le modem prend en charge pratiquement toute les vidéo.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans




La restriction de volume par fichier permet aussi de limiter le piratage : les films téléchargés illégalement dépassent, en effet, souvent 4GB.


On peut bien se demander en quoi cela concerne Voo ? A la limite, de quoi se mèle-t-il ?

Toutes les smart-TV acceptent le NTFS pour les disques durs connectés. Va-t-on accuser Sony, Samsung, Philips, .... et j'en passe de favoriser le piratage ?

De plus avec une simple carte d'acquisition ou, encore mieux, un enregistreur digital HD, on peut recopier sans problème tout ce qui se trouve dans Evasion et/ou Voocorder ainsi que le signal qui en sort. Le seul problème étant que le transfert se fait en temps réel et qu'il faut donc deux heures pour transférer une émission qui dure deux heures.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@dt4500 ... certes mais on parle de lire des disques directement sur la box ... si c'est lire depuis le serveur dlna du modem c'est différent mais c'est une solution... à condition évidemment d'avoir un Technicolor...
@nostromo
Je suis exactement du même avis ...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Y a-t-il eu des avancées sur ce sujet depuis 1 an ? NTFS ? ExFAT ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Y a-t-il eu des avancées sur ce sujet depuis 1 an ? NTFS ? ExFAT ?


non ... car il n' y a pas encore eu de mise à jour dans ce sens et il n'y en aura peut être jamais ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...