P
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

mardi 15 mars 2016 14:06

box.evasion recuperation espace disque dur

Bonjour,
J'ai depuis peu un box.evasion et la question suivante : si on efface manuellement un enregistrement entre plusieurs, est-ce que l'espace "vide" est récupérable. Si oui, comment fait-on pour intercaler un nouveau enregistrement à cette place, pour autant que la durée est la même. Ou l'espace vide est "perdu" ? Ou bien peut-on faire une défrag du disque dur comme sur un PC ?
Merci d'avance pour vos infos.

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour faire simple, dès que vous effacez un enregistrement, l’espace est récupéré et est de nouveau disponible pour accueillir un nouvel enregistrement :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
On ne sait pas grand chose sur la façon dont la chose est gérée par Evasion mais en pratique cela est certainement bien géré par le système d'exploitation de la Box, un fichier peut aussi être composé de plusieurs "morceaux" comme sur un pc mais il n'y a pas besoin de défragmenteur "externe" pour ce genre d'appareils, je ne crois pas non plus que la box défragmente automatiquement le disque de temps à autre comme Windows par exemple. A mon avis après quelques mois d'utilisation intensive un bon formatage est à prévoir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...