Profil de philo64
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 2 novembre 2023 11:10

box evasion

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai des pixellisations et au moins une fois par jour plus de signal, cela vient de la prise HDMI de la box évasion.

J'aimerais la changer, quelqu'un peut me dire comment faire. Merci

ps : la box a 8 ans

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

hello

La prise HDMI n’a pourtant rien à voir avec le signal tv, les pixelisations , ce serait plutôt lié au cordon coaxial qui va de la box à la prise murale …

vérifiez / enlever / remettre des 2 côtés ou remplacez d’abord ce câble coax et si ça ne fonctionne toujours pas , éventuellement changez le câble hdmi aussi si vous aviez un faux contact à ce niveau …


Que dit le diagnostic de signal de la box en vous plaçant au préalable sur la chaîne qui pose souci ? 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 mois

Bonjour roylion15,

le câble coaxial est nickel et pour le câble HDMI, j'ai essayé plusieurs câbles et rien ne change.

J'essayerai de faire une photo de ce qui met à l'écran.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @philo64

 

Avec les informations que vous donnez, je serais plutôt de l'avis de @roylion15

Des pixellisations viennent en général plutôt d'un souci de signal (et donc via le câble coaxial).

 

Le signal sur le modem est bon en général.

N'hésitez pas à nous poster une capture d'écran de la qualité du signal du décodeur (dans les réglages et puis diagnostic).

 

Vous pouvez aussi faire une photo du problème et voir si cela impacte toutes les chaînes ou certaines en particulier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...