L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 25 avril 2022 19:53

Box évasion

Bonjour, depuis ce matin ma box est bloquée sur « patientez et « boot++ »

J’ai éteint et débranché la box pendant 20 min et puis j’ai rebranché et rallumé mais ça reste bloquer 

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Lattoche 

Vous êtes en veille active ou passive ?

Quelle est la différence entre la veille active et passive sur la box .évasion ? (voo.be)

La box doit être en mode veille active

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le réglage par défaut est sur veille active, en mode passif, la box refait chaque fois un reboot complet qui dure de 3 à 5 minutes, également il n'est plus possible de programmer à distance les enregistrements.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vérifiez la connexion internet de la box au modem , câble / CPL ou wifi …  

redémarrez d’abord votre modem attendre 5 minutes, coupez la box avec l’interrupteur AR 30 sec puis rallumer patientez que le display s’éteigne puis allumer à la télécommande … 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci,

j’ai déjà essayé mais ça ne fonctionne toujours pas 🤷🏽‍♀️

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comment votre box est-elle connectée au modem ?

Avez vous aussi essayé de voir si elle démarre en enlevant d'abord le disque dur amovible ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lizzy ,

 

Après avoir répondu à la question de @roylion15 , pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Sorry pou le retard 😅

tout est arrangé! ✌🏽J’ai sollicité l’aide d’un collaborateur VOO via messenger qui m’a donné un tips pour ce genre de problème 

merci aussi à toi @roylion15  pour ton aide 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous. Depuis 4 jours, j’ai le même problème que celui évoqué par Lizzy. 

La box reboote à chaque démarrage parce que la liaison internet au modem est coupée ( liaison par câble ethernet au modem) mais une fois le reboot terminé, tout fonctionne normalement et la liaison internet se maintient, mais une fois la box éteinte, la liaison se coupe après + ou - 10 minutes et la box n’est plus  détectée. J’ai suivi les conseils de Roylion (que je remercie par la même occasion), mais rien n’y fait... 

un technicien pourrait-il m’aider ? D’avance merci!😀

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Je viens de me rendre compte que j’étais en mode passif . Je suis repassé en mode actif. Merci pour le conseil Je vous dirai cet après-midi si le problème est réglé🙂

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ce n'est pas parce que la box est en mode passive qu'elle doit bloquer au démarrage.  La mienne est en mode passive depuis longtemps et je n'ai pas de problème de redémarrage lorsque je décide de la lancer.  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout peut dépendre de l'installation réseau et du type de modem que le client possède, de la durée du bail DHCP aussi. 

Si la box n'a pas internet au démarrage directement, elle bloque.

De toute façon, quel intérêt de la mettre en veille passive et devoir attendre 5 minutes à chaque fois pour que la box démarre ?

La consommation électrique ? 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @bulrog 

Ce n'est pas parce que la box est en mode passive qu'elle doit bloquer au démarrage.

Tout dépend de ce qu'on appelle "bloquer", il me semble évident que quelqu'un qui a l'habitude de voir sa box démarrer "normalement" va considérer que celle-ci est "bloquée" si elle met  plusieurs minutes à s'allumer en affichant "boot ++".

On va attendre le retour de Lattoche pour vois si c'était le cas et si c'est réglé.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Oui.  La consommation de 9w en veille active.  J'utilise une carte numérique et je ne connecte la box que les rares fois où je veux enregistrer quelque chose et, forcément, le relire.  Vu les replay sur Auvio et RTL Play + les chaînes françaises, je constate que les enregistrements sont de plus en plus rares.

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Me revoici !

Tout fonctionne normalement à présent! Je ne sais pas ce que j’ai pu faire il y a 4 jours pour repasser en mode veille passive alors que la box était réglée depuis sa mise en service (2016) en veille active. Je ne me rappelle pas avoir eu un gros apéro !!! 😂😂😂 Quoi qu’il en soit, un tout grand merci à tous pour vos judicieux conseils !

Bonne journée .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Lattoche 

Content que ce soit réglé.

Je ne pense pas que vous soyez responsable de ce changement, on a déjà vu le cas suite à une mise à jour de la box mais nous n'avons jamais eu d'explication du pourquoi cela arrive chez certains et pas chez d'autres.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...