Promeneur
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6 messages
Box évasion
Bonjour, depuis ce matin ma box est bloquée sur « patientez et « boot++ »
J’ai éteint et débranché la box pendant 20 min et puis j’ai rebranché et rallumé mais ça reste bloquer
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Promeneur
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6 messages
Bonjour, depuis ce matin ma box est bloquée sur « patientez et « boot++ »
J’ai éteint et débranché la box pendant 20 min et puis j’ai rebranché et rallumé mais ça reste bloquer
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 3 ans
@Lattoche
Vous êtes en veille active ou passive ?
Quelle est la différence entre la veille active et passive sur la box .évasion ? (voo.be)
La box doit être en mode veille active
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Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Le réglage par défaut est sur veille active, en mode passif, la box refait chaque fois un reboot complet qui dure de 3 à 5 minutes, également il n'est plus possible de programmer à distance les enregistrements.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
vérifiez la connexion internet de la box au modem , câble / CPL ou wifi …
redémarrez d’abord votre modem attendre 5 minutes, coupez la box avec l’interrupteur AR 30 sec puis rallumer patientez que le display s’éteigne puis allumer à la télécommande …
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Lizzy
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Merci,
j’ai déjà essayé mais ça ne fonctionne toujours pas 🤷🏽♀️
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Comment votre box est-elle connectée au modem ?
Avez vous aussi essayé de voir si elle démarre en enlevant d'abord le disque dur amovible ?
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Lizzy ,
Après avoir répondu à la question de @roylion15 , pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci.
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Lizzy
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Sorry pou le retard 😅
tout est arrangé! ✌🏽J’ai sollicité l’aide d’un collaborateur VOO via messenger qui m’a donné un tips pour ce genre de problème
merci aussi à toi @roylion15 pour ton aide
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Lattoche
Promeneur
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14 messages
il y a 3 ans
Bonjour à tous. Depuis 4 jours, j’ai le même problème que celui évoqué par Lizzy.
La box reboote à chaque démarrage parce que la liaison internet au modem est coupée ( liaison par câble ethernet au modem) mais une fois le reboot terminé, tout fonctionne normalement et la liaison internet se maintient, mais une fois la box éteinte, la liaison se coupe après + ou - 10 minutes et la box n’est plus détectée. J’ai suivi les conseils de Roylion (que je remercie par la même occasion), mais rien n’y fait...
un technicien pourrait-il m’aider ? D’avance merci!😀
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Lattoche
Promeneur
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14 messages
il y a 3 ans
Je viens de me rendre compte que j’étais en mode passif . Je suis repassé en mode actif. Merci pour le conseil Je vous dirai cet après-midi si le problème est réglé🙂
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 3 ans
Hello,
Ce n'est pas parce que la box est en mode passive qu'elle doit bloquer au démarrage. La mienne est en mode passive depuis longtemps et je n'ai pas de problème de redémarrage lorsque je décide de la lancer.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Tout peut dépendre de l'installation réseau et du type de modem que le client possède, de la durée du bail DHCP aussi.
Si la box n'a pas internet au démarrage directement, elle bloque.
De toute façon, quel intérêt de la mettre en veille passive et devoir attendre 5 minutes à chaque fois pour que la box démarre ?
La consommation électrique ?
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Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 3 ans
Hello @bulrog
Tout dépend de ce qu'on appelle "bloquer", il me semble évident que quelqu'un qui a l'habitude de voir sa box démarrer "normalement" va considérer que celle-ci est "bloquée" si elle met plusieurs minutes à s'allumer en affichant "boot ++".
On va attendre le retour de Lattoche pour vois si c'était le cas et si c'est réglé.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 3 ans
@roylion15
Oui. La consommation de 9w en veille active. J'utilise une carte numérique et je ne connecte la box que les rares fois où je veux enregistrer quelque chose et, forcément, le relire. Vu les replay sur Auvio et RTL Play + les chaînes françaises, je constate que les enregistrements sont de plus en plus rares.
(Modifié)
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Lattoche
Promeneur
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14 messages
il y a 3 ans
Me revoici !
Tout fonctionne normalement à présent! Je ne sais pas ce que j’ai pu faire il y a 4 jours pour repasser en mode veille passive alors que la box était réglée depuis sa mise en service (2016) en veille active. Je ne me rappelle pas avoir eu un gros apéro !!! 😂😂😂 Quoi qu’il en soit, un tout grand merci à tous pour vos judicieux conseils !
Bonne journée .
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Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 3 ans
Hello @Lattoche
Content que ce soit réglé.
Je ne pense pas que vous soyez responsable de ce changement, on a déjà vu le cas suite à une mise à jour de la box mais nous n'avons jamais eu d'explication du pourquoi cela arrive chez certains et pas chez d'autres.
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