G
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 1 mars 2020 15:48

Box Evasion

Bonjour

Le Box Evasion est fourni de base avec un disque de 250GB (ineptie).

En parcourant les forums il semblerait que l'on puisse le remplacer par un dsique de grosse capacité style 2TB.

Est ce réalisable et comment procéder ?

Merci par avance pour une réponse.

Bien a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Voo ne vend que des disques (homologué) de 500Go.

Le montage d'un disque de plus grande capacité est possible mais nécessite un bricolage qui n'est pas à la porté de tous.

Si je me rappelle bien, il est question de démonter et réutiliser le boitier du disque d'origine (c'est un genre de tiroir) et d'y inséré un disque qui si je ne me trompe pas doit être relativement fin, je pense que ce sont ceux de 7mm ou 9mm).

Il y a quelques utilisateurs qui ont effectivement placé des disques de 2Tb (roylion15 par exemple).

Attention un disque reformaté pour la box sera inutilisable par après, il ne sera plus reconnu sur un pc.

Évitez aussi d'enregistrer trop de trucs, l'utilisation en tant que "vidéothèque" n'est pas le but premier du disque de la box et plusieurs clients ont déjà perdu la totalité de leurs enregistrement à la suite d'un reformatage par exemple.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui ou une mise a jour ? ....😉

sauf que le disque dur de 2TB de ma box, je pourrai aussi le réutiliser pour un autre usage. 😇

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

20  messages

Merci a Mikl, Marcs, Xena et roylion 15 pour vos réactions utiles.

Oui l'espoir fait vivre.

C'est déjà ce que j'esperais avec le passage du Voo-Corder a la Box-Evasion.

En réalité, mon disque est fort rempli de bande dessinées pour les petits enfants et j'ai parfois un Grand Prix F1 si il reste de la place.

L'objectif n'est pas de se faire une videotheque mais de pouvoir enregistrer quand meme autre chose de temps en temps. Je regarde peu la TV mais parfois il y a un film ou une piece de theatre ou un documentaire qu'il m'interesserait de voir plus tard, les facilités "revoir" étant assez farfelues généralement.

Ce type de bricolage ne m'effraie pas du tout car de base je suis informaticien (1971) et j'ai beaucoup bricolé mes PC et Mac, encore actuellement.

J'ai déja essayé de connecter le disque Voo a mon PC mais sans succès, le formattage devant etre très particulier (comme le dit Marcs).

Je crois savoir que la Box-Evasion n'accepte pas toutes les marques de disques en plus.

J'ai des disques en stock.

Donc si on peut me donner la procédure , sans bousiller la Box-Evasion, je suis preneur.

Merci par avance et bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonsoir,

Je pense que @roylion15 pourrait vous renseigner correctement puisqu'il a l'expérience du remplacement de son disque-dur d'origine.

Il pourra certainement vous donnez la marque et le type de disque qu'il a utilisé et les éventuelles précautions ou astuces à savoir.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

20  messages

merci Marcs

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

tout peut dépendre de la capacité que vous comptez installer ...

il faut un disque de 7 mm d’épaisseur, la marque et modèle d’origine c’est TOSHIBA MQ1ABD025V et VOO fourni des TOSHIBA MQ1ABD050V à la vente .

Dans cette série on trouve aussi du 1 TB pas très cher.

Cependant il faut se dire que le contenu du disque sera protégé par la box et le disque sera donc rendu illisible et définitivement inutilisable sur un PC.

Il faut penser aussi qu’en cas de mise à jour de cette dernière ou un changement de box, les enregistrements peuvent être perdus définitivement.

L’idée de faire avec cette box, une vidéothèque et garder des enregistrements pour les enfants est donc à proscrire à mon avis.

Alors à titre informatif :

Mon disque est installé depuis 3 ans et c’est un Seagate ST2000LM015 donc capacité de 2TB ...

Pour mettre un disque tiers , vous devez vous procurer un tiroir usagé car il y a un rivet central à « faire sauter » pour l’ ouvrir et remplacer le disque et en aucun cas vous ne pouvez « casser » la protection sur le tiroir d’origine.

Je ne conseille en aucun cas de faire ces manipulations mais bon vous avez les infos.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...