Profil de DDA
Expert

Expert

 • 

3K  messages

jeudi 26 octobre 2017 15:08

Box Evasion : visionner les enregistrement d'une Box sur une autre

Bonjour,

Est-il possible de regarder les enregistrements de mon Evasion 1 sur mon Evasion 2 ou vice versa ?
Soit en déplaçant le HDD interne d'une Evasion vers l'autre, soit via le réseau vu qu'elles sont toutes les 2 sur le routeur VOO ?

La connexion d'une Evasion sur une autre via le réseau est-il développé ?

Bien à vous,
DDA

Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA,

Malheureusement, il n'est pas possible de visionner un programme enregistré d'une box à l'autre et il n'est pas possible d'échanger les disques durs dès lors que ceux-ci ont un système de cryptage lié individuellement à chaque box.

Cordialement.

X

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Arffff, c'est un peu dommage de ne pouvoir utiliser la technologie pleinement, je peux aisément comprendre avec appareils non VOO (certainement une question de droits d'auteurs).

L'inter-connexion des Box via le réseau serait vraiment un plus pour ceux qui en possèdent plusieurs ;)

Merci pour votre réponse hyper rapide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

il n'est pas possible d'échanger les disques durs dès lors que ceux-ci ont un système de cryptage lié individuellement à chaque box.


Ha tient , je pensais qu'il était possible d'associé un disque à une box puisqu'il existe dans vooassistance une procédure pour "associer un ancien disque-dur à une nouvelle box-évasion".

Mais sans doute que cette procédure n'est pas l'idéal pour passer continuellement un disque vers l'appareil souhaité.

Je tiens à préciser que je n'ai pas testé, donc c'est de toute façon sans garantie.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ha tient , je pensais qu'il était possible d'associé un disque à une box puisqu'il existe dans vooassistance une procédure pour "associer un ancien disque-dur à une nouvelle box-évasion".

Il y a de fortes changes que le HDD soit alors reformaté pour la Box, dans mon cas je ne souhaite pas perdre les enregistrements ... loool

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ha tient , je pensais qu'il était possible d'associé un disque à une box puisqu'il existe dans vooassistance une procédure pour "associer un ancien disque-dur à une nouvelle box-évasion".

Il y a de fortes changes que le HDD soit alors reformaté pour la Box, dans mon cas je ne souhaite pas perdre les enregistrements ... loool


D'après vooassistance cette procédure à justement pour but de conserver les enregistrements, mais n'est sans doute pas pratique pour utiliser le disque alternativement d'une box à l'autre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non, le disque n'est pas reformaté mais la procédure d'association est normalement prévue quand votre box tombe en panne et qu'une nouvelle vous est fournie afin justement de récupérer vos anciens enregistrements ou encore quand un nouveau disque est inséré. Pas pour faire des swaps de disques "intempestifs"car cela pourrait mener apres quelques fois à une corruption des données et des clefs de cryptage et les rendre partiellement ou totalement illisibles et un formatage serait alors nécessaire ce qui occasionnerait évidemment la perte totale des données présentes sur le disque.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme chez Proximus avec les decodeurs V5 et V5 compact. Le fait que les enregistrements se fasse sur le reseau et HDD pour le V5) permet de voir les enregisrements sur les 2 ou 3 decodeurs relié a la ligne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, parce que les copies des enregistrements se trouvent dans le cloud (serveurs) de PXS et non "physiquement" sur le décodeur. La technologie n'est pas la même car vous ne pouvez pas non plus conserver vos enregistrements "ad vitam aeternam" chez pxs pour ne pas encombrer leurs serveurs.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs ... je suis (enfin) allé voir le tuto avec ta remarque et pourra m'offrir une solution à mon problème.

En effet il y a plusieurs enregistrements qui sont lockés et donc impossible à effacer.
Avec ma tribus de femmes qui enregistrent plein de séries à l'eau de rose, je n'arrive pas à l'avoir vide pour le reformater.

Une 2me Evasion viens d'être installée, le transfert de HDD permettrait à ma fille de regarder ses séries et nous de continuer de regarder nos programmes.

Une fois ce problème résolu, un nettoyage des enregistrements programmés de ma fille qui le ferait alors sur son Evasion.

Ce n'est pas une chose que je compte répéter des dizaines de fois non plus :cool:

@ Aux développeurs ... via le réseau serait vraiment un plus, XENA-7 est également de mon avis

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Oui, parce que les copies des enregistrements se trouvent dans le cloud (serveurs) de PXS et non "physiquement" sur le décodeur. La technologie n'est pas la même car vous ne pouvez pas non plus conserver vos enregistrements "ad vitam aeternam" chez pxs pour ne pas encombrer leurs serveurs.

Rien n'empêcherait de développer un protocole de communication entre les décodeurs et rendre leurs contenus partageables via le réseau ... dans mon cas Gigabit (sauf que l'Evasion est en Mégabit) ... donc pas de soucis d’encombrement ... mdr

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si le disque de la nouvelle box est quasi vierge ou peut être reformaté au cas ou ca foire ...
Éjectez les disques des box via les menu système /disque dur prévu à cet effet, patientez le temps qu'il affiche le message que c'est ok et coupez les 2 box avec l'interrupteur arrière, éjectez physiquement les tiroirs hdd et swappez les tiroirs hdd, rallumer les box , associez le disque plein à la nouvelle box ( cela peut prendre du temps s'il est full ... sur votre 1ère box remettez le disque quasi neuf et faite pareil ou reformatez le ...
Un jour ou l'autre voo passera à un autre système comme du cloud et utilisera l' IPTV comme en France mais actuellement avec le système des box Évasion ce n'est pas prévu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Un jour ou l'autre voo passera à un autre système comme du cloud.


Et ce jour là, je regretterai le disque-dur car jusqu'à preuve du contraire en cas de panne de réseau, plus d'enregistrements disponibles contrairement au disque-dur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui mais sur Molotov c'est pareil et il n'y a jamais de bugs sauf que ce ne marche pas sans le net non plus ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...