Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

dimanche 9 juillet 2023 17:12

Box Evasion se plante tous les 3-5 jours.....

Bonjour

Tous les 3-5 jours, ma box Evasion se plante. Elle ne réagit plus à la télécommande, l'image s'affiche sans contraste, comme en filigrane... Etc... Je  suis alors obligé de l'éteindre et de la rallumer à l'arrière avec l'interrupteur. Après 2 minutes, la box re-fonctionne correctement.
Normal ? Y-a-t'il une solution?

Note : je l'utilise assidument depuis peu. Avant, j'avais Telesat en parallèle et la box ne me servait qu'en solution de secours. J'ai abandonné Télésat et j'utilise maintenant la box tous les jours. Il est donc possible (et même probable) qu'elle ait ce problème depuis le début mais que je ne m'en sois pas vraiment aperçu.

Faelan

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@Faelan 

Hello

je dirais de tenter d’abord une réinitialisation usine de la box via le menu des réglages. 
tu pourras choisir de conserver ou non les enregistrements normalement. 

si ça persiste malgré tout, un remplacement de box sera probablement nécessaire. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Faelan ,

 

Comme indiqué par @roylion15 , il est d'abord nécessaire de faire une réinitialisation du décodeur. Vous pouvez vous aider des instructions du lien suivant :

 

 

http://spr.ly/61215PKdNd

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 10 mois

@Kevin P 

Merci pour votre réponse (à tous les deux). C'est fait. Il n'y a plus qu'à patienter un peu pour voir si le problème est résolu. Je vous tiens au courant.

Faelan

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Kevin P 

Malheureusement, le problème se reproduit.

Je joins une photo du phénomène : l'écran devient bleu, foncé et sans contraste... Dans ce cas, l'évasion ne réagit plus à la télécommande. Un reboot (via l'interrupteur arrière) suffit à arranger le souci... Mais ce n'est quand même pas normal et puis il faut attendre 3-4 minutes.

A noter que par moments, il y a aussi des perturbations, quelle que soit la chaîne... (pixellisation notamment). A noter qu'internet fonctionne parfaitement, les paramètres DOCSYS sont très bons. Via Voo+ sur Apple TV par exemple, l'image est stable alors qu'en même temps, il y a des perturbations sur l'évasion....

Que faire ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Faelan,

 

Malheureusement, le remplacement du décodeur sera nécessaire.

Comme vous l'indiquez, le signal jusqu'à la box .évasion semble très bon. 

Sur modem également, je ne vois rien d'alarmant.

 

Ce doit être assez rare, non ?

 

Le déplacement du technicien est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

« Blue screen of death » sur Evasion, on aura tout vu sur cette daubox ! 😂

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 9 mois

@Justin 

Merci pour votre réponse rapide !

Pour l'écran bleu et le blocage, ça se produit avec 4 à 15 jours d'intervalle (variable)  ; par contre, les images pixellisées, c'est un peu plus fréquent, mais il y a souvent 3 ou 4 jours sans souci. Les perturbations sans blocage (plus fréquentes donc et sans écran bleu) sont souvent ennuyeuses pour regarder un film ou une série : cela m'a parfois obligé à basculer sur l'Apple TV et l'application VOO+. 
Je préfère dans tous les cas l'après-midi : dans les 15 jours qui suivent, cela peut être n'importe quel jour (je suis retraité) sauf le 31/7 et le 2/8. Donc entre 13H00 et 17H00. Je suppose que vous m'avertirez du jour précis ?
Je vous remercie encore pour votre célérité. 

Faelan

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Faelan,

 

Je vous confirme avoir encodé le rendez-vous pour jeudi 03/08 entre 13h et 17h 😊

Sachez qu'au cas où, vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous depuis votre espace myVOO en cas d'empêchement, afin d'éviter les 50€ de frais d'absence comme expliqué ci-dessus.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 9 mois

@Simon B 

Merci, je serai bien présent à la maison.

Faelan

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 8 mois

@Simon B @Justin 

Bonjour

Le décodeur a été remplacé il y a maintenant quelques semaines, j'ai laissé passer un certain temps avant de vous communiquer les résultats.

Les plantages ne semblent plus d'actualité. J'en ai eu un (un seul), mais totalement différent. Plus du tout l'écran bleu comme j'avais eu plusieurs fois. Je suppose que ça peut arriver.
Par contre, les pixellisations d'images arrivent encore de temps à autre (pas en permanence mais une ou deux fois par semaine). Elles sont courtes (une à deux secondes) et ne sont donc pas très ennuyeuses, même si, quand cela se produit, cela le fait souvent plusieurs fois d'affilée.

J'ai remplacé le câble HDMI par un neuf de qualité supérieure, mais ça ne change rien.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces perturbations occasionnelles ? Est-ce normal et lié au numérique ?

La connexion internet fonctionne bien. Les chiffres du modem (signal docsys) sont très bons. J'ai réellement la vitesse attendue (1/2 giga).

Merci d'avance pour votre aide.

Faelan

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Faelan,

 

Je ne vois aucun souci de mon côté sur ce que remonte la box .évasion.

Cela peut donc être un souci de signal mineur sur un groupe de chaîne en particulier. Cela peut aussi provenir d'un faux contact (prise ou câble).

Souvent, le simple fait de débrancher/rebrancher le câble coaxial règle ce genre de souci.

 

Avez-vous eu l'occasion de voir si cela ne se présentait que sur les mêmes chaînes ?

Vous devriez pouvoir voir sur le diagnostic si la qualité baisse (au moment de la perturbation, ce qui est assez difficile, j'entends bien).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...