Profil de Yvette Devillers
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 1 août 2021 01:50

Box évasion se bloque

Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour vers VOO TV+ (il y a environs un mois), ma box se bloque aléatoirement une ou deux fois par soirée ("patientez" s'affiche sur la box) et je suis obligé de la redémarrer via l'interrupteur arrière.

Une idée ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hello

Un bug de la mise à jour ? 

Vous servez vous des applications de la box qu’elle plante 🤔 ou cela se passe en regardant simplement la TV de base ? 
Dans un premier temps, procédez à une réinitialisation de la box via le menu des réglages, cela peut résoudre ce genre de soucis… à tester. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yvette Devillers,

 

Je vous invite à suivre le conseil de @roylion15 et d'ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Suivant vos conseils, j'ai ajouté mon numéro de client à mon profil et j'ai réinitialisé la box via le menu des réglages.

Maintenant, il n'y a plus qu'à voir à l'usage. Je vous tiens au courant.

PS @roylion15 le blocage se passe simplement en regardant la TV de base. Je ne me sers pas des applications. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

 

Très bien. J'ai laissé une note dans le dossier et reste à votre disposition si cela ne s'améliore pas.

 

Bonne journée !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Cedric Bonjour Cédric,

La situation ne s'améliore pas depuis 3 mois.

La box continue a se bloquer aléatoirement parfois plusieurs jours de suite, parfois une seule fois par semaine.
Parfois également elle ne démarre pas lors de l'allumage. Dans tous les cas, je suis obligé de la couper/redémarrer à l'aide de l'interrupteur à l'arrière.
Je l'ai réinitialisée deux fois via le menu des réglages. Ca va mieux pendant quelques jours et puis ça recommence.

Elle s'est encore bloquée hier vers 21h00.

J'ai cependant du mal à diagnostiquer si le problème est dû à une défaillance de la box ou bien à une défaillance du réseau ou du modem à un moment donné (micro-coupure du réseau ??).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Non, c'est principalement en cours de visionnage d'émissions de télé sur les chaînes de base. L'image commence par pixelliser et puis elle se fige et "patienter" apparaît sur l'écran de la box. Je suis alors obligé de l'éteindre et la rallumer via l'interrupteur arrière car les boutons de façade et la télécommande ne répondent plus.

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je n'avais pas ce problème avant l'installation de VOO TV+.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Yvette Devillers,

 

Merci de nous avoir recontactés.

 

Si le souci persiste malgré toutes ces manipulations, il serait préférable qu'un technicien vienne voir cela sur place. Je pense qu’il serait préférable d’envoyer un technicien directement sur place.


Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus. Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H. Que préférez-vous ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W ,

Merci pour votre réponse :)

Je suis d'accord pour qu'un technicien passe chez moi.
Je vis seule et je ne présente aucun symptômes du covid. Je suis vaccinée 3 doses.

Le technicien pourra avoir accès à un point d'eau.
Je préfère la tranche horaire 13H-17H.

Merci d'avance et bon weekend !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Yvette Devillers,

 

Pourriez-vous nous préciser les jours où vous êtes disponibles ? Les rendez-vous ont lieu du lundi au vendredi.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L ,

Je suis disponible tous les jours après-midi, du lundi au vendredi de 13H à 17H :-)

Merci et bonne journée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Yvette DevillersJ'ai planifié le rendez-vous pour demain entre 13h et 17h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61212JiO1K).


Bonne journée !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Merci beaucoup ! Je serai présente.

Bonne journée

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour,


Le technicien est passé le jour prévu, soit il y a environs 3 semaines.
Il a fait plusieurs tests et n'a rien trouvé d'anormal.
Il a juste changé le câble qui relie le décodeur à la prise murale.
Ca a bien été pendant 3 semaines, plus de coupures intempestives.
Mais depuis ce week-end, ça recommence de plus belle !
Parfois le décodeur ne démarre pas du premier coup avec la télécommande. Il faut l'éteindre et le rallumer via l'interrupteur à l'arrière. Deux fois le décodeur s'est réinitialisé en cours de fonctionnement (BOOT+, BOOT++, Patientez)...
Aujourd'hui encore il n'a pas démarré du premier coup, et après 1/4 heure de fonctionnement il a rebooté tout seul...

Une idée du problème ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Yvette Devillers

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cedric ,

Merci pour votre réponse très rapide.
Je suis disponible les après-midis de 13 à 17H et un point d'eau est accessible chez moi.

Merci d'avance pour la planification d'un rendez-vous.

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...