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vendredi 25 juin 2021 19:53

Box evasion sans redémarrage ni VOD

Depuis quelques semaines il m'est impossible de redémarrer les émissions en cours, ni de regarder d'émissions en VOD. L'émission demandée commence et se fige après 1 seconde. 
J'ai téléphoné au service technique Voo qui m'a envoyé un technicien le 14 juin. Il a tout vérifié, remplacé la box Voo Evasion, ainsi qu'une pièce de dispatching de cables dans mon garage. Sans résultat. Il a alors téléphoné à son référent technique Voo, qui lui a fait part de plusieurs cas similaires, et que le problème sera réglé globalement.

Moralité: Deux semaines plus tard, toujours rien, toujours pas de redémarrage d'émissions ni de VOD, mais pire encore, les chaines 38, 95 à 99 qui étaient disponibles jusqu'au 13 juin, ne le sont plus.  J'ai téléphoné aux services techniques, qui me disent ne rien pouvoir faire. Puis au service commercial qui me soutient que ce n'était pas possible, que j'avais été coupé de ces chaines bien avant. Aucune solution ne fut proposée, la communication fut...coupée.

Moralité: plus de possibilité de profiter des services auxquels j'ai souscrit, plus de VOD, moins de chaines. Situation très difficile à accepter.

PhilGerard

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @philgerard,

 

Je suis désolée de voir que le souci persiste avec votre box.

 

Est-ce que vous avez bien les deux paires de flèches affichées sur la façade de votre box ?

 

Avez-vous réinitialisé votre décodeur ?

 

Concernant les chaînes mentionnées, elles font partie d'un bouquet payant que vous n'avez pas activé. Si vous avez bénéficié de ces chaînes gratuitement auparavant, c'est une bonne chose pour vous. Vous êtes passés entre les mailles du filet, cela peut arriver. Mais si vous souhaitez les récupérer, il faudra prendre le bouquet comme on vous l'a renseigné. Il n'y a pas d'autre possibilité.

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai bien les 2 paires de flèches, les verticales et les horizontales sur la box. 

Le technicien avait réinitialisé le décodeur d'origine, et celui ci est neuf. Est-ce que ca sert à quoi que ce soit de réinitialiser de l'équipement neuf? 

Concernant les chaines, elles faisaient partie d'un pack qui m'a été offert en début d'année, pour une période d'un an. Ceci suite à une enquete de satisfaction effectuée en 2020, pour laquelle j'ai eu contact avec un de vos commerciaux au mois de janvier 2021. Si vous regardez l'historique des chaines disponibles sur mon, compte, vous trouverez aisément cette connexion supplémentaire à partir de janvier 2021. 

Ce qui est très dommage, c'est que personne n'accorde d'importance ni de crédit à mes déclarations, me prenant carrément pour un menteur (pour la personne que j'ai eue au téléphone, elle n'arrêtait pas de me dire: on vous a a coupé les accès tattoo ou je ne sais quel "pack" au mois de janvier dernier. Or les chaines, je les avais activement). 

Ce que vous me dites est : je suis désolée, mais pas de solution. Donc: je paie pour des services que je ne peux utiliser car non fonctionnels sur ma télé. Avouez que c'est le monde à l'envers, une attitude tout sauf vraiment commerciale, occupée à mettre le client au centre de vos préoccupations, ca c'est lui qui paie.

Merci pour l'empathie, mais à ce stade, je m'en fous, je souhaite une solution, quitte a passer pour un autiste profond. 

Cordialement. 

5  messages

il y a 3 ans

Ah oui, tant que j'y suis, je suis aussi désolé de vous apprendre que la procédure de réinitialisation a changé et ne fonctionne plus. 

Il semble qu'il y a eu une mise à jour ou un changement du logiciel Voo, et que plus rien ne ressemble à ce que je connaissais précédemment. Je ne trouve plus les préférences, je ne m'y retrouve plus du tout, plus moyen de réinitialiser (si pour le son et l'image, j'ai trouvé). 

Bref, je suis dans la mouise pour le dire gentiment. 

Et j'espère en sortir rapidement. 

Bien à vous

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

a en lire ce que vous dites je dirais qu'avant vous étiez sur l'ancien OS de voo et que maintenant vous seriez passé sur VooTV+ Avec gestion de profiles,... le futur de Voo

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je n'ai rien modifié à mon abonnement, on m'a juste installé une nouvelle Bob Evasion, ce qui n'a rien solutionné au problème par ailleurs. Si j'avais un bouquet et qu'il n'exste plus, ce ne devrait pas être mon problème mais celui de Voo. Sinon, enlevez toutes le chaines à tous vos clients et facturez les chaine par chaine, Voo atteindra plus facilement ses objectifs financiers. Puisque la tendance est toujours à la hausse, le client doit payer, alors que mon fils établi en France paie environ la moitié pour un service supérieur, plus de chaines, plus de Vod, plus d'Internet. Ca c'est du concret, de l'objectif vécu tous les mois. 

Désolé je voudrais être positif, mais je n'y arrive pas, je n'y arrive plus avec Voo. 

Bàv

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il y a 2 choses différentes dans vos explications : 

1) le problème d'interactivité ( VOD et replay non fonctionnel qui ne semble pas venir de chez vous.

2) le problème de chaines qui ne sont plus accessibles.

Vous avez quel abonnement avant janvier et actuellement , vous y avez changé quelque chose , vous dites qu'on vous a changé la box mais vous avez la même chose avant ou un autre plus ancien décodeur ?

Vous avez bénéficié d'un geste commercial avec un bouquet gratuit si j'ai bien compris ?

Ne comparez pas la France à la Belgique, ce n'est pas le même contexte, ni la même population par rapport à la Belgique et il y a certes une meilleure "concurrence" entre opérateurs. 

Les prix pratiqués au final sont effectivement moins chers.

Si votre fils (comme le mien qui est à Lyon) habite en ville, il peut être mieux servi que nous ici en Belgique, par contre dans les campagnes en France, c'est souvent la galère avec des connexions ADSL. 

(Modifié)

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Vous aviez en effet le bouquet Panorama officiellement actif jusque janvier 2021. Je dis officiellement car malgré la désactivation administrative, il est resté actif sur votre décodeur. Comme l'indique Mélanie, c'est tant mieux, mais ça n'aurait pas du. Vous en avez profité plus que ce qu'il avait été prévu. Celui-ci n'existe plus et n'est plus commercialisé depuis des années maintenant.

 

Lors de l'appel en janvier, vous avez profité (et profitez toujours) de l'installation de la box évasion gratuite (60 €) ainsi que d'un an d'accès gratuit aux chaînes Discover More.

 

Le bouquet Panorama n'existant plus, il n'est en effet pas possible de vous le réactiver. Cela vous a été expliqué en détail durant l'appel de ce 24/06. La note de ma collègue est très précise à ce sujet. D'ailleurs, l'appel ne se serait pas très bien passé, vous sembliez fort énervé au bout du fil et avez refusé que l'on vous mette en ligne avec un agent spécialisé en soucis techniques.

 

Concernant le prix des chaînes, il est au contraire à la baisse. Si l'on voulait toutes les chaînes (certes il faut le vouloir), il n'y a pas si longtemps, on montait dans les 150 à 200 € de supplément.

 

Aujourd'hui, pour avoir toutes les chaînes c'est beaucoup moins cher. Je pense qu'il est possible de tout avoir pour moins de 100 € de supplément. L'offre se démocratise de plus en plus.

 

Pour les fonctions de redémarrage, j'ai effectué une opération à distance. Si cela ne va toujours pas, veuillez me prévenir et me donner le code erreur obtenu.

5  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Lionel,

En effet je ne voyais pas pourquoi me remettre en contact avec le pôle technique puisque c'est ce même pôle qui m'avait demandé de contacter le département commercial. Personne ne retrouvait plus de trace du contact avec un commercial du service qualité qui me contactait suite à une enquète de satisfaction. A ce propos, j'avais pendant plus d'un an, ramé avec une Voobox qui ne me permettait plus de voir les enregistrements effectués, le disque dur sautant du début au milieu du film, puis revenant en arrière, etc etc. Comme çà vous savez tout. 

Suite à celà, la chaine 38, e janvier de cette année donc- a été ajoutée et peut être un bouquet Panorama, ca ne me dit rien, mais soit. En tout cas, je n'avais pas les 95-99 auparavant (en 2020), et je ne les ai plus maintenant. 

Il est évident que la communication avec votre collègue ne s'est pas passée bien, comme elle me soutenait sans cesse que c'est en janvier que l'accès m'a été coupé, ou aurait du l'être. Donc l'extrème opposé de la situation réelle, que je ne m'explique pas, mais que je ne lui permettait pas de mettre en doute, en effet. Je vous informe d'ailleurs que c'est elle qui a coupé la conversation, alors que je n'estimais pas celle-ci terminée. Les mots étaient corrects, l'attitude non. D'où ma présence ici sur le forum. 

En ce qui concerne la Box Evasion, j'ai tout coupé, débranché celle-ci, et remis en route. Et le redémarrage des émissions semble fonctionner. Regarder un enregistrement aussi. Ok merci pour votre intervention.

Y -t-il un mode d'emploi quelque part pour ce nouveau VooTV+? Je ne trouve plus les programmes par chaines (par ex les séries de RTBF, ou de RTL), et j'ai un enregistrement fortuit de "palais royal" que je ne peux que démarrer, sans pouvoir le supprimer. 

Bien à vous 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Y -t-il un mode d'emploi quelque part pour ce nouveau VooTV+

Vous devriez trouver pas mal d'info sur vooassistance

Tout savoir sur VOO TV+

Je ne suis pas certain que tout est à jour dans ces pages mais ça devrait vous aider.

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