Profil de andthenwhat
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

36  messages

samedi 8 août 2020 00:20

Box Evasion - RF OUT - coax analogique

Hello tous,

 

J'ai depuis peu une box Evasion.

J'ai aussi une épouse braquée analogique (je me remets moi-même du traumatisme que m'imposent mes enfants en matière de Télévision; oui, c'est une excuse ...)

 

Bref pour la faire courte : la connexion du téléviseur en analogique via la prise RFOUT de la box Evasion serait néfaste à sa stabilité ou du "genre" comme disent mes enfants ?

Est-il effectivment déconseillé de connecter le RF OUT ANALOGIQUE de la box évasion à un téléviseur (en analogique évidemment) ?

 

 

Des retours d'expérience ?

(le manuel reprend bien la sortie RF Analogique)

 

Merci d'avance.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Tout simplement non ..

ce n’est ni néfaste, ni déconseillé pour la box de regarder les chaînes analogiques ou numériques (via la carte numérique) via cette sortie RF. 
Toutes mes TV sont branchées derrière les box avec cette sortie, ça ne pose aucun souci depuis des années...

A noter que ce sera « provisoire » car dans un futur proche l’offre analogique est amenée à disparaître au profit d’une offre numérique plus importante. 
donc exit les vieux tv cathodiques de grand papa qui n’auront pas de tuner numérique. 
supprimer une chaîne analogique permet de mettre un minimum de 6 chaînes HD ou max 15 chaînes SD en numérique. 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En dehors des explication de roylion tout à fait pertinentes, peut on vous demander pourquoi vous (et madame) êtes "braqué analogique" ?

 

Je sais que certaines personnes ont difficiles à appréhender la bête (être à l'aise avec la box  😏) mais en dehors des manipulations qui changent les habitudes, la qualité d'image est quand-même tout autre.

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Pour participer à cette discussion, j'ajouterai que chez moi aussi le technicien avait branché d'office le cable analogique (installation en février 2016).

 

Je l'avais ensuite retiré d'initiative car je ne voyais pas d'utilité à avoir un double branchement sur ma télé.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Bah l'utilité, c'est si ta box tombe en panne ou perd ses droits, ce qui arrive encore bien, ben pas besoin de changer le câble de place pour le remettre sur la TV pour voir les chaines analogiques ou numériques dans mon cas de la carte VOO ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

36  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses.

C'est le technicien qui le déconseillait très spontanément (et qui a d'ailleurs repris le câble RF livré dans la boite).

Et pour assouvir la curiosité de @Marcs :
Perso, je ne suis pas accro TV. Un peu et tjrs en HD.
Par contre les enfants ne consomment plus depuis longtemps que de la BOX pour une question de qualité et ont vite fait de maîtriser le fct des boxs.

Madame, principalement le JT ou qq émissions (qui, oui, seraient plus jolies en HD). Sans doute par facilité et habitude. Et puis honnêtement les débuts du Voocorder (démarre, démarre pas, freeze, 10 plombes pour zapper) l'ont comme qui dirait "vaccinée". Alors hors besoins de type "magnetoscope", elle le snobbait.

 

Perso et sur moins d'une semaine de retour d'expérience, je trouve l'Evasion mieux foutue.

Et quel confort de parfois pouvoir revenir en arrière de qq jours et pas une simple lecture décalée.

 

 

Je vais laisser tourner comme ça pour être sûr que tout fct et je tenterai de remettre un câble. A la première merdouille, hop fini. Je n'ai pas de filtre sur la prise mais elle vient directement du NIU avec un bon câble récent et il n'y a que l'Evasion sur la prise; je crois en ma bonne étoile. Chaque prise TV est en ligne directe sur le NIU (jamais de Y, de chainage ...).

 

 

 

Concernant l'analogique, il a déjà bien fondu !

Je passerai aux cartes ensuite.

 

 

 

 

 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous n'avez pas ces filtres HPF sur les sorties TV ?

 

 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

36  messages

Négatif.

J'ai bien le même NIU mais le technicien qui l'a placé à l'époque y a connecté chacun des câbles en direct.

Juste un "bouchon" sur une sortie TV inexploitée (pareil aux vôtres en sortie de filtre).

 

Lors du changement d'abo et de la migration Evasion toute récente, le dernier technicien n'y a pas vu un soucis.

 

Je suppose que c'est "introuvable" ?

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Tant d'histoire pour une sortie analogique :)

 

Le câble n'est plus fournit dans la boite et il est conseillé au technicien de ne pas le mettre car si certain client ne remarque pas qu'ils ne sont plus sur la source du décodeur mais sur celle de la TV, ça permet d'aider le HD1 lors d'un appel client et de le diriger sur la bonne source.

Je ne vois pas en quoi le placement d'un câble en sortie RF de la box est interdit d'autant plus que certains clients ont encore des enregistreurs K7, DVD ou HDD.

 

Pour la petite anecdote, le câble coaxial fournis dans la boite de l'évasion n'est pas de mauvaise qualité mais ses fiches oui, une fois deux bonnes fiches réalisés à chaque bout le câble est de très bonne qualité, bien mieux que certain cordon TV du commerce.

Mais oui il est déconseillé aux techniciens de remplacer les fiches de peur qu'ils les ratent....

 

Pauvre technicien avec toutes ses "interdictions"

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Surtout que dans la majorité des cas, ils feront quand même ce que le client demande même si c’est soit disant interdit. 😀

Je peux comprendre que certains clients soient « nuls » en technologie mais pas tous ...😇

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

36  messages

😀

Je devrais aisément constater que je suis en source analogique et pas sur le décodeur...

Même les lendemains de la veille.

 

Et ne critiquez pas l'analogique, c'est vintage !

Les gens replongent dans le vynil par ex.

Du coup pour ne pas commettre la même erreur, cette fois-ci j'ai décidé de garder mes cassettes betamax et vhs !

 

Et la vie du technicien et du HD1-2-3, chapeau ! Hommage !

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Les filtres sur les sorties TV sur cet ampli sont obligatoires sauf pour un voocorder qui a besoin de la voie de retour vu qu’il a son mini modem intégré. 
pour Évasion et éventuelles tv annexes, le technicien aurait du les mettre donc encore une procédure, cette fois fort importante, mais non respectée. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

36  messages

A priori c'est simplement à visser.

Un officiel qui peut m'indiquer comment les obtenir ?

Merci d'avance

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Apprenti

 ‱ 

36  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses à tous.

Je vais lorgner sur eBAy pour les avoir sous le coude au cas-où mais à priori tout a toujours bien fonctionné comme ça.

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

il y a 4 ans

J'ai loupé quelques choses ?? 

Pourquoi il doit les acheter sur eBay ?

Pourquoi il doit absolument mettre les filtres ? 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Il ne DOIT rien faire / ni acheter vu qu’ il est en zone brutele apparemment ...

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 ‱ 

3.9K  messages

Bonsoir @andthenwhat 


Je tenais à m'excuser pour cette prise en charge tardive et indépendante de ma volonté.


Rassurez-vous, il n'y a pas de contre-indication quant à l'utilisation de cette sortie, cependant vous devez savoir que si le décodeur est coupé du courant, le signal issu de cette sortie n'est plus amplifié et la neige s'invite alors sur les chaînes analogiques :)


Par contre, je vous déconseille de tirer un câble de cette sortie vers un téléviseur se trouvant ailleurs dans la maison. 


La puissance du signal ne serait pas suffisante et vous risqueriez des perturbations au niveau de l'image.


Je reste disponible pour toute autre demande et vous remercie pour votre compréhension :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...