J

3  messages

lundi 24 mai 2021 07:38

box évasion reconnu comme box sfr par Qled samsung

Bonjour,

en allumant ma TV samsung l'icone VOO a disparu et est remplacé par celle de SFR.

J'ai tout débranché et rebrancher le problème persiste.

comment résoudre ce problème?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Comme je l'ai dit avant : 

Supprimez l'appareil erroné de la télécommande universelle Samsung et réinstallez l'opérateur VOO et la box Evasion en effectuant la procédure normale.

Vérifiez également que le pays choisi pour la TV soit bien sur mis sur Belgique FR  et non sur France dans les paramètres du TV sinon le système vous proposera des opérateurs FR et une liste avec des box françaises.

Note : Le pays défini dans les apps Smart HUB n'a rien à voir avec cette fonction.

Moi je suis sur pays BE pour la config de "TV" et j'ai mis le Smart Hub sur la France pour avoir les applis de la France.

Si ce n'est pas "simple" pour vous, réinitialisez le TV et refaites la procédure de configuration comme un nouveau TV.

En tout cas, ce souci n'a rien à voir avec la box Evasion et VOO mais votre configuration TV, aucun souci avec Evasion sur mon Samsung QLED série 9,

Evasion fonctionne même à la voix pour les commandes principales via Alexa.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

quel est le modèle exact de la TV svp ? 
vous avez installé la box Evasion dans le système de télécommande universelle de Samsung ? 
Vous n’auriez pas fait une erreur ? 
éventuellement supprimez la et réinstallez la correctement . 
Une photo ? 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour la télévision est une

 TV QLED 4K QE50Q65T (2020)

la box était installée sur la télécommande.

J'ai allumé la télévision ce matin, normalement comme toujours et au lieu du sigle VOO pour la box évasion, s'est le sigle SFR qui apparait dans les applis.

C'est la télévision qui, au lieu de détecter la box VOO, pense que c'est une box SFR.

Du coup la télécommande ne fonctionne plus sur la box évasion de VOO.

Merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Si je ne m'abuse, les paramètres de la TV ne serai t'elle pas mise sur la France au lieu de la Belgique ?

Je dis peut être une bêtise, mais bon ... avec les nouvelles technologies, je ne m'étonne plus de rien.

3  messages

il y a 3 ans

Voila, en fait la solution était de de débrancher le câble hdmi avec la tv allumée, elle effectue une recherche et il faut configurer manuellement pour trouver l'opérateur VOO.

Merci a tous pour votre aide et conseils

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...