M
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

lundi 11 avril 2016 19:21

Box Evasion qui se fige

VOO nous a présenté la Box Evasion comme une révolution, je vois qu'après quelques mois d'utilisation que les problèmes commencent...

1) Je visionne un enregistrement, je dois stopper le visionnement pour une raison, je fais stop via le carré de la télécommande et là, j'ai à l'écran l'inscription arrêt et la Box Evasion se fige...
2) Un enregistrement en cours. Je veux stopper cet enregistrement donc je vais dans le menu et je fais annuler l'enregistrement. Box Evasion qui se fige.
3) A l'instant même, sans rien faire faire, je suis entrain de regarder 13ème rue, image figée, Box Evasion figée (un enregistrement est ou était en cours).

J'ai déjà téléphoné au helpdesk, on m'a dit de ne rien toucher (il y a 3-4jours), qu'ils allaient faire une manipulation à distance et que la Box allait redémarrer...

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme manipulation mais rien d'efficace en tout cas...

A quand une Box valable chez VOO ???

Merci

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

j'en ai 2: aucun problème: jamais!

Ça lui fait une belle jambe ! :P

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Et bien sûr, l'enregistrement qui était en cours, ben il s'est planté aussi :D

Je me demande quelle merde VOO met dans sa boîte mais mon serveur qui tourne H24 n'a jamais planté et pourtant, pour travailler, il travaille et il me sert même de stockage vidéos...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je comprends ton agacement et je le partage. Après plus de 8 mois d'utilisation je continue à découvrir régulièrement de nouveaux dysfonctionnements de cette box Evasion qui a vraiment été taillée dans le même matériau que le Voocorder ! J'éviterai de nommerr le matériau en question afin de respecter la Charte de ce forum et je te conseille d'en faire de même :)
Au début je signalais ces problèmes sur ce forum mais par lassitude j'ai renoncé à continuer de le faire.

Pour détendre l'atmosphère, je propose un sketch de mon comique préféré Stéphane Moreau (Direction général de Nethys et administrateur de Voo). Il avait interprété ce moment d'anthologie au micro d'Erik Dagonnier de la RTBF le 02 avril 2015 ( le 1er avril aurait été plus approprié ! ) à l'occasion de la présentation de la box Evasion :

"...nous l’avons effectivement fait sur des bases de partenariats avec des fabricants américains mais l’individualisation et les concepts d’intelligence ont été réalisés en régions liégeoise. Cela a occupé parfois 70 personnes de très haut niveau, 20 personnes en permanence en vitesse de croisière un peu plus de 2 ans. Je crois que c’est vraiment la démonstration qu’on peut aussi, en région wallonne, garder ce type de produit en préparation et en fabrication chez nous. C’est assez important pour être souligné puisque si l’actionnariat de VOO était à Paris ou américain, je pense que nous aurions reçu un décodeur qui aurait été pensé ailleurs et qui nous serait fourni clé sur porte".

Je ne m'en lasse pas !

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Pour revenir aux problèmes techniques, je rencontre parfois le problème suivant qui est assez similaire:

Lorsque j'arrête ou ai terminé de visionner un enregistrement (d'une série en plusieurs épisodes par exemple), au moment où je veux supprimer celui-ci afin de passer au suivant, ma box se fige. Elle affiche "enregistrement" sur son écran, celui de ma TV est noir.
La seule solution consiste a attendre 2-3 minutes que la box se "reprenne" et redémarre d'elle-même.

Cela m'est arrivé 1-2 fois par semaine ces derniers mois.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Et c'est toujours aux mêmes qu'aucun problème n'arrive...

Mais vous êtes peut être client VIP :D

t'en as pas marre?
c'est vraiment une allergie
toujours aux mêmes que ça arrive et toujours les mêmes rengaines
VOO n'a pas de concurrent?
pas envie de revenir au bon vieux analogique sans problèmes?
y en a des solutions pourtant!
:P

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Mais vous êtes peut être client VIP ?

Et oui Xena, à force ça va finir par se voir.
Je te souhaite dès à présent un excellent dimanche ! :P

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Mon problème ne semble pas intéressé les intervenants de VOO :)

Je vais aller voir en face vu que VOO ne semble pas avoir besoin de mon argent ^^

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bien du contraire, mikahardware, votre cas nous intéresse au plus point !

J’ai relancé le service concerné auprès duquel votre situation est analysée, un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous très prochainement.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Très prochainement ? Et en attendant, je fais quoi ? je lance la Box Evasion par la fenêtre ???

Encore hier, un enregistrement qui dure 22min au lieu de 2heures prévu...

Je vais finir par regretter le VooCorder :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Très prochainement ? Et en attendant, je fais quoi ? je lance la Box Evasion par la fenêtre ???

Encore hier, un enregistrement qui dure 22min au lieu de 2heures prévu...

Je vais finir par regretter le VooCorder :D


Surtout que dans ton cas ce n'est pas une fois de temps en temps, manifestement le problème vient de TA box. Un échange peut-être !

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Voilà, renseignements pris chez Proximus !!!

Vu qu'après 3jours, les experts de VOO ne semblent pas être en mesure de régler le problème et surtout de me contacter...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est vrai que nos Experts Voo très présents et réactifs au démarrage du forum se font de plus en plus rare et qu'il faut plus de temps pour avoir une réponse !

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Je devais le faire mais j'attendais que Proximus augmente le profil dans mon immeuble ;)

Ici, si lundi je n'ai pas de solution de la part de Voo, je résilie...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

je confirme que je suis étonné comme Xena-7 que tu sois encore chez VOO même si cela confirme qu'au final malgré tout, tu es sûr que VOO reste le meilleur produit puisque tu restes... :D allez je pense que tu vas être contacté

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@mikahardware, est-ce que le disque dur de ta box évasion est plein ? Si c'est effectivement le cas, vois si en supprimant quelques enregistrements les problèmes disparaissent.

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...