HM
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

samedi 23 octobre 2021 15:15

Box evasion - problème sortie HDMI

Bonjour,

Après 10 min d'attente sur le 5050, je me résous donc à "poster" mon problème (bien qu'en faire un message public ne m'aide en rien ;-) ).

La sortie HDMI de ma box évasion ne fonctionne plus depuis plusieurs jours (d'abord plus de son ou très mauvais, maintenant ni son, ni image)

Pour être précis:

1. les cables HDMI que j'utilise ont été testés, ok jusque 8k.

2. j'ai utilisé la box avec différentes "sorties" écrans (TVs, projecteur) - pas d'image => même résultat.

3. Tous ces écrans utilisés avec une autre source (ex: Blu Ray), fonctionnent parfaitement.

4. en utilisant la sortie "péritel" de la box, cela fonctionne.

5. un reset de la box n'a rien changé.

Voilà, voilà .... je pense donc qu'un échange s'impose (?)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui il faut passer par un échange puisque suivant vos test c'est probablement la sortie hdmi de la box qui est en cause pour autant que lorsque vous la testez le display avant de la box affiche bien les infos normales (nom des chaines par exemple).

Mais cet échange ne se fait pas par la poste, il faut le passage d'un technicien.

Celui-ci échangera la box et l'activera après avoir réutilisé le disque-dur de votre box actuelle.

N'oubliez pas de vous assurer que votre n° client est bien inscrit dans votre profil.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marc,

Merci pour la réponse.

je m'attendais à ce que un "officiel" de VOO ouvre le dossier par cette voie (comme pas de réponse au téléphone).

Je vais alors envoyer un mail.

Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche et pour contacter le support le week-end il faut bien choisir le service dépannage qui est le seul actif à ce moment.

Le mail , vous parlez du formulaire de contact ? Généralement il met plus de temps que les autres canaux pour avoir un résultat.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

... oui merci.

Comme dis, pas de réponse au n' de téléphone le samedi (?), Donc utilisation du forum le samedi (En sachant que c'est toujours mieux qu'un mail), toujours pas de réactions "officielle", et en effet, formulaire de contact le dimanche ... 

Ça finira bien par passer ...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @hastir.m

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Disponible ce vendredi 13-17H si possible pour vous.

Merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Notre technicien se présentera ce vendredi 29/10 entre 13h et 17h.

Une personne majeure doit être présente sur place.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.

L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

j'ai le même problème l'assistance m'a même "obligé" de démonter une autre tv dans un autre local pour tester si c'était mon entrée hdmi ou la sortie hdmi de la box qui déconnait!

c'est bien la sortie hdmi qui déconne !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@beberbe 

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire et la respecter svp.

vous postez dans un ancien sujet résolu donc si le port HDMI de votre box est effectivement grillé, faut sonner au service 078/50.50.50 ou attendre le passage d'un officiel mais bon c'est le WE et donc patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...