GH
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 14 novembre 2021 07:14

BOX EVASION - problème de stablité de l'image

Bonjour,

Client depuis 2 jours, je rencontre un problème depuis hier alors que suite au passage de l'installeur tout fonctionnait correctement. en effet, lorsque j'allume la box, l'image apparait brièvement puis disparait et l'écran reste noir. Au niveau de l'affichage de la sortie sur la TV, une fréquence apparait de 1080p puis ça saute et la fréquence indiquée passe à 720p. J'ai vérifié plusieurs fois les connectiques, même remplacé le cable HDMI, redemarré la box mais rien n'y fait.

En revanche, le wifi fonctionne normalement.

Merci de votre aide par avance et bon dimanche

Guillaume

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourriez vous donner la marque et le modèle exact de la TV ?

la résolution de sortie devrait être sur "préférence de la TV" (par défaut).

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Merci pour vos éléments de réponse. J'ai bidouillé un peu dans les options mais rien trouvé de probant.

Le modèle si je ne m'abuse est le  Thomson 32HE5606.

Je n'ai jamais eu de difficulté auparavant pour connecter une autre Bocx (Freebox en l’occurrence quand j'étais en France).

Merci :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je vais me répéter mais la résolution de sortie devrait être placée sur "préférence de la TV" (par défaut).

Menu réglages / sorties Vidéo / option de résolution / placé sur "préférence de la TV"

Ce TV ne semble pas un modèle qui accepte le FHD mais simplement HD (1366x768 ) alors si vous choisissez une résolution FHD non supportée par le TV forcément cela risque de ne pas fonctionner.

Je ne suis d'ailleurs pas "persuadé" que la box Evasion pourra fonctionner correctement sur ce modèle de TV. Il est possible qu'elle ne soit pas "détectée" correctement que c'est pour cela que la résolution saute de 1080p à 720p. Il faut essayer AUSSI les autres réglages de résolution "pour voir" et ne pas oublier de tester après avoir redémarré la box.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...