G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 19 janvier 2016 17:32

Box .evasion ne reçoit pas d'IP

Bonjour,

J'ai passé mon routeur en mode bridge avec un routeur Linksys derriere.
Depuis ma box .evasion ne reçoit plus d'adresse IP "dhcp inactif". Sur tout le reste de mon réseau le DHCP fonctionne très bien.
J'ai meme branché un ordinateur sur le cable du décodeur et le PC reçoit bien une adresse.
J'ai également essayé en faisant une reservation d'IP avec la MAC de la box et ça ne fonctionne pas non plus.

Y a t'il des paramètres dhcp exigé par ce décodeur ?

Bien à vous

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

... c'est vite testé.

Oui et non, j'ai beaucoup de serveurs (NAS, Domotique, ...) avec des IP fix sur le subnet 192.168.0.0.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

... c'est vite testé.

Oui et non, j'ai beaucoup de serveur (NAS, Domotique, ...) avec des IP fix sur le Subnet 192.168.0.0.


Je comprends. Néanmoins, si tu peux te passer de ces serveurs pendant quelques minutes tu pourrais tester. A toi de voir si ça vaut le coup...

Sinon, je ne connais pas la box (toujours ce bon vieux Voocorder) donc je ne sais pas si on peut lui assigner une adresse IP fixe pour tester.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Je comprends. Néanmoins, si tu peux te passer de ton réseau pendant quelques minutes tu pourrais débrancher les serveurs et tester. A toi de voir si ça vaut le coup...

Je vais tester.

Sinon, je ne connais pas la box (toujours ce bon vieux Voocorder) donc je ne sais pas si on peut lui assigner une adresse IP fixe pour tester.

C'est malheureusement pas possible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, pas sur la Box directement mais via la réservation du routeur ça marche comme ça chez moi la plage du DHCP server du routeur est de 192.168.1.200 à 254 mais j'ai assigné aux 2 évasions des IP fixes dans le routeur sur 192.168.1.111 et 112 ...aucun soucis

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

... Perso, je testerais en changeant de subnet, 192.168.1.0/24 par exemple. ...

J'ai testé avec un autre range IP et cela ne change rien.

Hello, pas sur la Box directement mais via la réservation du routeur ça marche comme ça chez moi la plage du DHCP server du routeur est de 192.168.1.200 à 254 mais j'ai assigné aux 2 évasions des IP fixes dans le routeur sur 192.168.1.111 et 112 ...aucun soucis

Oui je sais que c'est possible de faire une réservation. Mais comme dit dans le message d'origine cela ne fonctionne pas. Le décodeur ne semble pas du tout communiquer avec le serveur DHCP.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Si un PC connecté au même câble ethernet que la box reçoit un adresse IP du DHCP, on peut raisonnablement penser à un problème technique au niveau de l'évasion.

Le problème n'étant pas résolu malgré tes efforts de troubleshooting, une intervention de Voo me semble appropriée.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Gnol86 : Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse voir ce qu'il en est ?

@ tous : merci pour votre active participation :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

@ Gnol86 : Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse voir ce qu'il en est ?

C'est fait.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

@Tiou : Bonjour. Des nouvelles ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Gnol86 : Votre situation est toujours en cours d'analyse auprès du service concerné. J'ai relancé la personne en charge de votre dossier ce matin. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que possible ! Merci pour votre patience :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pouvez-vous réessayer en coupant tous les autres appareils du réseau (PC, tablettes, GSM, consoles de jeux, etc.) ? Le but étant de vérifier si le port 554 ne serait pas utilisé par un autre appareil, ce qui pourrait peut-être être en cause...

Mon collègue a tenté de vous appeler aujourd'hui, il réessayera la semaine prochaine. :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Comme demandé par le service technique, j'ai fait le test de ne mettre que le décodeur sur mon réseau.

Routeur VOO (Bridge) -> Routeur Linksys -> Décodeur .evasion
Sans switch entre.

Cela ne fonctionne pas non plus.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Un peu à cours d'idée également...peut-être s'assurer que le Linksys tourne la dernière version du firmware (1.0.4.03 d'après leur site web) pour éliminer un possible bug.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, même routeur Linksys LRT214.
Après beaucoup d'essai, j'ai placé mon ancien routeur dlink sur le linksys. Donc en double NAT. Et là, la box Evasion reçoit une adresse par le dhcp du dlink.
Incompréhensible, mais çà marche... Ce n'est donc ni un problème de cable ou de port 554 ouvert, c'est apparement une incompatibilité entre les 2.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

J'ai exactement le meme problème avec se routeur...

Pourquoi ne pas proposer l'option dans la box evasion de l' IP fixe ca serait quand meme plus simple, et arrangerez beaucoup de monde...?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...