B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 2 octobre 2022 14:44

Box Evasion ne démarre plus - patientez ....

Bonjour,

Ma box Evasion ne démarre plus et reste sur "patientez" pendant plusieurs heures.

Un redémarrage ne donne aucun résultat.

En lisant ce forum j'ai vu qu'on pouvait essayer le démarrage après avoir enlevé le disque dur.

Ce que j'ai fait et le démarrage se fait normalement.

Comment peut-on demander l'échange du disque dur  ?

Sur le site de Voo (myvoo), il n'y a pas de page support et pas de formulaire de contact.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il faut couper ( avec l’interrupteur AR) complètement la box pour en extraire le disque et puis le remettre …puis rallumer et laisser démarrer la séquence de boot (5 minutes) puis quand le display de face avant s’est éteint, la rallumer à la télécommande. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et si la procédure donnée par carolooooo ne résoud rien, vous pouvez demander l'échange de disque via le forum.

Pour cela, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil, si ce n'est pas déjà fait; Il sera envoyé par la poste pour autant que les officiels estiment que c'est bien la cause de votre souci.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

J'ai du m'y reprendre 3 fois pour effectuer la manoeuvre proposée par Carolooooo.

Le reset a permis d'accéder de nouveau aux menus, et j'ai pu formater le disque.

Depuis la box evasion a l'air de fonctionner de nouveau normalement.

Merci

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Depuis le redémarrage, la box evasion plante régulièrement.

Dès que l'on veut effectuer un enregistrement, ou mettre en pause (lecture différée), tout se bloque après quelques minutes et il faut faire un redémarrage à froid.   Le message vient alors chaque fois pour reformater le disque, ce que je fais.  Mais le problème se répète.  La box evasion se bloque aussi parfois peu après l'avoir allumée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello ? 

https://forum.voo.be/page/la-charte

@bern5467 

le disque dur est tout simplement HS.. vu que vous l’avez déjà reformaté, ils devront vous le remplacer donc gratuit et ils vous l’envoient via bpost. Un officiel prendra cela en charge dans problème. 
bonne soirée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @bern5467,

 

Avant d'envisager le remplacement, pourriez-vous simplement débrancher puis rebrancher le disque dur de votre décodeur pour voir si l'erreur au démarrage vous invite toujours à formater ?

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Faut il debrancher et rebrancher le disque dur alors que la box est en marche ? ou en veille ou complètement éteint ?

Merci

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

J'ai  sorti le disque dur après avoir éteint la box et coupé avec le bouton arrière.

Ensuite je l'ai remis et démarré tout de nouveau.  Cela a fonctionné correctement hier et ce matin le message revient de nouveau que le disque dur ne fonctionne pas et qu'il faut le formater.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quand je dis que le disque dur est HS... 🙄

je ne comprends pas qu'on tente de tergiverser, même si çà fonctionne 2/3 jours, le problème reviendra. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @bern5467 ,

 

Merci pour votre retour.

 

Vu la situation, je vous confirme l'envoi d'un nouveau disque dur. Vous recevrez celui-ci, dans les prochains jours, par colis postal.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...